Regate Simulator 5

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Regate Simulator 5

Message par PJ47 » 01 févr. 2017, 10:00

Un petit tuto, l'image est prise sur le net (j'arrive pas faire des captures d'écran sur régate simulator 5)
ss1.jpg
ss1.jpg (308.01 Kio) Consulté 2579 fois
ss2.jpg
ss2.jpg (287.68 Kio) Consulté 2579 fois
ss3.jpg
ss3.jpg (342.11 Kio) Consulté 2579 fois
ss4.jpg
ss4.jpg (302.33 Kio) Consulté 2579 fois

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Regate Simulator 5

Message par PJ47 » 01 févr. 2017, 10:28

Et un petit lien de l'éditeur sur les astuces de bases pour aller plus vite :
http://www.stentec.com/anonftp/pub/ss5/ ... ompete.pdf

:lii

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Regate Simulator 5

Message par Nicolas » 01 févr. 2017, 13:03

Bravo PJ, moi j'ai complètement raté mon départ ! Il y avait aussi un australien qui est partie faché tout rouge après s'être échoué sur l'ile..?
On remet ça mardi prochain !Ca laisse le temps à Gilles de s'entrainer.

Avatar de l’utilisateur
wphantom
Navigateur sans sextant
Messages : 266
Inscription : 18 août 2014, 19:54
Localisation : TOURCOING
Contact :

Re: Regate Simulator 5

Message par wphantom » 01 févr. 2017, 21:31

bon ben je viens de tester... j'ai mis un bout de temps rien qu'à comprendre comment zoomer sur la carte..... pas facile au clavier + trackpad

bref... c'est pas gagné, je suis pas meilleur en virtuel qu'en réel !

:mrgreen:
Actuellement : "Libertango II", 470 de marque KD de 1989 (coque n° 089)

Avant : "Libertango", Aloa 23 de 1973

face de bouc : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Regate Simulator 5

Message par coucoudou » 02 févr. 2017, 13:03

Ce qui est bizarre c'est qu'écoute et barre sont liés perpétuellement .....impossible de choquer sans abattre c'est chiant sans compter qu'on ne voit pratiquement aucun effet des réglages sauf à regarder la vitesse
les priorités sont absentes et on passe à travers des bouées.....
on se contentera de la démo
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Regate Simulator 5

Message par olivier81 » 02 févr. 2017, 13:23

coucoudou a écrit :Ce qui est bizarre c'est qu'écoute et barre sont liés perpétuellement .....impossible de choquer sans abattre c'est chiant sans compter qu'on ne voit pratiquement aucun effet des réglages sauf à regarder la vitesse
les priorités sont absentes et on passe à travers des bouées.....
on se contentera de la démo
j'ai essayé,pareil pour moi :sdfds :sdfds
et pas la possibilité d'utiliser de manette où de joystick :jk :jk :jk
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Regate Simulator 5

Message par PJ47 » 02 févr. 2017, 14:30

coucoudou a écrit :Ce qui est bizarre c'est qu'écoute et barre sont liés perpétuellement .....impossible de choquer sans abattre c'est chiant sans compter qu'on ne voit pratiquement aucun effet des réglages sauf à regarder la vitesse
les priorités sont absentes et on passe à travers des bouées.....
on se contentera de la démo
Je pense que vous avez l'écoute en auto, si vous passez en mode manuel ce n'est pas lié du tout.

Après choquer pour abattre et border pour lofer... c'est un peu les bases de la voile non? :lkj

Dans les gros manques de ce jeu il y a la gestion des règles de courses et les oscillations ou bascules de vent, pour cet aspect la il vaut mieux jouer a Virtual Skipper5 mais pas de voile légère :xc

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Regate Simulator 5

Message par coucoudou » 02 févr. 2017, 15:22

J'ai supprimé "Auto" et je n'ai noté aucun changement :shock:

Sur une ligne de départ si tu veux t'immobiliser il faut bien choquer sans abattre et là on ne peut que choquer en grand et pour reborder ca prend 4 plombes....
Il n'y a pratiquement pas de sautes de vent pas de planning non plus et des parcours débiles .... c'est dommage car c'est assez facile à programmer !
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Regate Simulator 5

Message par PJ47 » 02 févr. 2017, 16:14

coucoudou a écrit :J'ai supprimé "Auto" et je n'ai noté aucun changement :shock:

Sur une ligne de départ si tu veux t'immobiliser il faut bien choquer sans abattre et là on ne peut que choquer en grand et pour reborder ca prend 4 plombes....
Il n'y a pratiquement pas de sautes de vent pas de planning non plus et des parcours débiles .... c'est dommage car c'est assez facile à programmer !
Il faut choquer avec la souris en cliquant sur l'icone de l'écoute de GV et faire un grand mouvement, tu peux choquer et border très rapidement. Pour le départ tu clique sur la croix rouge, ça choque en grand et tu reclique dessus pour re-border. Mais c'est plus intéressant de prendre un départ lancé.

Le fait qu'il n'y ait pas de sautes de vent est vrai, par contre il y a bien le dévent au abord des côtes, mais sur d'autres parcours que 'Treasure Island' mais pour ça il faut acheter le jeu.

Pour les parcours "débiles" tu peux créer le parcours que tu veux et mettre la régate en ligne (mais pas en mode démo)

Pour le planning, il suffit de participer a une régate ou il y a plus de 15Knts et/ou de choisir un bateau plus puissant (29er 470 VOR70 ect...)


Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Regate Simulator 5

Message par gaston » 02 févr. 2017, 18:01

coucoudou a écrit : on se contentera de la démo
j'attend de recevoir l'édition Simulator "de Luxe"... trouvé d'occase à 9euros...
je pense que la démo est trés limitée et finie par fonctionner assez bizarre... pour moi, je peux encore passer en manuel tranquille pour la GV, mais ça réagit parfois trop lentement aussi... Par contre, je ne peux plus changer de prise de vue, ce que je pouvais faire encore au début...

bref la démo est juste une démo... ça reste limité... on verra ce que ça donne en "de Luxe"...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/