Recherche Dérive pour Skeltic ou compatible ( Laser...)

ThierryW
Terrien
Messages : 1
Inscription : 01 sept. 2019, 22:43
Localisation : Saint Jean De luz

Recherche Dérive pour Skeltic ou compatible ( Laser...)

Message par ThierryW » 02 sept. 2019, 10:39

Bonjour, on vient de me voler la dérive de mon bon vieux Skeltic (je l ai acquis en 1983).
J en recherche donc une de ce bateau ou similaire. J ai essayé avant hier le bateau avec une dérive de Laser et « cela le fait » même si bateau est plus mou.
D autres dérives sabre de type Zef , Wizz etc devrait aller (j ai les dimensions de l’originale).
Un grand merci d avance.
Thierry

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Recherche Dérive pour Skeltic ou compatible ( Laser...)

Message par olivier81 » 02 sept. 2019, 11:59

salut,ça serait pas mal de te présenter dans l'équipage ;) ;)
je viens de t'envoyer des photos ainsi qu'un croquis avec les cotes via ton message sur le boncoin :lkj :lkj
bref on va pouvoir causer car en ce qui me concerne je vais donc voir à mettre un gréement de 470 ainsi que les voiles qui vont avec ;) ;)
comme je t'ai dit dans ma réponse le bateau faisait parti d'un lot;donc j'ai le mât,le wishbone et le safran;le reste comme des voiles,les haubans et les fameuses platines est introuvable tout comme une dérive qui coup de bol un vendeur à eu la gentillesse de me donner les infos que je t'ai transmise ;) ;)
perso même si ça te coûtait un poil plus cher d'en fabriquer une que de prendre une dérive de laser (elles se donnent pas quand même + le port),au moins tu retrouve le comportement du bateau ;) ;)
maintenant tu peut aussi pousser le bouchon un peut plus loin en reprenant les caractéristiques de la dérive d'origine mais en ajoutant celles de la dérive du laser qui est un profil NACA en aile d'avion comme s'est amusé notre amis Phil en faisant des dérives de caravelle ;) ;)
viewtopic.php?f=103&t=6267" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: Recherche Dérive pour Skeltic ou compatible ( Laser...)

Message par Guitton » 02 sept. 2019, 13:47

d'accord avec olivier sur la dérive , mais ce qui m'intéresse au plus au point : c'est où était ton bateau et où/comment ce vol a-t-il été possible ?
mon bateau est aussi à saint jean de Luz sur le parking à dériveurs, et je trouve ce vol très inquiétant !
vas te présenter dans la rubrique ad hoc !
FRA 2661

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Recherche Dérive pour Skeltic ou compatible ( Laser...)

Message par olivier81 » 02 sept. 2019, 14:01

Guitton a écrit :d'accord avec olivier sur la dérive , mais ce qui m'intéresse au plus au point : c'est où était ton bateau et où/comment ce vol a-t-il été possible ?
mon bateau est aussi à saint jean de Luz sur le parking à dériveurs, et je trouve ce vol très inquiétant !
vas te présenter dans la rubrique ad hoc !
sur le skeltic c'est une dérive sabre comme sur un optimist,laser,moth europe donc rien à démonter;le gars qui l'à piqué à eu juste à tendre le bras et se barrer ;) ;)
bref c'est le genre de chose à ne pas laisser dans le bateau surtout que les pièces spécifiques ne courent pas les rues ;) ;)
tout le monde ne prends pas la peine de rechercher afin de refabriquer ce qui peut l'être,où comme dans d'autres cas à acheter soit en neuf soit en occasion du matériel afin de remonter son bateau :gb :gb
souvenez vous l'hiver dernier notre amis Frednautic qui à retrouvé son cinquo dépouillé :sdfds :sdfds
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/