Rénovation d'un voilier

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
pyrène
Régulateur d'allure alerte
Messages : 100
Inscription : 05 juil. 2010, 19:46
Localisation : Saint Gaudens (31)

Re: Rénoation d'un voilier

Message par pyrène » 07 juil. 2010, 21:15

Ne t'en fais pas je n'oublirai pas un millimètre

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12795
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Rénoation d'un voilier

Message par olivier81 » 07 juil. 2010, 21:27

ça fait plaisir un djeuns qui restes pas kéblo derrière sa xbox
sur ce post ;remise en état d'un vaurien qui se transforme en vaut trois sous en direct live;
mieux que secret stoy et toutes ces m....s!!!!!!!!!!!!!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pyrène
Régulateur d'allure alerte
Messages : 100
Inscription : 05 juil. 2010, 19:46
Localisation : Saint Gaudens (31)

Re: Rénoation d'un voilier

Message par pyrène » 07 juil. 2010, 22:21

Je trouve ça beaucoup plus intéressent et d'ailleurs je n'ai jamais touché à ses trucs là j'ai toujours préféré bricoler.
Ce soir j'ai bien pris soin de couvrir mon vaurien avec une bâche, vous aurez tous droit aux photos demain!!
Bonne soirée à tous merci pour tout votre aide.
Je reste connecter encore donc si vous voulez encore me donner des conseils ou même me donner des infos sur mon vaurien je suis là!!

Milles merci

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12795
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Rénoation d'un voilier

Message par olivier81 » 07 juil. 2010, 22:45

un truc de carrossier(ça m'arrive de restaurer des voitures!!!!)il vaut mieux qu'il soit à l'air libre;qu'il respire!!!il disait,et j'ai eu malheureusement l'occasion de vérifier(elle n'était pas à moi mais ça fait mal au coeur quand même(une jag!!!))une voiture(un bateau,c'est pareil)sous une bâche est condamnée!!!!!surtout avec les bâches de chez pascher!!!!
rien de tel pour garder l'humidité(étancheité douteuse et condensation
et pour l'hiver;s'il reste dehors,tu le pose retourné sur 3 gros pneus récupérés (chez moi,ils les donnent;pour le laser,j'en ai 3 en 295!!!!!!)
ceci chez ton marchand de pneus favoris
plus ils sont gros(pneus de sportives)mieux c'est;afin de laisser l'air circuler
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pyrène
Régulateur d'allure alerte
Messages : 100
Inscription : 05 juil. 2010, 19:46
Localisation : Saint Gaudens (31)

Re: Rénoation d'un voilier

Message par pyrène » 07 juil. 2010, 22:56

ok merci pour l'info je le ferais.

je me demande pour la peinture que tu m'as conseillé, ce n'est pas du gel coat? Je n'aurais pas besoin d'en mettre?

Avatar de l’utilisateur
pyrène
Régulateur d'allure alerte
Messages : 100
Inscription : 05 juil. 2010, 19:46
Localisation : Saint Gaudens (31)

Re: Rénoation d'un voilier

Message par pyrène » 07 juil. 2010, 23:06

Pour décoller le dessus de mon puit de dérive du puit je dois passer avec une lame de cuter entre le dessus du puit de dérive et le puit?
Comme le dessus du puit de dérive est en une seule pièce avec le banc arrière comment dois-je faire? : refaire le dessus du puit de dérive en contreplaqué 22mm comme le banc ou séparer le banc que je refais en contreplaqué 22mm et le dessus du puit de dérive que je coupe du banc et que je répare avec de la choucroute polyester?
Ou bien encore une autre solution surement meilleure que vous allez me donner!!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12795
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Rénoation d'un voilier

Message par olivier81 » 07 juil. 2010, 23:11

une peinture ployuréthane,ou à base de polyuréthane
(alkyd-uréthane)est amplement suffisante et bien meilleur marché(sans parler de la disponibilité du produit comme par chez moi!!!)
le gelcoat serait nécessaire sur une coque poncée jusqu'à la fibre!!!ce qui ne devrait pas arriver dans ton cas!!!
fais un petit tour sur mon blog(si c'est pas déjà fait!!)vu que entre deux,je me suis occupé de la coque de mon laser
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12795
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Rénoation d'un voilier

Message par olivier81 » 07 juil. 2010, 23:20

tu peut essayer de couper(gentiment)en bout du puits de dérive;donc au ras du banc afin de garder le dessus du puits!!!et refaire uniquement le banc
une fois assemblé,tu peut encore utiliser la colle sikaflex(gris;blanc ou marron!!) pour faire l'étanchéïté entre les 2 pièces!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pyrène
Régulateur d'allure alerte
Messages : 100
Inscription : 05 juil. 2010, 19:46
Localisation : Saint Gaudens (31)

Re: Rénoation d'un voilier

Message par pyrène » 07 juil. 2010, 23:21

Ok je te remercie.
Tu ne sais pas comment je dois faire alors pour le banc et le dessus du puit de dérive?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12795
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Rénoation d'un voilier

Message par olivier81 » 07 juil. 2010, 23:43

commence par couper entre le banc et le puits;il faut VOIR comment c'est SOUS le banc!!!!!il faut y aller doucement car cette opération peut être délicate!!!!et dans le cas ou il faut virer le tour du puits;il vaut mieux que ce soit séparément pour éviter de tout casser,et se servir des 2 pièces comme gabarit
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/