Et si vous deviez avoir plus grand?

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
cedric11
Régulateur d'allure alerte
Messages : 82
Inscription : 14 août 2010, 14:59
Localisation : A côtés de Narbonne

Re: Et si vous deviez avoir plus grand?

Message par cedric11 » 27 nov. 2012, 18:30

geckocha a écrit :Il y a des femmes qui naviguent aussi, et parcourent sans doute aussi ce forum. Alors merci de ne pas généraliser à tout va sur les épouses SVP. On n'est pas un club de vieux beaux qui font des remarques salaces et sexistes en regardant un match de rugby parce qu'il y a trop de vent pour sortir les beaux joujous. :roll: (spéciale dédicace au YC de La Baule
Désolé votre honneur!!!!Je te rassure, ma femme navigue avec moi!!!

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Et si vous deviez avoir plus grand?

Message par RémiB » 03 déc. 2012, 21:24

plus grand, non, mais le prochain, c'est lui :

http://www.youtube.com/watch?v=O0hnXhzftpw

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Et si vous deviez avoir plus grand?

Message par FRA 19 » 31 déc. 2012, 00:40

Un finn Dévoti neuf avec un mat Wilke, 2 voiles North et un safran relevable suffirait à mon bonheur vu que Gwalenn Vras 2 se fait vieux.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
Adrian
Capitaine expérimenté
Messages : 409
Inscription : 25 févr. 2012, 23:02
Localisation : Dinard, 35
Contact :

Re: Et si vous deviez avoir plus grand?

Message par Adrian » 31 déc. 2012, 01:23

Ma moitié ayant bien accroché à la voile mais préférant éviter de se déguiser en grenouille ou en cosmonaute selon la saison, le passage à un habitable est vaguement dans les projets. Bon, par ordre de réalisme:

Le requin: belle gueule, des coques neuves chez So Much Yachting qui nécessitent un peu moins d'entretien tout en gardant assez de bois pour rester dans l'esprit yachting. Une ergonomie bien revue pour éviter de flipper des passagers novices en leur criant "souque les artémuses et embraque de l'écoute de gégène", non, là tout revient au barreur ou presque, pas de prise de tête. Par contre c'est très peu habitable pour faire de la petite croisière et il parait que c'est un peu traine-cul (essai prévu au printemps, on verra bien).
hai.jpg
hai.jpg (33.31 Kio) Consulté 4947 fois
Le Solenn 32: Mignon, apparemment un peu plus confortable que la plupart des day-boats de sa catégorie. Belle allure rétro et intérieur bien réalisé. Il semble d'après mes diverses lectures que c'est un peu trop un veau pour y prendre vraiment du plaisir hormis celui de faire du promène-couillon en sirotant un verre.
Solenn32.jpg
Solenn32.jpg (78.38 Kio) Consulté 4947 fois
Le Tofinou 9.5: Superbe coque, apparemment assez vif, quille relevable, plan de pont épuré et simplicité de mise en oeuvre. Encore un intérieur très spartiate et minuscule pour envisager de vraies virées.
9.5.jpg
9.5.jpg (116.91 Kio) Consulté 4947 fois

Si nos finances devaient brusquement évoluer positivement...

Le Code 0 de chez Black Pepper: j'adore son look, vu au salon nautique, il est très bien fini, du teck et du bois verni juste ce qu'il faut, un intérieur sympa mais encore peu vivable pour de la croisière au-delà de quelques jours. A l'air de très bien marcher dans toutes sortes de conditions. Quille pivotante et safran double, donc échouable.

Image

Le tofinou 12: le même que le 9,5 en plus grand et confortable... Reste que sans aucun hublot, la cabine fait un peu souricière, à ce prix-là c'est dommage.

Image

Le Code 1: pas encore sortie, cette version 12m devrait être aussi belle que le code 0 avec 4 vrais couchages et tout le confort qu'on peut attendre d'un vrai bateau de croisière. Toujours la même ergonomie et des perfs qui devraient rester honorables.

Image


Si je trouve un million d'euros par terre:

Le Fairlie 55: Là on part faire le tour de la mer du Nord, de la Méditerranée, on se la pète à toutes les régates prestigieuses... Mais là, vraiment, c'est un rêve éveillé. Ca reste pour moi le plus beau bateau de série existant sur le marché actuellement.

Image
RS600 GBR909
B14 GRB740

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Et si vous deviez avoir plus grand?

Message par f.s56 » 31 déc. 2012, 14:16

j'ai eu l'occasion de voir une vidéo de la construction d'un fairlie 55 et c'est vrai que c'est magnifique et très artisanal.

tes choix se tournent vers des beaux bateaux mais j'espère que tes finances pourront suivre pour réaliser cet achat!

Avatar de l’utilisateur
Adrian
Capitaine expérimenté
Messages : 409
Inscription : 25 févr. 2012, 23:02
Localisation : Dinard, 35
Contact :

Re: Et si vous deviez avoir plus grand?

Message par Adrian » 31 déc. 2012, 15:44

Effectivement, je vois plus dans un bateau un objet esthétique qu'utilitaire, et dans l'état actuel des choses, à part un requin d'occasion, aucun des bateaux susmentionnés ne serait raisonnable, voire accessible.

Mais c'est agréable de rêver, je crois que c'est un peu l'idée de ce sujet, et c'est l'occasion de montrer autre chose que des caravanes flottantes...

Pour le requin, c'est plus réalisable. Bateau assez répandu avec un marché de l'occasion intéressant (certaines occasions à 17000€ sont magnifiques). Je dois faire un essai au printemps pour me faire un avis...
RS600 GBR909
B14 GRB740

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Et si vous deviez avoir plus grand?

Message par coucoudou » 31 déc. 2012, 17:09

Plus que les Tofinou, le Requin semble effectivement raisonnable financièrement , surtout en ce moment où l'occasion semble la seule issue à moins de gagner au loto !
Mais c'est un bateau avec des performances à la hauteur des barreurs les plus exigeants
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Et si vous deviez avoir plus grand?

Message par Phil » 31 déc. 2012, 18:32

Le Cinquo étant redoutable de sensation, je me vois mal avoir autre chose!
A moins évidement d'être obligé de prendre un bateau plus facile d'accès comme un laser 4000 ou un ISO, je le garde...Ou si je gagne au loto comme le dit le Capitaine, je prends un 5o' plus récent.

Je fais pas mal d'habitable, et je trouve que les sensations sont moins importante qu'en dériveur; à moins j'imagine d'avoir une bête de course comme un mini un figaro ou autre, mais je n’ai jamais essayé.

Et je trouve que la taille se paye souvent par une manutention trop difficile, ce qui casse un peu le plaisir de naviguer.
Déjà que la Caravelle pèse "deux tonnes", je me vois mal partir avec la remorque et un petit habitable de 1 tonne au cul de la logan pour aller pique-niquer sur l'étang de Thau :o

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Et si vous deviez avoir plus grand?

Message par f.s56 » 01 janv. 2013, 18:52

si tu veux plus de sensation que le 505, je pense que tu peux passer à l'open 7.50 mais là il faut le porte monnaix assez rempli aussi!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Et si vous deviez avoir plus grand?

Message par bzh22 » 02 janv. 2013, 14:16

Dans le même style, pour Adrian, il y a un bateau que j'ai découvert en rance et magnifique, le nordic folkboat!
De retour en cata !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/