Regate Simulator 5

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Regate Simulator 5

Message par Nicolas » 03 févr. 2017, 19:53

En attendant, j'ai remis sur le site une regate "Forum laser race" ; accessible depuis la demo normalement ;
merci de tester le parcours ;

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Regate Simulator 5

Message par PJ47 » 07 févr. 2017, 16:05

Qui est partant ce soir vers 21h30?

Le nouveau parcours de Nicolas est pas mal sauf que j'aurais remplacé les bouées rouges par des bouées jaunes moins grandes et mieux adaptées aux dériveurs. J'aurais aussi mis plus de vent un petit 20 Knts?

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Regate Simulator 5

Message par Nicolas » 07 févr. 2017, 17:41

Modifs effectuées. Ok pour 21h30

On reste en laser, mais dans quelques semaines on pourra essayer le 470, avec ses trois voiles à gérer... et l'empannage du spi n'est pas mal non plus...

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Regate Simulator 5

Message par Phil » 07 févr. 2017, 18:38

J'ai installé le jeu pour voir.
Je n'aime définitivement pas les jeux vidéo !

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: Regate Simulator 5

Message par Baaat » 07 févr. 2017, 22:26

Je viens de quitter la course avec Nicolas et PJ47 et j'ai passé mon temps derrière eux...

les départs sont encore mauvais, je pars en moyenne 10 secondes après le coup de canon.... et il faut que je révise mes placements au départ...

Nico, tu as la possibilité de changer l'angle du vent ? histoire d'avoir une ligne qui ne soit pas pile dans l'axe du vent ?

Sinon, j'arrive à une VMG max avec un cap à 50°, les champions, vous êtes comment à ce niveau ?
J'ai aussi du mal à apprécier à quel moment il faut prendre du hale bas et de la bordure dans ce jeu...

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Regate Simulator 5

Message par Nicolas » 08 févr. 2017, 08:21

Pour la ligne, je peux décaler une bouée, plutot que de changer le vent.
Pour l'angle de remontée, tu n'en tiens pas compte, puisque seule la vmg est importante.
La position du barreur joue bcp sur la vitesse. PJ allait très vite au près.
Pour le hb, je n'en prends pas au près, seulement au portant.
La bordure est creusée au max en permanence, et la dérive un peu relevée même au près car il y a du vent.

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Regate Simulator 5

Message par PJ47 » 08 févr. 2017, 08:52

J'ai fait un test au prés avec différents réglages, et c'est tout lâché que la VMG est la meilleure autour de 6 à 6.4 Knts (HB, CUNI et bordure). Comme Nicolas je ne regarde pas l'angle mais la VMG. Je pense que Nicolas allait aussi vite que moi, mais quand on part devant c'est plus facile (comme sur une vrai régate).

Pour le départ je suis parti devant a la dernière manche grâce a une technique que j'utilisait en vrai sur des petites régates avec de la place sur la ligne :
1) Avant le départ longer la ligne a pleine vitesse d'une bouée a l'autre et chronométrer le temps qu'il faut pour parcourir la ligne (ici environ 10sec)
2) Se positionner tribord au bateau comité et a -10sec (ici) tout border et longer la ligne, il n'y a plus qu'à lofer au top départ.
On a toujours la possibilité de choquer mais normalement il n'y a pas besoin, on peut mordre la ligne et repasser derrière pour éviter un concurrent (départ sous P donc pas besoin de faire le tour par les extrémités. A ne pas pratiquer sous drapeau noir :mrgreen: )

La ligne était neutre par rapport au vent, mais la 1ere bouée était clairement a gauche, en conclusion il fallait partir lancé au plus prés de la bouée de gauche ;)

Sur les toutes les parties j'ai eu une "déconnexion serveur" :cry:

Vivement que l'on joue avec le 470 :xcc

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Regate Simulator 5

Message par PJ47 » 09 févr. 2017, 15:57

J'ai lancer une partie 470/laser/29er, bien sur le laser est moins rapide mais ça peux permettre a ceux qui ont la démo de voir comment naviguent les 4'7.

J'ai vu coucoudou sur la partie, j'ai essayer de faire un parcours technique, il faudrait que je décale un peu la dog leg pour offrir deux options a la descente sous le vent par rapport a l'ile :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Regate Simulator 5

Message par coucoudou » 10 févr. 2017, 00:24

J'ai fait une régate avec l'Ile en plein sur les branches de vent arrière ...! qui pond des parcours comme çà... ? Au fou !
Je n'ai pas encore compris comment choquer avant d'abattre cela éviterait de chavirer quand l'écoute est liée étroitement à la barre !
Au près, l'effet du hale-bas, du cunningham, de l'étarquage de bôme et de la dérive sur la gîte est négligeable :shock:
peut être à cause de la demo qui ne propose pas beaucoup de possibilités ? en tout cas c'est presque imperceptible
Ilsemble impossible de naviguer plat ....le trim auto mis ou pas il semble qu'il ne sert à rien
Le vent s'il change c'est surtout en force mais rien en direction
C'est bien dommage car ça pourrait être bien
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Regate Simulator 5

Message par Nicolas » 10 févr. 2017, 07:51

Le nouveau parcours de PJ... vraiment difficile : des hauts fonds, bcp de vent ; j'ai pas trouvé comment faire, mais certains joueurs s'en sortent très bien, donc c'est possible... mais mon 470 était largement incontrolable ;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/