Restauration Europe plastique / pont bois

Remises en états ou optimisations complètes
LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Restauration Europe plastique / pont bois

Message par LASEROLOGUE » 12 janv. 2011, 13:49

Ce Truc 12 est un bateau d'esthête, on se demande s'il est fait pour naviguer, on le voit en photo sur le Lago di Garda et à mon avis sa place n'est pas sur l'eau mais quelque part dans le musée de l'esthète navigant et volant du Lac de garde , le Megalo Furioso Gabriele d'Annunzio, poête soldat chantre du nationalisme Italien qui avait un pête au casque et dont les talents de propagandistes propulsèrent Mussolini au pouvoir...

D'annunzio, ou le seul plaisancier qui gare un cuirassé de 88 Mde long, moitié en tôle moitié en pierre de taille , le Puglia sur sa propriété à flanc de montagne avec vue imprenable sur le Lago di Garda.

Si vous avez l'occasion de régater à Garda , visitez ce truc délirant, tout en prenant des pincettes pour tenir à distance l'idéologie sous jacente.... et évitez les bateaux pour esthètes...de noeud..c'est rien que des soucis

http://www.oz.net/~markhow/pre-dred/bits.htm#Puglia

http://it.wikipedia.org/wiki/Vittoriale_degli_italiani

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Restauration Europe plastique / pont bois

Message par bzh22 » 12 janv. 2011, 14:38

de toute façon je ne l'aurais jamais pris vu le prix c'était juste pour montrer un beau bateau
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
Ucky
Régulateur d'allure alerte
Messages : 108
Inscription : 20 déc. 2010, 20:39
Localisation : Reims

Re: Restauration Europe plastique / pont bois

Message par Ucky » 14 janv. 2011, 19:54

Il est magnifique ce truc12, je l'avais vu il y a 2 ans au Nautic, mais jamais sur l'eau,
Malheureusement un peu comme pour les bateaux français style 2win et autre, il a un gréement de jouet (tout mou, avec des petites poulies, des petits palans), pas un gréement de vrai bateau !

Bon, pour l'europe, voici le plan de bataille :

1- découpe du premier pli du CP sur la zone abîmé
2- repose de CP marine, en remettant les plis en biais
3- Ponçage du reste de la peinture bleu

éventuellement 1 tissu de verre à l'epoxy sur le caisson si une souplesse residuelle trop importante subsiste. (mais ça compliquera le travail de finition, meêm avec un tissu d'arrachage)

Vernis (anti-UV si epoxy)

Et en parralèle essayer de voir si il est possible de retrouver des caissons tout fait en Belgique.
Mais je pense que ce sera hors budget pour le club.

(oui, le budget prévu ne sera pas trop supérieur à 100€. Entre le CP, les consommables, etc. ).
J'ai un peu de vernis perso,
Après taquets, bouts, accastillage, on a déjà du neuf en rab.

J'essaierais de faire partager les travaux,

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Restauration Europe plastique / pont bois

Message par LASEROLOGUE » 14 janv. 2011, 20:04

Un conseil, utilise du contreplaqué de qualité poyomer marine , de préférence avec une face de beau bois déco genre acajou et le reste en moabi distribué par les ets Charles (Groupe ratheau) ce sont les seuls a faire le "vrai" contreplaqué marine

http://www.charles-acs.fr/

j'ai quelques craintes cependant, car le délaminage ramollissement atteint la zône courbe...et çà risque d'être difficile à coller, surtout que tu auras du mal à supporter le pli restant par dessous lors du collage

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Restauration Europe plastique / pont bois

Message par olivier81 » 14 janv. 2011, 20:16

je confirme,charles est seul pour le contreplaqué marine en 3mm;j'ai essayé partout dans ma région pour en prendre pour le pont du cinquo ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Restauration Europe plastique / pont bois

Message par LASEROLOGUE » 14 janv. 2011, 20:27

Charles àa 3 dépots, un à Noisy le grand (banlieue nord-est de paris
un près de toulon (sanary ou six fours) et un en région nantaise

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/