Donne coque entièrement NUE

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Donne coque entièrement NUE

Message par sunfish » 30 avr. 2011, 11:44

et j'ai une dérive a ceder a petit prix

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Donne coque entièrement NUE

Message par bzh22 » 30 avr. 2011, 16:36

à votre avis il y en a pour combien à le ré-équiper? juste pour info
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Donne coque entièrement NUE

Message par olivier81 » 30 avr. 2011, 19:58

tout dépends si tu ré-équipes à neuf où d'occasion ;) ;)
même d'occase,tout dépends du matériel que tu trouves,et à quel prix :) :)
l'idéal dans un coup comme ça est de trouver un autre 4,7 pour récupérer le matériel afin d'équiper celui ci ;) ;) ;)
l'an dernier,j'étais encore en chantier sur la caravelle;je me suis renseigné,déplacé dans les clubs;quand une amie me dit que dans une base de loisir,il y avait une caravelle dans un sale état :shock: :shock: :shock:
je m'y déplace pour voir la bête,et c'est effectivement une cara plastique (pas grave) et demande les coordonnées du responsable ;) ;)
bref,quelques jours plus tard,je suis reparti de la base avec cette pauvre cara vandalisée mais complète (mât,bôme,2 jeu de voiles dont un pratiquement neuf,safran et même les cordages);le tout pour 150 euros :lol: :lol: :lol:
donc,avec un peut de patience,quelques déplacements,un peut de bouche à oreille;tu peut te débrouiller pour ré équiper un bateau quel qu'il soit pour pas très cher :P :P :P
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Donne coque entièrement NUE

Message par sunfish » 30 avr. 2011, 20:23

l'année derniere , j'ai acheté un 470 suite a une annonce sur le bon coin , livrée chez moi en plus , complete mais hélas pourrie , par contre mat zspart bome idem , GV , foc , spi , derive , safran complet , bloqueurs , filoir , cadènes ! le tout ? 80 e !!!
le safran doit naviguer en Normandie ..... kdo a un membre du forum ,
le reste revendu , ca paye les travaux sur mes autres bateaux ....!!!!
donc en cherchant un peu , pour pas tres cher c'est tout a fait réalisable

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Donne coque entièrement NUE

Message par coucoudou » 30 avr. 2011, 20:39

Eh oui !
Vous êtes, comme moi, des " déchetariens décroissants " ........ :gfgf :lol
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Donne coque entièrement NUE

Message par olivier81 » 30 avr. 2011, 20:47

oui,capitaine,et fier de l'être quand je vois tout le gaspillage actuel inspiré par la société de consommation :sdfds :sdfds :sdfds
comme dit ma grand mère (91 ans)s'il y avait une guerre :( :( :(
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Donne coque entièrement NUE

Message par olivier81 » 30 avr. 2011, 21:05

capitaine,pour dire;tu vois ma remorque combi/mise à l'eau me servant principalement pour le laser,mais maintenant pour le cinquo (remorque blanche) ;) ;)
j'ai récupéré le chariot en très bon état sur un chantier,la cliente (anglaise) à profité que nous étions avec des camions benne pour faire du ménage;donc le chariot (atlas quand même) est arrivé directement à la maison ;) ;)
comme je suis en bon termes avec des gitans (des gens super au passage en ce qui concerne cette famille :) :) )j'ai récupéré une remorque franc bagagère dont la caisse était HS;j'ai viré la caisse,rallongé le timon et fait un cadre s'adaptant au chariot atlas :P :P
comme il m'à fallut acheter un peut de matos pour mener cette réalisation à bien;résultat,pour 80/80 euros,j'ai ma remorque avec chariot de mise à l'eau pour pas grand chose et aussi efficace qu'une autre sortant de chez un constructeur de ce genre d'engin porte bateau ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Donne coque entièrement NUE

Message par sunfish » 30 avr. 2011, 22:00

et quand je vois au club dans les ronces la piles de remorques deriveur , catamaran et Mao qui s'entassent , je me dis que y'a encore de beaux jours pour la récup :mrgreen: :mrgreen:

ManuWay
Équipier curieux
Messages : 36
Inscription : 18 oct. 2008, 11:35
Localisation : 92 Asnieres

Re: Donne coque entièrement NUE

Message par ManuWay » 02 mai 2011, 10:47

Suis très très fortement intéréssé soit pour moi soit poiur le Club d'Ablon ou les deux, nous faisons déjà naviguer une dizaine de 470 et en avons déjà refait 3 entièrement à partir de coques quasi nues, comment est il possible de rentrer en contact directement ?

Manuel, numero supprimé
Dernière modification par Barjototo le 02 mai 2011, 15:45, modifié 1 fois.
Raison : suppression du numero de portable

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Donne coque entièrement NUE

Message par bzh22 » 02 mai 2011, 11:04

voila nouvelle jeunesse pour nouveau 4'7 ça se fête :lii
De retour en cata !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/