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S'améliorer en dériveur

"Maman les petits bateaux..."
Comment ça marche et qu'est-ce qu'il me faut ?
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Re: S'améliorer en dériveur

Messagepar pierreM » Mar 7 Fév 2017, 11:41

Guitton a écrit:à mon avis, il est arrêté, dérive plantée !


non pas a cet endroit. le tirant d'eau du 4'7 est quand même plus court que celui des péniches a proximité !

2 options:
1) l'équipage fait giter le 4'7 pour avoir le moins de surface mouillée possible car il n'y a quasiment plus de vent.
2) l'équipage est en pleine démonstration de virement-bascule.
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Re: S'améliorer en dériveur

Messagepar olivier81 » Mar 7 Fév 2017, 12:22

le tirant d'eau des péniches type freycinet varie de 1m80 à 2m20 ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!! Liste de mes bateaux :
  • Laser «black» (1978)
  • 5O5 «yaka faukon» (1978) - chantier : parker
  • Yole OK (1974) - chantier : barat
  • 5O5 «ya-za» (1974) - chantier : barat
  • Caravelle «la perle noire» (1966) - chantier : Stephan
  • Laser «white»
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Re: S'améliorer en dériveur

Messagepar Misurarca » Mar 7 Fév 2017, 13:22

La péniche, un tirant d'eau de 1,80 à 2,20m?
8-)
Tout s'explique !!!
:o
ITA91 c'est le voilier 4'7 ultra dopé d'une dérive de 2,50 mètres de Gaston, qui plante sa béquille comme un skieur userait de son baton pour faire un viré-bascule ultra-rapide !
:sdfds :sdfds :sdfds
Pas de chance, un paparazzi l'a surpris au vol !
:lol: :lol: :lol:

:lki

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Re: S'améliorer en dériveur

Messagepar pierreM » Mar 7 Fév 2017, 13:39

mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
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Re: S'améliorer en dériveur

Messagepar Phil » Mar 7 Fév 2017, 14:52

t'es pas loin du compte, lors d'un virement bascule, on utilise la dérive pour s'appuyer et remonter un peu au vent.
Une sorte de planté de bâton coup de pagaie!
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Re: S'améliorer en dériveur

Messagepar PJ47 » Mar 7 Fév 2017, 15:04

Voici mes propositions :mrgreen:
a) Le barreur a le mal de mer et déverse tout ce qu'il a dans l'estomac au fond du cockpit
b) l'équipier fait un bain de siège
c) ils executent une marche arrière pour acoster au ponton

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Re: S'améliorer en dériveur

Messagepar pierreM » Mar 7 Fév 2017, 15:06

les gars vous avez une imagination débordante !!!!!!!!!!! :xcc
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Re: S'améliorer en dériveur

Messagepar PJ47 » Mar 7 Fév 2017, 15:23

pierreM a écrit:les gars vous avez une imagination débordante !!!!!!!!!!! :xcc


Le virement bascule ça as déjà était dit, il fallait bien trouver autre chose :mrgreen: Vivement la réponse de Nicolas ;)

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Re: S'améliorer en dériveur

Messagepar Nicolas » Mar 7 Fév 2017, 16:24

C'est bien une tentative de virement bascule, au moment de la remise à plat après que les voiles aient changé de coté et que le barreur ait mis le bateau sur son cap. Dans cette pétole, l'équipier est resté sous le vent tandis que le barreur traverse le bateau et ramène le bateau énergiquement. Bien fait, ça accélère le bateau grâce au coup de pomping. Mais c'est difficile à bien executé.
Ici, la gv est sans doute un peu trop choquée, même si l'adonnante artificielle de la remise à plat implique de ne pas être bordé pour du près serré.
Liste de mes bateaux :
  • 470 «Shimmer» (2013) - chantier : Mackay
  • 470 «Gold Rush» (2011) - chantier : Mackay
  • 470 «KIA ORA» (2010) - chantier : MACKAY
  • 470 «Alisea» (2008) - chantier : Mackay
  • 470 «Heulà» (1998) - chantier : Mackay
  • 470 «F 11214» (1977) - chantier : Yachting-France
  • 420 «Ondine» (1970) - chantier : Lanaverre
  • 470 «YELEN» (1967) - chantier : Morin
  • 470 «Murphy» (1966) - chantier : Morin
  • 470 «F 13» (1964) - chantier : Morin
  • 470 «French Kiss» (1964) - chantier : Morin
Liste de mes clubs/plans d'eau :

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Re: S'améliorer en dériveur

Messagepar Nicolas » Mar 7 Fév 2017, 16:57

Bien? Pas bien ?
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Liste de mes bateaux :
  • 470 «Shimmer» (2013) - chantier : Mackay
  • 470 «Gold Rush» (2011) - chantier : Mackay
  • 470 «KIA ORA» (2010) - chantier : MACKAY
  • 470 «Alisea» (2008) - chantier : Mackay
  • 470 «Heulà» (1998) - chantier : Mackay
  • 470 «F 11214» (1977) - chantier : Yachting-France
  • 420 «Ondine» (1970) - chantier : Lanaverre
  • 470 «YELEN» (1967) - chantier : Morin
  • 470 «Murphy» (1966) - chantier : Morin
  • 470 «F 13» (1964) - chantier : Morin
  • 470 «French Kiss» (1964) - chantier : Morin
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