Vidéos Nautique.
- gaston
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Re: Vidéos Nautique.
ah ouaiaiaiaiais... super beau le vélo bleu....
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- goose
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Re: Vidéos Nautique.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor
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Re: Vidéos Nautique.
Un truc de jeunes... kangourous
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Re: Vidéos Nautique.
Et faut pas avoir peur d'avoir l'air con!goose a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=YfjDqiyEMOE
un truc de Djeuns ... faut être en forme quand même
- gaston
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Re: Vidéos Nautique.
ben y'a plus con encore....
mais dans les vagues ça devient plus sérieux.... et plus compréhensible... même si on peut se demander si c'est toujours du surf....
Ayant pratiqué le surf quand j'étais encore D'jeuns, y'aura des problémes chauds au niveau priorité sur la vague... déjà entre les longboards et les planches micro il y avait des explication de texte un peu viril, surtout avec les habitués du spot local devenu proprio des lieux... alors si un Estranger se pointe avec ça planche à foïl, enquille une vague puis revient pour enquiller la suivante dans le foulée, ça va jazer... avec le mains si besoin...
Encore plus exotique, le surf sans effort dans la pétole... ou sur riviére...
mais bon, là, y'a un truc... une télécomande à la main et ............ une hélice au cul du Foïl....
mais dans les vagues ça devient plus sérieux.... et plus compréhensible... même si on peut se demander si c'est toujours du surf....
Ayant pratiqué le surf quand j'étais encore D'jeuns, y'aura des problémes chauds au niveau priorité sur la vague... déjà entre les longboards et les planches micro il y avait des explication de texte un peu viril, surtout avec les habitués du spot local devenu proprio des lieux... alors si un Estranger se pointe avec ça planche à foïl, enquille une vague puis revient pour enquiller la suivante dans le foulée, ça va jazer... avec le mains si besoin...
Encore plus exotique, le surf sans effort dans la pétole... ou sur riviére...
mais bon, là, y'a un truc... une télécomande à la main et ............ une hélice au cul du Foïl....
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
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Re: Vidéos Nautique.
beaucoup de dépenses énergétiques et musculaires.....alors qu'il est si simple de mettre une voile pour se déplacer...
- goose
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Re: Vidéos Nautique.
https://www.youtube.com/watch?v=WEj_xNcZXF0
Avec une voile.
Le barreur tourne le stick à la façon d'un accélérateur de moto, il peut agir sur l'incidence du foil ?
Pour faire "décoller" le bateau ?
Je crois voir en début de vidéo que les foils sont identiques aux ailerons d'une aile d'avion : mobiles de bas en haut.
A quoi sert la tige sur le nez du bestiau ? Un rappel auto pour faire plonger le boat si l'avant est trop haut ?
Gaston, ça te donnes pas des envies de bricolages ?
Avec une voile.
Le barreur tourne le stick à la façon d'un accélérateur de moto, il peut agir sur l'incidence du foil ?
Pour faire "décoller" le bateau ?
Je crois voir en début de vidéo que les foils sont identiques aux ailerons d'une aile d'avion : mobiles de bas en haut.
A quoi sert la tige sur le nez du bestiau ? Un rappel auto pour faire plonger le boat si l'avant est trop haut ?
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Paul-Emile Victor
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Re: Vidéos Nautique.
Pas du tout de chez pas du tout... j'aime trop le glissement poétique du monocoque sur l'eau le soir au fond des bois ... et j'ai passé l'âge de la nav acrobatique... parce que ça parait simple comme ça, mais les pôtes de breizkskiff qui se lancent, même en étant bon sur skiff, disent tous que c'est pas simple ce zoziaux là...
Bon alors .... il accélère pas au début il régle la longueur du stick rétractable....
Le machin bizarre qui pendouille et qui touille la soupe en dessous, c'est un palpeur... selon qu'il touche l'eau plus ou moins ou pas du tout, ça joue sur un systéme de poulie qui oriente l'aileron horizontal du foïl pour faire plonger ou au contraire faire décoller le bateau, ceci pour garder une assiette régulière... ce qui fait qu'il peuvent stabiliser, monter ou descendre en restant tout le temps au dessus de l'eau, même dans la houle... (enfin jusqu'à un certain niveau de houle...)
Bref, le foïl travaille pour eux une fois décollé... le tout c'est d'arriver à décoller.... pi de réguler correctement à la gv et à la barre...
Noter que le Moth à Foïl n'aime pas trop le petit vent ou le vent instable... pas évident de prendre son envol...
Et la grosse galére, c'est pour embarquer... soit un ponton trés avancé sur l'eau... soit un "tombant" trés prés du bord... sinon, il faut toujours se mouiller jusqu'au miches pour porter le bateau sur la tête afin d'arriver à un niveau d'eau acceptable pour poser le bouzin sans toucher le fond... pareil pour le retour en fin de nav, sinon crac le safran et la dérive à foïl tout en Carbone... et "wissss" (vous aurez reconnu le cri orgasmique spécifique du stylo plume effleurant sensuellement le papier délicat du chéquier ) donc Wizzzz... signature d'un chèque de 3000euros pour changer le foïl... ... beaucoup moins orgasmique du coup, c't'affaire...
bref... je laisse ça à qui a l'âge adapté et le porte monnaie qui suit ...
Bon alors .... il accélère pas au début il régle la longueur du stick rétractable....
Le machin bizarre qui pendouille et qui touille la soupe en dessous, c'est un palpeur... selon qu'il touche l'eau plus ou moins ou pas du tout, ça joue sur un systéme de poulie qui oriente l'aileron horizontal du foïl pour faire plonger ou au contraire faire décoller le bateau, ceci pour garder une assiette régulière... ce qui fait qu'il peuvent stabiliser, monter ou descendre en restant tout le temps au dessus de l'eau, même dans la houle... (enfin jusqu'à un certain niveau de houle...)
Bref, le foïl travaille pour eux une fois décollé... le tout c'est d'arriver à décoller.... pi de réguler correctement à la gv et à la barre...
Noter que le Moth à Foïl n'aime pas trop le petit vent ou le vent instable... pas évident de prendre son envol...
Et la grosse galére, c'est pour embarquer... soit un ponton trés avancé sur l'eau... soit un "tombant" trés prés du bord... sinon, il faut toujours se mouiller jusqu'au miches pour porter le bateau sur la tête afin d'arriver à un niveau d'eau acceptable pour poser le bouzin sans toucher le fond... pareil pour le retour en fin de nav, sinon crac le safran et la dérive à foïl tout en Carbone... et "wissss" (vous aurez reconnu le cri orgasmique spécifique du stylo plume effleurant sensuellement le papier délicat du chéquier ) donc Wizzzz... signature d'un chèque de 3000euros pour changer le foïl... ... beaucoup moins orgasmique du coup, c't'affaire...
bref... je laisse ça à qui a l'âge adapté et le porte monnaie qui suit ...
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Re: Vidéos Nautique.
En tournant le stick, le barreur incline le plan porteur du safran et en modifie la portance et par conséquent l'assiette du moth.
Le palpeur à l'étrave ne joue que sur le plan porteur de la "dérive" au centre.
Si vous en avez l'occasion arrêtez vous à côté d'un de ces engins et admirez la forêt de bout' de réglage, (ainsi que la construction "full carbon"), un 505 est simple à côté! (sauf vot'respect).
Bonne nav!
Le palpeur à l'étrave ne joue que sur le plan porteur de la "dérive" au centre.
Si vous en avez l'occasion arrêtez vous à côté d'un de ces engins et admirez la forêt de bout' de réglage, (ainsi que la construction "full carbon"), un 505 est simple à côté! (sauf vot'respect).
Bonne nav!
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- goose
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Re: Vidéos Nautique.
Il peut donc bien faire monter le boat en jouant sur l'inclinaison de l'aileron du safran ...
Ben ça doit être simple à gérer comme affaire
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Paul-Emile Victor
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