ecole de voile La Rochelle ?

"Maman les petits bateaux..."
Comment ça marche et qu'est-ce qu'il me faut ?
fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

ecole de voile La Rochelle ?

Message par fabrice » 22 août 2015, 07:27

Bonjour à tous, cela faisait un moment que je ne vins :sdfds
Je mets à l'épreuve votre sagacité : Je souhaite obtenir un minimum de formation pour pouvoir louer de l'habitable à la journée ou au week-end.
Connaissez vous les écoles d'habitable autour de La Rochelle ? Y en t-il une qui sort du lot ?
Pensez vous que le permis "moteur" soit nécessaire (ou même juste utile) et si oui ou le passer en provenance de Poitiers ?

La théorie de la voile avec l'habitude du dériveur ça va, mais le gabarit et les manoeuvres m'impressionne un peu quand même ... je n'ai plus fait d'habitable depuis mon adolescence (ne me demandez pas combien d'années, ou je fais le loup)
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
Gogovoile17
Équipier curieux
Messages : 34
Inscription : 23 févr. 2015, 09:11
Localisation : Deux sèvres bressuire

Re: ecole de voile La Rochelle ?

Message par Gogovoile17 » 27 août 2015, 14:17

Bonjour, je navigue aussi à la Rochelle et je suis aide moniteur l'été là bas!

En école de voile habitable sur la Rochelle, l' EVR (école de voile rocherais) à coté de la capitainerie aux minimes donne des courts ou stage en habitables sur first 31.7.

il y a aussi Yakapartir qui donne des courts a la semaine en partant en croisière le long des cotes, leurs bateaux sont moins modernes mais ils ont une bonne flotte!

je pense qu'il y en a d'autres mais je ne connais que celles ci! :lkj

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/