La Bibliotèque parfaite

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: La Bibliotèque parfaite

Message par Egareg » 24 mars 2014, 22:25

Adrian a écrit : Margaret Dye, sa femme et souvent son équipière a signé un autre livre, Dinghy cruising, qui parle davantage de la préparation et de la navigation en Wayfarer, de leur équipement ultra optimisé, etc... Ca donne plus envie que les récits épiques de Frank, c'est d'ailleurs à partir de cette lecture que je me suis dit "et pourquoi pas nous?".
Ah, c'est malin ! Maintenant, je vais devoir regarder dans toutes les bouquineries si je trouve ce bouquin ! :oops:

skipero
Équipier curieux
Messages : 34
Inscription : 25 nov. 2013, 16:10

Re: La Bibliotèque parfaite

Message par skipero » 18 avr. 2014, 23:03

Voici encore une position dans ma bibliothèque maritime.
Laurence Bergreen « Par-delà le bord du monde ». Un gros bouquin consacré au voyage de Magellan. Son histoire est bien connue mais là on apprend bien de détails et ça se lit comme un bon roman. Ce livre me fait penser à l’oeuvre de Georges Blond, ce qui est une bonne recommandation ;)

skipero
Équipier curieux
Messages : 34
Inscription : 25 nov. 2013, 16:10

Re: La Bibliotèque parfaite

Message par skipero » 07 juin 2014, 21:48

Sinon, j‘ai une question. Vous savez si les livres d’Olivier de Kersauson sont trouvables en ligne ? Rien trouvé sur BNF ni Gallica, c’est peut-être trop récent ?

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1712
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: La Bibliotèque parfaite

Message par pi.r » 08 juin 2014, 13:43

bien sur en t'adressant à un vrai libraire ou un bouquiniste !
tu as aussi les "petites annonces" de revente de particuliers...tiens juste pour info tu devrais trouver ton bonheur :

http://www.leboncoin.fr/livres/offres/m ... =kersauson" onclick="window.open(this.href);return false;

et ne pas enrichir des multinationales de M.....E !

skipero
Équipier curieux
Messages : 34
Inscription : 25 nov. 2013, 16:10

Re: La Bibliotèque parfaite

Message par skipero » 09 juin 2014, 21:22

Merci pour le lien pi.r :)
En fait, je me demandais s’ils peuvent se lire en ligne, s’il ont été digitalisés
M’enfin il y a quelques e-books à trouver, dans les multinationales malheureusement :roll:

skipero
Équipier curieux
Messages : 34
Inscription : 25 nov. 2013, 16:10

Re: La Bibliotèque parfaite

Message par skipero » 18 juin 2014, 00:32

J’avoue que c’et un peu la honte mais ce n’est que recemment que j’ai lu « L’Ile au Trésor » de Stevenson. Puis j’avoue que si j’avais été un ado, je l’aurais certainement plus aimé, mais déjà c’était bien de lire finalement ce grand classique.
Je ne peux que conseiller plus vivement la série TV « Black sails » (dont il me semble j’ai parlée dans un autre sujet) puisque les evènements s'y déroulent avant l’histoire du livre. On a alors John Silver avec deux jambes et le redoutable capitain Flint bien vivant et, en effet, redoutable :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1712
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: La Bibliotèque parfaite

Message par pi.r » 18 juin 2014, 08:12

jamais de "honte" a lire au contraire !!
skipero a écrit :...En fait, je me demandais s’ils peuvent se lire en ligne, s’il ont été digitalisés
M’enfin il y a quelques e-books à trouver...
c'est sans doute un question générationnelle ,mais perso, un livre c'est en papier .
je ne peux lire sur un écran que des choses courtes du type article; et encore si je veux le relire je télécharge et j'imprime;
de plus le plaisir de fouiller dans une librairie, chez les bouquinistes ou dans les vide-grenier est sans égale... 8-) .enfin pour moi !!!

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: La Bibliotèque parfaite

Message par Egareg » 18 juin 2014, 14:03

+1

Lire sur écran, c'est pratique ; mais un vrai livre en papier, c'est magique !

Avatar de l’utilisateur
Jean
Navigateur sans sextant
Messages : 256
Inscription : 25 août 2013, 13:40
Localisation : Lac de Montbel, Ariège

Re: La Bibliotèque parfaite

Message par Jean » 18 juin 2014, 19:33

Pareil pour moi qui suis un "Bücherwurm" ( rat de bibliothèque en allemand) :mrgreen:
Horizon pas net? Reste à la buvette.....

skipero
Équipier curieux
Messages : 34
Inscription : 25 nov. 2013, 16:10

Re: La Bibliotèque parfaite

Message par skipero » 19 juin 2014, 00:23

Oui je suis bien d’accord avec vous. Moi aussi je préfère le papier et la couverture que l’écran. Mais bon, on n’a pas toujours acces à ce qu’on veut...
Sinon j’ai trouvé quelque chose sur openlibrary.org Là, au moins les livres ont un aspèct du livre, contrairement aux fichiers de kindle.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/