Flying Dutchman de collection
- Phil
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Re: Flying Dutchman de collection
Gaston, si tu aménages par ici, tu l'as ton équipier
- coucoudou
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Re: Flying Dutchman de collection
C'est déjà difficile de trouver un équipier pour le cinquo ...alors pour le FD !
Il était le plus beau mon bateau
- oliv 49
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Re: Flying Dutchman de collection
C'est difficile de trouver pour n'importe quel dériveur en doublecoucoudou a écrit :C'est déjà difficile de trouver un équipier pour le cinquo ...alors pour le FD !
- frednautic
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Re: Flying Dutchman de collection
dans tous les cas je dois vendre mon open pour financer quoi que ce soit...
ce tres beau fd n'est pas pour moi dans l'immédiat.
ce tres beau fd n'est pas pour moi dans l'immédiat.
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...
Re: Flying Dutchman de collection
Arf, ça va déraper...
Trouver des équipiers, c'est un dossier compliqué... Enormément d'équipages s'arrêtent avec le début de la vie professionnelle, avec les évolutions de la vie familiale... Quand on retrouve un peu de temps libre et d'argent, le solitaire est la solution la plus simple. Venir ou revenir au double à 35, 40, 45 ans... c'est signer pour pas mal de pb de ce coté.
Le club ou l'asso est une solution possible pour réunir des gens autour d'un projet commun ou d'une sensibilité particulière ; par rapport à naviguer juste avec des potes, ça offre vite plus de possibilités parce qu'on est plus nombreux. J'arrive toujours à naviguer, mais il faut bien avouer que le nombre d'adhérents et le nombre de bateaux sur le parking sont bien plus nombreux que ce qu'on voit sur l'eau.
Trouver des équipiers, c'est un dossier compliqué... Enormément d'équipages s'arrêtent avec le début de la vie professionnelle, avec les évolutions de la vie familiale... Quand on retrouve un peu de temps libre et d'argent, le solitaire est la solution la plus simple. Venir ou revenir au double à 35, 40, 45 ans... c'est signer pour pas mal de pb de ce coté.
Le club ou l'asso est une solution possible pour réunir des gens autour d'un projet commun ou d'une sensibilité particulière ; par rapport à naviguer juste avec des potes, ça offre vite plus de possibilités parce qu'on est plus nombreux. J'arrive toujours à naviguer, mais il faut bien avouer que le nombre d'adhérents et le nombre de bateaux sur le parking sont bien plus nombreux que ce qu'on voit sur l'eau.
- coucoudou
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Re: Flying Dutchman de collection
Le club est vital mais dans le golfe du Morbihan il n'y a que des structures étatiques qui vendent des stages et emploient des moniteurs et secrétaires pour offrir de la voile aux scolaires
le Dimanche c'est mort de chez mort !
Voilà pourquoi on va essayer l'an prochain de lancer des entrainements ouverts à tous même aux non licenciés si possible tous les Dimanches histoire de motiver les voileux du coin
le Dimanche c'est mort de chez mort !
Voilà pourquoi on va essayer l'an prochain de lancer des entrainements ouverts à tous même aux non licenciés si possible tous les Dimanches histoire de motiver les voileux du coin
Il était le plus beau mon bateau
Re: Flying Dutchman de collection
Purée, vous avez le plus beau plan d'eau, quel gâchis !
Bonne idée ces entrainements. C'est incontournable pour fédérer des electrons libres, mais c'est du boulot et c'est un peu ingrat.
Il faut des exercices adaptés, un zodiac... et accepter des niveaux très différents et des bateaux plus ou moins en bon état, plus ou moins rapides... Et puis il faut voir ça sur 2 ou 3 ans.
C'est pas inintéressant le débat sur la licence. Chez nous c'est absolument obligatoire : on utilise des infrastructures de club et un plan d'eau qui n'est pas public.
En revanche, on exige pas l'adhésion à l'AS470, on essaye plutot de donner envie d'en faire partie.
Bonne idée ces entrainements. C'est incontournable pour fédérer des electrons libres, mais c'est du boulot et c'est un peu ingrat.
Il faut des exercices adaptés, un zodiac... et accepter des niveaux très différents et des bateaux plus ou moins en bon état, plus ou moins rapides... Et puis il faut voir ça sur 2 ou 3 ans.
C'est pas inintéressant le débat sur la licence. Chez nous c'est absolument obligatoire : on utilise des infrastructures de club et un plan d'eau qui n'est pas public.
En revanche, on exige pas l'adhésion à l'AS470, on essaye plutot de donner envie d'en faire partie.
- gaston
- Poulpe géant des abysses
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Re: Flying Dutchman de collection
Ben ça prend tournure petit à petit... mais il semblerai bien que ce soit plutôt du côté de Nantes pour atterrissage... oops pardon... pour l'embarquement...Phil a écrit :Gaston, si tu aménages par ici, tu l'as ton équipier
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- Fanch-c
- Albatros en esquif
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Re: Flying Dutchman de collection
Des "détails" intéressant sur les deux dernières vidéos...
[quote="gaston"]Ben Fanch si tu peux voir le bateau en réel, ça serait interressant... s'il est en état, le prix est plutôt incitatif... 850euros
https://www.leboncoin.fr/nautisme/13430 ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
NB: la remorque, faut laisser tomber, complétement inadaptée...
Pour l'aspect Regate, je crois que Fred s'en fout un peu... Rating et autres temps compensés ça le laisse froid... Pour moi le soucis de Fred, ce sera de trouver l'équipier... FD solo, c'est costaud... déjà en double c'est balaise...
ici pas bon vent... trés belles image à la fin sous spi...
et ici, avec un trapéziste de 90kg et bien à plat au raz de l'eau à Riva di Garda
[quote]
Sur la première on vois qu'il y a de la place à bord sous la bome, pour les grand gabarits ça doit être agréable ! ... et que l'équipier ne décroche pas sa chaise de trapèze quand il change de bord !!!!
Sur le deuxième il y a des windsurf à coté donc ça doit souffler "un peu".... au point que l'on vois souvent la GV déventée !? ...foc trop bordé ou GV pas assez ?
[quote="gaston"]Ben Fanch si tu peux voir le bateau en réel, ça serait interressant... s'il est en état, le prix est plutôt incitatif... 850euros
https://www.leboncoin.fr/nautisme/13430 ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
NB: la remorque, faut laisser tomber, complétement inadaptée...
Pour l'aspect Regate, je crois que Fred s'en fout un peu... Rating et autres temps compensés ça le laisse froid... Pour moi le soucis de Fred, ce sera de trouver l'équipier... FD solo, c'est costaud... déjà en double c'est balaise...
ici pas bon vent... trés belles image à la fin sous spi...
et ici, avec un trapéziste de 90kg et bien à plat au raz de l'eau à Riva di Garda
[quote]
Sur la première on vois qu'il y a de la place à bord sous la bome, pour les grand gabarits ça doit être agréable ! ... et que l'équipier ne décroche pas sa chaise de trapèze quand il change de bord !!!!
Sur le deuxième il y a des windsurf à coté donc ça doit souffler "un peu".... au point que l'on vois souvent la GV déventée !? ...foc trop bordé ou GV pas assez ?
........................................................ tout baigne !
Re: Flying Dutchman de collection
A vu de nez, le coéquipier doit bien faire son quintal et demi !
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/