Gréer un 470

"Maman les petits bateaux..."
Comment ça marche et qu'est-ce qu'il me faut ?
Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: Gréer un 470

Message par Manille » 10 mai 2015, 00:15

ça sera toujours une aide de plus, oui merci ;) .
De toute façon vu le prix je ne vais pas passer commande dès ce soir. A ce sujet, avez vous des sites en ligne à conseiller, ou à déconseiller? :?
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Gréer un 470

Message par francois1907 » 10 mai 2015, 00:26

Il y en as bp moi je commande tout sur km nautisme ce sont les moins chers que j'ai pu trouver et il ne sont pas loin de chez moi
Après il ne font pas toutes les marques mais il y a pour moi le principal
Sinon pour les taquet je commande chez svb ou je prend les servo 22 ou 33
Au passage joli 470 !

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: Gréer un 470

Message par Manille » 10 mai 2015, 08:38

Merci François, je vais regarder ça.
Vu qu'il est équipé en grande partie Harken, tant qu'à faire si je peux j'aimerai poursuivre là dessus :P .

En ce qui concerne toujours cette poulie de la pantoire, c'elle qui est actuellement monté et directement sertie sur les câbles, donc si je veux la remplacer, je vais devoir faire sauter l'un ou l'autre, mais ce n'est pas le plus gênant.
Ce que je me dit, c'est qu'étant sertie, l'ancien proprio ne l'a pas changée, et du coup ce doit être un montage "'d'origine". Alors la question resterai de savoir comment frapper autrement l'écoute de GV :roll:
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: Gréer un 470

Message par Manille » 10 mai 2015, 08:48

Merci chl69, je n'avais pas pris le temps de répondre plus précisément.
chl69 a écrit :pour la grand voile , les 2 petites poulies ( marque grateau ) sont destinées a etre mise sur le tableau arriere pour le spi .
tu parles des deux qui sont à tribord de l'étembrai non?

chl69 a écrit :a vu des photos les tambours sont bien montés mais si tu a la posibilitée monte un hale bas en cascade et met une boite a palan ou un palan pour le foc .
sinon il a l air d avoir tout ce qui faut pour s amuser
Il semble effectivement avoir ce qu'il faut, reste à savoir s'en servir :mrgreen: par contre, les tambours devrai probablement êtremontés plus haut.
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

chl69
Navigateur sans sextant
Messages : 270
Inscription : 16 janv. 2012, 14:40
Localisation : 35400

Re: Gréer un 470

Message par chl69 » 10 mai 2015, 09:14

Bonjour .je parle des poulies qui sont sur le palan de grand voile.pour moi elles sont destinées a tableau arrière pour le soi.je pense que le bout de GV est trop grand (fortement) de diamètre pour les 2 petites poulies .si tu peut faforise les poulies a billes de qualités( l'occasion arken est très. bien) la poulies winch est bien placée .
Les tambours sont au bonne endroit.
Laisse le bateau greer dans le jardin sans mettre les voiles(simulée par une ficelle) beaucoup de réponse arriveront toute seule.
Ouvre les trappes pour que le bateau respire. Vérifié les lèvres de dérives ,sandow,épissure ,couture des voiles,
Pour la remorque vérifié les pneus les roulements les changer au moindre doutesc( avoir une roue de secours).
Bonne nav.

N
Navigateur de salon.

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: Gréer un 470

Message par Manille » 10 mai 2015, 21:55

Le tableau arrière est déjà équipé pour le spi avec les poulies qu'il faut, de ce côté là ça semble à peut prêt bon ;)

Pour le moment j'ai le bateau effectivement mâté dans le jardin et je le laisse tel quel pour y jeter un coup d'œil dès que possible :) et j'ai bien ouvert les trappes (c'est d'ailleurs la première chose que j'ai faite, et surpris que l'ancien proprio me disait qu'il laissait tout fermé, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises...)

Pour l'occaz Harken, je n'y avais pas pensé, merki ;)
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: Gréer un 470

Message par Manille » 11 mai 2015, 14:51

J'ai une petite partie du tableau arrière qui à le bois vraiment mou, je parvient à le gratter avec l'ongle sans problème, il est même pourris :evil: c'est juste au niveau de la ferrure de safran haute.
Photo 11.jpg
Photo 11.jpg (113.76 Kio) Consulté 4898 fois
Photo 10.jpg
Photo 10.jpg (98.63 Kio) Consulté 4898 fois
ce n'est pas catastrophique mais il me faut tout de même y faire quelque chose, mais quoi exactement? Je gratte et retire tout le bois que je peut et après je ré intercale un cp marine puis résine? Ou lorsque j'ai retiré le bois je résine (avec laine de verre) directement?

Merci pour vos conseils avisés ;)
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: Gréer un 470

Message par Manille » 21 mai 2015, 01:26

Personne n'aurai un p'tit conseil à me donner? ;)
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Gréer un 470

Message par Phil » 21 mai 2015, 08:40

L'idéal serait de remplacer tout le bois.
Si le CP a commencer à boire, il est irrécupérable.
A ta place, je curerais tout ce bois, et je collerais un tasseau en bois massif genre sapelli à la place sans toucher à la stratificatio qu'il y a autour.

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: Gréer un 470

Message par Manille » 26 mai 2015, 00:10

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait que le mieux était de curer ce qui vient. Merci ;)
Je ne m'y connais absolument pas en bois, le sapelli serait donc mieux qu'un cp marine?

Si non hier première sortie avec :ol il est hyper agréable à la barre (ça change du 18), et semble déjà plutôt vif, reste plus qu'à faire les bons réglages et surtout savoir s'en servir :lol: (mais c'est pô gagné), et surtout à trouver une alternative au système d'étarquage de la drisse de foc et du hale bas de bôme :evil: .

Autre point, quelqu'un a-t-il une bonne technique pour mettre facilement le taud de dessous? seul c'est la galère :jk et à plusieurs c'est pas franchement mieux :oops: Je ne l'ai mis que deux fois, une fois au sol, une autre en mettant le taud sur la remorque puis en y glissant le bateau dessus, pas franchement mieux :cry:
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/