Remettre à flot un 505

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olivier81
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Re: Remettre à flot un 505

Message par olivier81 » 16 janv. 2011, 17:32

si le liston est de même épaisseur sur toute sa longueur(ce qui est le cas des parkers)c'est quand même plus facile à travailler ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

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bzh22
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Re: Remettre à flot un 505

Message par bzh22 » 16 janv. 2011, 18:01

c'est vrai mais ce que je veux dire c'est que sa ne change pas la nav' ni rien donc pourquoi ils s’embêtent a faire des liston plus épais a des endroit qu'as d'autre ? question d’esthétisme?
De retour en cata !

Maethea
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Re: Remettre à flot un 505

Message par Maethea » 16 janv. 2011, 18:47

En fait, j'essai de faire mes listons avec des lames en bois exotique de récupération. Je divise donc en deux cette lame dans le sens de l'épaisseur à la scie circulaire. J'obtiens donc deux 1/2 lames de 6 mm d'épaisseur. En plus, au niveau de l'avaleur, j'ai 12 mm à "combler" et au niveau du pontet, 8 mm.
Je rabote donc mes lames aux extremités pour les amincir, mais pas au milieu. Mon liston est donc plus épais au milieu qu'à ses extrémités. J'empile 3 épaisseurs et j'ai plus qu'à leur donner leur forme.
Au final, c'est pas simple, mais ça ne me coute rien. J'ai juste les vis inox à acheter pour les visser et les coller en même temps.
Pour le coté esthétique, et bien on verra ce que donne le final...

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Re: Remettre à flot un 505

Message par olivier81 » 16 janv. 2011, 18:57

et bien ça va,tu te débrouilles bien ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

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Re: Remettre à flot un 505

Message par Maethea » 16 janv. 2011, 19:11

Je fais ce que je peux avec ce que j'ai ... Il me faut juste du temps et c'est bien ça le plus rare dans mon planning !

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Re: Remettre à flot un 505

Message par olivier81 » 16 janv. 2011, 20:20

c'est pareil pour moi,pas toujours facile de trouver le bout de bois qui va bien;et coté temps,il me faudrais des journées de 35 heures ces temps cis :lol: :lol: :lol:
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Re: Remettre à flot un 505

Message par coucoudou » 26 janv. 2011, 19:50

Pour répondre à ton MP

Sur les Parker le circuit est ainsi posé (d'après mes souvenirs)

Sur la tête de dérive deux poulies solidement fixées.
En pied de mat, une poulie très solidement fixée, prévoir renforcement car la remontée est dure (chez moi pas sur la cloison mais sur la ferrure de pied de mat !)
Comme les deux palans: remontée et descente sont communs et qu'il y a toujours allongement /raccourcissement de quelques cm , il faut donc prévoir une poulie verticale qui traverse le rebord du puits de dérive et un sandow qui reprendra le bout .
Image
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

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Re: Remettre à flot un 505

Message par olivier81 » 26 janv. 2011, 21:12

euh,capitaine,comment qu'on deviens capitaine;je confirmes ton schéma d'après l'accastillage de mon bateau 8-)
une poulie simple de chaque coté de la tête de la dérive,une sur la cloison avant et le sandow 8-)
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Re: Remettre à flot un 505

Message par Maethea » 27 janv. 2011, 07:59

Ca à l'air pas mal et assez simple comme système. Mais, est ce simple en nav de remonter cette dérive. On a pas de bout pour tirer, il faut l'attraper sur le puis de dérive. Je pense qu'il faut également un taquet pour bloquer le bout.

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Re: Remettre à flot un 505

Message par olivier81 » 27 janv. 2011, 08:47

tu peut bien voir le circuit sur les photos de grizzli (6784)et pour le coté babord,regardes sur la photo du mien (vue en hauteur) ;)
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