Je craint que ce soit le bordel cet été !

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Je craint que ce soit le bordel cet été !

Message par Misurarca » 02 mai 2020, 15:21

Non, le fric est bien le "moteur" du déconfinement partiel actuel.

Le "responsable" de la base, tout comme le comité dont je fais partie, ont bien entendu interdiction totale d'accéder à la base...
La gendarmerie a prévenu, et des rondes sont effectuées, tout comme à la plage, aux plans d'eau "pêcheurs" etc...
A moins d'y aller de nuit en "opération commando" à pied sans lumières (30km), et de se planquer sous les bateaux de jour, je ne vois pas...

Par contre, à moins d'une "2 ème vague" en Bretagne, le consensus qui commence à "sortir" (sous réserve) est que la navigation (en solitaire ou à deux) sera possible à la journée, du port d'attache au port d'attache (interdit d'aller dans un autre port et encore moins sur une ile) en respectant les aspect sécurité sanitaires au port et sur le bateau, et ce dans une semaine ou deux (les tractations sont en cours)
(ma source; FFV/Voiles &Voiliers/FIN/association des ports de plaisance)
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Je craint que ce soit le bordel cet été !

Message par Fanch-c » 02 mai 2020, 16:26

Vu les vols actuellement sur tout les bateaux qui sont sans surveillance on ne peu pas comprendre que le responsable de la base ne puisse y faire un saut.... il négocie mal son truc !


Je ne te cacherai pas que les bateaux que l'on a remisé juste avant le confinement ont des propriétaires heureux de ce mauvais hasard !

Pour ce qui est de l'accès aux plage il me semble que les pétitions s'organisent mais en respectant la règle stricte des 100km du domicile fiscal (par la route?... à vol d'oiseau?.. orthodromie?) et une interdiction de s'y allonger (!)... juste ne faire que passer et en respectant les distances alors on devrai arriver à débloquer cette aberration.

Il y a quoi comme pétitions politiquement neutre ?
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Je craint que ce soit le bordel cet été !

Message par Fanch-c » 02 mai 2020, 16:36

Je sait pas si s'est politiquement neutre et ésotériquement exclu ou si ça sert à grand chose mais bon...


https://www.mesopinions.com/petition/sp ... tive/86654
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Je craint que ce soit le bordel cet été !

Message par Fanch-c » 02 mai 2020, 17:39

Géoportail merde joliment pour le calcul des 100km ... Bravo, vu le fric que ça coûte !!!

Donc on peu se rabattre sur un site des usa :

https://deconfinement.logiciel-sig.com/
........................................................ tout baigne !

perigord
Capitaine au long cours
Messages : 448
Inscription : 07 juil. 2016, 06:01
Localisation : bergerac dordogne

Re: Je craint que ce soit le bordel cet été !

Message par perigord » 02 mai 2020, 20:56

Pour moi ce n'est que fric , alors que nos amis de l' Est étaient en pleine vague e que l' on nous disait ; nous sommes prêt , nous avons les stocks ....etc ....En fait rien .. alors que nos soignants et service de santé ont eu les masques et autres matériels au "compte -goutte " , la grande distribution se préparait pour "distribuer"....
Mais le forum n'est pas fait pour cela ...la Dordogne était classée orange hier , aujourd' hui verte mais nous sommes a plus de 100 kms des lacs des Landes , je vais continué a naviguer dans mon jardin.. :gb

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Je craint que ce soit le bordel cet été !

Message par Misurarca » 03 mai 2020, 14:53

"négocier" avec le préfêt ?
:lol: :lol: :lol: :sdfds :sdfds :sdfds :evil: :evil: :evil:
Il faut être une très très grosse association qui a du poids pour y réussir !!!

Fanch va être content, les zombis "rouges" de l'est et de la région Parisienne ne peuvent bouger leur c... que de 100km jusqu'au 20 juillet parait il...
Bref, ça va être "rouge ou noir de monde" sur les toutes les plages de l'hexagone en aout... Seulement si les touristes étrangers peuvent venir.
Sinon, les entreprises vivant du tourisme un peu partout en France vont sacrément bien piquer du nez !
Je compatis.
:gb
Bon, on verra bien, puisque la situation est fortement "évolutive"

En tout cas pour nous c'est foutu, on avait prévu des vacances les 3 premières semaines de juillet, et on ne mettra pas notre voilier en Bretagne cette année comme on souhaitait le faire (navigation + port à sec)...
J'aurais juste bien voulu que l'on puisse accéder à nos bateau au club pour les entretenir, voir naviguer à titre individuel le week-end...
:gb
Si nos vacances peuvent être reportée (pas gagné par rapport aux entreprises, ...et financièrement) on partira en automne ou hiver à l'étranger pas trop loin, dans un pays ou la vie n'est pas trop cher...
Sans bateau ni voiles
:twisted:

En attendant il fait beau, je vais relire mes revues de voile au soleil et travailler sur ma maquette de bateau, qui ne verra pas l'eau non plus de sitôt !
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Je craint que ce soit le bordel cet été !

Message par Fanch-c » 03 mai 2020, 17:15

Je ne suis sectaire qu'envers les gus qui font n'importe quoi à l'approche de l'eau et sur l'eau, les "débranchés du cerveau" et autre "nombrilistes" qui ne savent pas que le monde existe autour d'eux...
Un temps ils m'amusent mais parfois on a envie de les baffer alors on joue à les énerver et à leur mettre le nez dans leur merde histoire de leur demander de réfléchir.. dès fois qu'il arrivent à rebrancher leur cerveau !

Les pires dans le coin s'est pas forcément les 75-78 ou les 91-2-3... les 44 en tiennent une bonne couche souvent !... :roll:
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Je craint que ce soit le bordel cet été !

Message par Fanch-c » 01 août 2020, 09:11

... et à l'usage ?


.. Hé bien comme dirais l'autre "jusque là ça va" S'est juste "chargé" !....... Des "nouveaux arrivants" avec du matos qu'ils viennent d'acheter pas encore habitués à partager l'espace de mise à l'eau de façon cohérente (ne pas s'installer au milieu) les mômes qui se baignent au moment où se présente un bateau... Hier un apprenti Cousteau a failli voir mon étrave de près si je n'avais pas sifflé le rappel des parent en insistant un peu... bref pas de "drame" pour le moment comme il y a quelques années avec les "44" et leur barbecue sur la cale....; et comme toujours mon plaisir de dévaler la rue en marche arrière avec la remorque et la tronche des touristes :shock:

On passe aux aoûtiens et on vois ce que ça donne.
........................................................ tout baigne !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/