Outillage

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
Sagremor76
Régulateur d'allure alerte
Messages : 102
Inscription : 28 avr. 2011, 22:03
Localisation : Perpignan 66

Re: Outillage

Message par Sagremor76 » 25 mai 2020, 21:29

ce modèle ça irait ?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400141175
Surtout que j'ai un peu de gel coat faiencé sous la coque ...je viens de retourner la coque tout à l'heure !
Une excentrique pourrait aller ?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Outillage

Message par olivier81 » 25 mai 2020, 21:49

pour le faïençage,faut le faire à la main,cutter pour agrandir un peut les fissures,pinceau d'écolier pour remplir avec le top coat et la cale à poncer et le papier qui va bien ;) ;)
pour ta fissure le mieux c'est la meuleuse car il faut enlever de la matière assez large autour afin de faire une bonne réparation;faisable à l'excentrique mais tu va y passer du temps à moins de prendre la grosse festool,600 euros la bête :o :o
une disqueuse des marques que j'ai cité de brico pipo faut compter 30 euros,comme dit j'en ai 3 modèles différents ayant entre 6 et 8 ans malgré une utilisation très fréquente ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Sagremor76
Régulateur d'allure alerte
Messages : 102
Inscription : 28 avr. 2011, 22:03
Localisation : Perpignan 66

Re: Outillage

Message par Sagremor76 » 26 mai 2020, 20:56

C'est bon en fait j'ai acheté du papier à poncer de bonne facture du coup c'est bien passé ! Par contre à chaque fois je galère pour le dosage du durcisseur.... j'en avais pas mis assez et du coup j'ai du tout enlever et recommencer, j'ai mis la dose cette fois!
Si je me prends le rs 700 vu qu'il y a des travaux côté cadène j’achèterai un bon outil pour commencer genre dremel 4000.
Pour le gel coat faiencé sur la coque j'ai laissé tombé vu que c'est assez léger et éparse je verrai çà plus tard je pense que ce n'est pas pressé.

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Outillage

Message par Fanch-c » 27 mai 2020, 07:50

Avis perso sur les machines :

- blac et d'équerre... bof... mais ils ont fait des progrès question solidité
- stanley ..des bonnes surprises
- de walt ... pas testé mais réputation semble correcte
- riobi.... en "jaune verdatre je ne veut plus en entendre parler ... cochonnerie qui m'a déçu ... en "bleu" il y en a eu des très bien
- métabo.... s'est plus ce que c'était !
- AEG ... des bonnes surprises dans toute la gamme
- boch... pas si mal voir bien en gamme verte
- parck side ... un manque de puissance général et une solidité correcte pour un prix imbattable
- hilti .... trop cher
- makita... cher mais bien
- dremel ... la nouvelle a gagné en puissance mais gare à l'échauffement, votre main sur la machine pourrai être la cause et l'effet !
- skill... laisser moi rire... à fuir ! ... on est sur la qualité de B&D des années 80
- autre ?

D'une façon générale :
- les batteries n'aiment pas le froid ! ... ne pas les laisser au garage en hiver
- dans certaines marques il y a des vielles machines qui ont fait leur preuves... et qui ont la bonne idée d'être toujours vendues
- les moteurs "brushless" (sans balais charbon) sont trop cher à réparer et il y en a eu des mauvais
- un manques de puissance ou un grognement soudain sur une machine s'est fort probablement le condensateur (10 à 15e) donc réparable .. ou le rotor de moteur donc irréparable (étincelles aux charbons et odeur de cramé)
- une machine qui s’arrête net et parfois redémarre cherchez du coté de son câble... en général il suffi d'ouvrir la poignée pour accéder à la connexion et de retirer 20cm de câble
- méfiez vous des machines "gadget" à plusieurs fonctions... mais celle à moteur amovible de AEG m'a bien plu
- pour qu'un moteur "assure" donc garde sa puissance pendant le travail prenez une machine à moteur "à ondes pleines" (en général à variateur)
- attention aux "consomables" (lames, abrasif, disque pour lapidaires, outils, etc.. ) la mode est aux systèmes à changements rapides privés à une seule marque ... et leur prix est pas donné !!!
- les machines à batteries... bof... seules les vielles batteries Ni-Cd sont pour le moment réparable et s'est bien dommage
- les grandes marques (métabo, hilti, makita...) ne sont plus ce qu'elle étaient.. eux aussi ils ont fait des merdes... demandez aux réparateur ce qu'il pensent de chaque machine car s'est très contrasté


Le plus con dans tout ça s'est que la marque la plus merdique qui a abreuvé les poubelles de déchet est celle qui a fait le plus de bénéfices .. Blac et d"équerre...... a racheté les grandes marques !!!! ... Pour leur imposer une baisse de qualité au nom du profit immédiat, facom y est passé aussi.
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Outillage

Message par olivier81 » 27 mai 2020, 09:01

alors Fanch je reprends ta liste;mais je suis peut être plus exigeant car lorsque que j'achète il faut que ça me serve au niveau professionnel étant auto entrepreneur bâtiment,et que ça en prends plein la tronche :mrgreen: :mrgreen:
-black et decker,je fuis;matos de supermarché,et pour certaines machines comme l'outil multifonction,consommables spécifique à la marque :sdfds :sdfds
-stanley;que les outils à main et éviter les caisses à outils qui durent pas longtemps :roll: :roll:
-de walt;très mauvaise expérience,disqueuse 230 morte à moins de 6 mois,réponse du sav,ben vous en rachetez une autre !!!300 euros la machine :sdfds :sdfds
-rioby;jamais testé la gamme actuelle qui ne m'inspire pas;par contre les bleu qu'on trouvait avant sont increvables ;) ;)
-métabo;la visseuse (14.4v) n'à pas apprécié la scie cloche pour les trous de boîtiers dans le placo,3 mois qu'elle est en SAV ;remplacée par une hitachi bien plus puissante de même voltage :gb :gb
-AEG;ouais bof,ergonomie pas terrible :roll: :roll:
-bosch;acheté une petite perceuse pour les bricoles,à fumé en mélangeant du joint pour les bandes placo :sdfds :sdfds
-parkside;je prends que les consommables,par contre les machines sont fragiles,la scie sabre du collègue s'est ouverte en deux juste en tombant du bloc où elle était posé;remboursé par lidl :roll: :roll:
-hilti;certes très cher mais sans équivalent pour beaucoup de machines;mais c'est vraiment du matos pro prévu pour usage intensif ;) ;)
-makita;à fuir pour les disqueuses,une 230 qui bouffait des charbon à gogo,et les 125 quand tu en passe 3 en 10 jours avec toujours la gâchette interrupteur qui crame,ça fout un peut la haine pour des machines à 100 euros :sdfds :sdfds
-skill,pas terrible mais les vieilles scies sauteuses sont increvables,20 ans que je la trimbale mais je remplacerais pour une hilti :mrgreen: :mrgreen:

bref il ne faut pas regarder que la marque mais aussi où vous achetez vos machines,perso je ne vais plus dans les magasins pro et une partie des magasins de bricolage car SAV minable,et ne pensent qu'à faire racheter des machines suite à panne,en gros garantie jusqu'à la porte !!!!!!
c'est pas pour rien que comme dit plus haut que je vais à brico pipo,vous trouvez toutes ces marques mais pendant le temps de la garantie on vous remplace sur le champs la machine défectueuse en présentant la facture où si le modèle n'existe plus où rupture de stock,on vous rembourse afin de prendre l'équivalent où autre chose ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Re: Outillage

Message par Oliv44 » 05 sept. 2020, 23:26

Hello tous, la vieille remorque a des faiblesses et je dois souder pour changer la barre de maintien des patins. Ce n’est pas grand chose mais c’est peut-être l’occasion d’acheter un poste à souder. Quelqu’un aurait il une recommandation sur le type de poste. Je n’en aurais pas un usage intense, suis loin d’être expert. Le seul souvenir que j’ai c’est que l’amplitude d’ampère doit être suffisamment large pour ne pas être constamment embêté par le collage ou le triage.. :D

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Outillage

Message par olivier81 » 05 sept. 2020, 23:55

perso j'ai un petit poste à l'arc assez simple mais qui me permet quand même de faire pas mal de choses,acheté maintenant il y à quelques années dans un dépot vente pour 50 euros ;) ;)
regarde sur le boncoin,maintenant on trouve des inverters pour pas plus cher ;) ;)

par contre pour aller avec j'ai acheté certes plus cher que le poste un casque automatique ce qui est très appréciable comparé aux masques à l'ancienne :mrgreen: :mrgreen:
Pièces jointes
5399ed09a959af01b3544c11e2dc17a147cdd884.jpg
5399ed09a959af01b3544c11e2dc17a147cdd884.jpg (208.96 Kio) Consulté 2433 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Outillage

Message par Phil » 06 sept. 2020, 00:31

Je peux pas vraiment t'aider, j'ai un poste à l'arc inverter professionnel de 180A qui fait des merveilles mais qui est hors de prix.
Plus important que l'intensité, c'est le facteur de marche.
En gros, si tu veux pouvoir souder avec de la baguette de 3,2mm, il te faudra tourner aux alentours de 120A mais sur un poste à pas cher, tu as un facteur de marche de 20% à 120A ce qui ne te permet de souder qu'une minute en continu ou quasi continu.

Mais pour du bricolage et en ne faisant pas 1m de soudure en continu, un poste inverter de bonne facture en 160A se trouve aux environs de 250 ou 300€ (y a des Gys à 200€ dans les grandes surfaces du bricolage qui sont paraît t il pas trop mal).

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Outillage

Message par olivier81 » 06 sept. 2020, 02:23

je viens de regarder sur le mien (comme sur la photo) il est censé monter à 160A;mais si on soude en continu surtout de bonnes épaisseurs faut pas insister trop longtemps (2/3 minutes max) et le laisser ventiler ;) ;)
mais bon comme dit plus haut pour le prix ça le fait;sinon plutôt que d'acheter vu que tu n'est pas sur de t'en resservir,regarde sur le boncoin si il n'y à pas des particuliers qui en louent :mrgreen: :mrgreen:
c'est de plus en plus courant de trouver des bricoleurs qui pour amortir du matériel le mettent en location,t'aura juste à acheter les baguettes ;) ;)

perso le poste comme dit 50 euros,le casque automatique 80 euros et divers accessoires comme une brosse métallique,un pic et des équerres aimantées;bref pas loin de 200 euros pour pouvoir souder correctement + bien sur un assortiment de baguettes qu'il faut stocker à l'abri de l'humidité si ça sert pas régulièrement ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Re: Outillage

Message par Oliv44 » 06 sept. 2020, 20:16

Merci, les gars, pour les judicieux conseils. Je me dit qu’un poste manque à mon équipement mais c’est vrai qu’il faut prendre en compte le stockage des baguettes dont l’usage risque de ne pas être fréquent ! :lii

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/