coronavirus

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Re: coronavirus

Message par Oliv44 » 26 avr. 2020, 14:53

Est-ce que vous avez des news vis à vis du déconfinement question Nav ?
Voilà ce que je reçois de mon côté !!! Quels sont vos pronostics : possibilité de reprendre ad perso ?
E9CB1E5B-E9CD-4306-B7D3-477A55C1F54C.jpeg
E9CB1E5B-E9CD-4306-B7D3-477A55C1F54C.jpeg (139.31 Kio) Consulté 3988 fois
Je comprends priorité aux scolaires donc pour nous pas avant 15 juin ??? Quoique peut être même + tard... ça paraît mal barré non ???

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: coronavirus

Message par olivier81 » 26 avr. 2020, 15:26

pour l'instant de ce que je peut suivre via FB,beaucoup de discutions ne serait ce par la fédé des industries nautique mais aussi des principaux ports;bref pour l'instant pas de date ni quoi que ce soit,sans doute qu'on en saura plus mardi soir suite à l'intervention du premier sinistre :roll: :roll:
de toute façon vu comment ça grogne,ça râle et que ça démange y compris des personnes qu'on à pas l'habitude de voir sur l'eau,etc;

prenez votre mal en patience et surtout ne vous précipitez pas à l'eau dès que c'est annoncé et effectif car il risque d'y avoir une grosse vague de monde sur l'eau avec des sorties de port où des zones de navigation ressemblant au embouteillages du prérif parisien,bordelais,toulousain,etc :gb :gb

mais surtout beaucoup de monde qui depuis le début du confinement récupère des bateaux et les bricolent sans grande connaissance,et encore moins de navigation et des règles,que dire de ce qui est réglementation voire assurance pour les embarcations à moteur :gb :gb
Pièces jointes
53725731_1466305010176176_570567477352726528_n.jpg
53725731_1466305010176176_570567477352726528_n.jpg (110.96 Kio) Consulté 3979 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: coronavirus

Message par Misurarca » 28 avr. 2020, 15:52

"l'intervention du premier sinistre"
:lki
:lol: :lol: :lol:
Bien trouvé,Olivier !
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: coronavirus

Message par Misurarca » 28 avr. 2020, 15:54

De mon coté ça m'aurait bien arrangé d'être confiné près de nos bateaux, ou nos bateaux près de nous !
On a tellement de boulot dessus...
:roll:

je suis triste pour Brest 2020, le Vendée Globe et les autres manifestations nautiques !
:evil:
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: coronavirus

Message par gaston » 28 avr. 2020, 16:23

deux points avancés par le 1er ministre : "Pratique sports individuels possible .... mais accès aux plages interdit jusqu’à début juin......"

vive le solitaire......

L' accès à l'eau est il considéré comme accès aux plages ???

en tout cas, préfet et maire gardent la main.....
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: coronavirus

Message par olivier81 » 28 avr. 2020, 16:27

Misurarca a écrit :
28 avr. 2020, 15:52
Bien trouvé,Olivier !
le soucis c'est que ces deux photos risquent d'être bien réelles sur nos côtes où plans d'eau intérieurs;je suis pas mal de pages facebook concernant le nautisme,depuis le début du confinement c'est dingue le nombre de sujets de réparations,bidouillage,etc de n'importe quel type où genre d'embarcation ceci au mépris de toutes règles et logique :gb :gb
bref attendez vous à une ruée vers l'eau;même si ça me démange moi aussi je vais pas me précipiter sur les lacs du coin car il va y avoir de l'abruti aussi bien sur l'eau que sur les routes car déjà pas habitué à tracter une remorque :jk :jk

même si ça n'à pas grand chose à voir mais ça donne une bonne idée;la déchetterie d'Albi à ré ouvert hier matin,5 km de bouchons dans les deux sens bloquant en partie la sortie direction Castres;pas mieux que le macdo qui à ouvert en fin de semaine en seine et marne :roll: :roll:

mon conseil,soyez prudents si vous sortez ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: coronavirus

Message par frednautic » 28 avr. 2020, 16:33

oui soyez prudent et pas trop loin, je suis dans la meme region que Sanguinet mais à 150 kms … :o j'espere pouvoir aller naviguer mais j'y crois moyen, faudra déjà que la commune ouvre la parc à bateau
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: coronavirus

Message par Phil » 28 avr. 2020, 17:04

Moi dès qu'on peut sortir sans avoir un mot de sa maman (l'attestation infantilisante), j'irai naviguer sur mon lac.
Je vois pas les risques que je prend ou que je fais prendre en allant faire du Laser seul (et ca, ça fait pas de gros changement par rapport à d'habitude).

En tous cas, quand je vois qu'il est autorisé de courir dans les parcs à 1 joggeur tous les 2m, je me dis que ça doit pas être pire d'aller faire un tour sur mon lac.
Ce serait en mer, par contre je serais pas si affirmatif.

Au passage, puisque je continue à aller au boulot, je constate chaque jour qu'il y a plus de monde sur la route.
Biensur, il n'y a pas les bouchons habituels mais on est sur un trafic équivalent aux grandes vacances.
J'ai l'impression que ca va être compliqué d'expliquer aux gens qu'ils peuvent retourner bosser comme avant mais qu'ils ne pourront pas sortir plus d'une heure par jour le week-end sans faire de vélo, sans aller à la plage ou que sais-je alors qu'il y a probablement moins de risque qu'en étant au boulot.

Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Re: coronavirus

Message par Oliv44 » 28 avr. 2020, 20:57

gaston a écrit :
28 avr. 2020, 16:23
L' accès à l'eau est il considéré comme accès aux plages ???
Cela ne me paraît pas du tout la même chose effectivement. Il me semble que tous les licenciés devraient être prioritaires à l’accès des plans d’eau :xc Ne serait ce pas l’occasion de soutenir les clubs et la pratique sportive !!! :xcc

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: coronavirus

Message par gaston » 29 avr. 2020, 01:00

Phil a écrit :
28 avr. 2020, 17:04
Moi dès qu'on peut sortir sans avoir un mot de sa maman (l'attestation infantilisante), j'irai naviguer sur mon lac.
Je vois pas les risques que je prend ou que je fais prendre en allant faire du Laser seul (et ca, ça fait pas de gros changement par rapport à d'habitude).
le probléme, vu depuis le gouvernement, c'est que tu seras pas le seul à vouloir naviguer.... et du coup, pour eux, ça fait des risques de regroupements quand même....

Mais il y a autorisation pour la pratique sportive individuelle, hors salle collectives fermées (en extérieur quoi), avec distance de déplacement de moins de 100km. seul "l'accés au plages" est interdit... comme dit plus haut, il reste à voir si la cale de mise à l'eau sont considérées comme accés aux plages ou "accés à la mer" ce qui n'est pas pareil... La plage c'est pour stagner.... la mer c'est pour bouger sans se rencontrer... et l'accés à la mer par les cales peut être organisé de sorte à ne pas s'arréter ni se croiser....

On va en savoir plus dansles jours à venir, sachant que le décision locale revient aux prefets et aux maires pour appliquer les directives générales.
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/