un dîner presque parfait !!!

"Maman les petits bateaux..."
Comment ça marche et qu'est-ce qu'il me faut ?
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

un dîner presque parfait !!!

Message par olivier81 » 21 juin 2012, 19:26

c'est pas souvent que je regardes cette émission,et à chaque fois,je fait des bonds :shock: :shock:
cette semaine,c'est la bretagne et donc st brieuc :roll: :roll:
voilà le lien
http://undinerpresqueparfait.m6.fr/candidats/
ayant passé pas mal d'années de ma jeunesse en bretagne,et donc dégusté à maintes reprises des petites choses pêché lors de grandes marées du genre bigorneaux,crevettes,galatés, ormeaux,congres et homards;plus mon père qui allait chercher des coquilles st jacques en plongée,et bien sur nous allions chercher des langoustes au viviers de camaret ;) ;)
et bien sur tout ce qui est poisson sur le marché de crozon morgat,quand nous ne descendions pas à l'anse de la torche pour pêcher des soles :) :)
bref,à moins que je sois vraiment rétrograde,cette émission est vraiment du n'importe quoi :sdfds :sdfds
rien que pour l'émission de ce soir(j'ai pas regardé les autres de cette semaine),un cauchemard,des st jacques accommodés de divers chose comme corriande et et d'autres choses qui viennent cacher le vrai goût de ce produit très coûteux par chez moi :sdfds :sdfds
ceci n'est qu'un exemple,mais j'espère bien que les ptits gars du forum ne suivent pas ces "recettes" à la con,qui dénaturent le produit de base :shock: :shock: (excusez le terme produit de base,ex,la coquille st jacques)
bref,leurs truc me fait penser à un magret de canard recouvert de ketchup :sdfds :sdfds
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: un dîner presque parfait !!!

Message par bzh22 » 21 juin 2012, 21:00

:lkj quel délice la st-jacque :xc chez moi c'est soit gratiné avec de la chapelure et cuit dans sa coquille! ou alors un aller retour dans la casserole avec du beurre (salé bien évidemment) et de temps en temps l'été en salade
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: un dîner presque parfait !!!

Message par olivier81 » 21 juin 2012, 21:44

où juste avec un peut d persil et d'ail;avec du beurre;un régal 8-) 8-)
dans toutes ces émissions,il se prennent la tête et oublient l'essentiel ;) ;)
et le meilleur 8-) 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: un dîner presque parfait !!!

Message par bzh22 » 21 juin 2012, 22:09

un autre truc triste c'est les gens qui vont à la pêche à pied! Enfin si on peut appeler ça de la pêche! Plus petit on allais chercher coquille coque et palourde (en plus des margates et étrille qui se pêche avec des casiers) une fois par mois lors des grandes marrée
Maintenant c'est un véritable pillage dès que la rance est peu basse c'est la ruée et les bords sont noire de monde! Plus moyen de pécher tranquillement sans qu'un co***** vienne te sauter dessus quand tu repères un truc :evil: En plus les gens ramassent tout ce qu'ils trouvent sans aucun respect pour les tailles et sans aucune considération de poids! La plupart ne manche pas la moitié de ce qu'ils trouvent!
ya un mois en allant vérifier un mouillage je croise des gands-parents avec leurs petits enfants (jusque la pas de mal) puis je vois la quantité incroyable de coquillage ramassé et leur demande si je suis invité à la grosse fête qu'ils préparent avec cette quantité pas possible. Réponse: bah non on fait pas de fête et on va sans doute pas les manger personne n'aime ça dans la famille! bah pourquoi vous en ramassé alors? c'est pour faire plaisir au petits et ils veulent les ramener à la maison :gfe :evil:
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: un dîner presque parfait !!!

Message par Phil » 22 juin 2012, 00:44

N'étant pas un fan de pain d’épice et de miel avec le foie gras, je passe mon chemin lorsque passent ces émissions...
Je conseillent à ceux qui n'aiment pas de regarder la 5 à la même heure.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: un dîner presque parfait !!!

Message par olivier81 » 22 juin 2012, 07:13

Phil a écrit :N'étant pas un fan de pain d’épice et de miel avec le foie gras, je passe mon chemin lorsque passent ces émissions...
Je conseillent à ceux qui n'aiment pas de regarder la 5 à la même heure.
je regardes aussi de temps en temps ;) ;)
bzh,je suis d'accord avec toi,lors de grandes marées,les gens ramassent tout et n'importe quoi sans se soucier des tailles et calibres;mais comme tu le dit si bien,une bonne partie de cette pêche finit à la poubelle :sdfds :sdfds
une chose qui est dommage,c'est que personne ne contrôle (où rarement) alors que la pêche à pieds est bien règlementée dont les quantités par personne :gfe :gfe
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: un dîner presque parfait !!!

Message par coucoudou » 22 juin 2012, 10:57

Personnellement je trouve que la coquille St Jacques c'est le meilleur fruit de mer ....et cuisinée avec des poireaux ...un délice
La pêche à pied pour aller ramasser des trucs mijotés dans la vase .....beurk ! :sdfds
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: un dîner presque parfait !!!

Message par olivier81 » 22 juin 2012, 18:59

c'est sur que les coins pleins de vase,c'est pas toujours ragoûtant :roll: :roll:
quand je pratique la pêche à pieds,je vais là où il y à de la rocaille,galets et algues;c'est beaucoup plus intéressant ;) ;)
bigorneaux,pétoncles,palourdes,couteaux,crevettes,galatés,étrilles,tourteaux,moules et huîtres sauvages,oursins,ormeaux;et bien sur congre et homard ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: un dîner presque parfait !!!

Message par fabrice » 26 juin 2012, 10:06

La télé c'est mal.
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: un dîner presque parfait !!!

Message par bzh22 » 30 juin 2012, 22:55

retour d'un repas, cette fois les coquilles était en risoto avec des moules. ça passe vraiment bien :sdfds
De retour en cata !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/