[5O5] Rénovation Cinquo Fountaine Pajot

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [5O5] Rénovation Cinquo Fountaine Pajot

Message par Phil » 30 mars 2013, 19:01

Pour pouvoir mettre deux taquets supplémentaire et pour accrocher les bout des réglages lovés et éviter que ça traine.
Si c'est gênant, il est toujours plus simple de couper que de rajouter.
Je pense qu'à l'usage, personne ne s'y blessera.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5O5] Rénovation Cinquo Fountaine Pajot

Message par olivier81 » 30 mars 2013, 19:25

coucoudou a écrit :Pourquoi diable ces "cornes" sur la platine arrière ...
à tous les coups quelque chose ira se prendre dedans....
quand c'est pas les gambettes du barreur :o :o
perso,ça me fait penser aux laséristes pur et dur qui continuent à avoir des taquets coinceurs de chaque coté du cockpit (ça fait mal quand on se pose dessus) alors que la tourelle est autorisée :shock: :shock:
à croire que les laséristes sont adeptes du SM,et que cela est contagieux :shock: :shock:
donc,recoupe moi ta platine porte taquets en prolongeant le dessus du puits de dérive ;) ;)
sur les cinquos,déjà avec les vides vites;pas mal se casent les doigt de pieds;faut pas rajouter un casse guibole :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [5O5] Rénovation Cinquo Fountaine Pajot

Message par Phil » 30 mars 2013, 19:41

Ca a été réfléchi quand même, d'ou l'angulation.
Le barreur ne passe jamais par la, il est toujours assis en avant de cette pièce et passe en arrière lors du virement... sinon, y a aussi l'ecoute en plein milieu, les tendeurs des sangles de rappel... et y a jamais eu de soucis.
Marinou avait fait une platine bien plus large et il ne s'en est pas plaint.

Et si ça ne vous convient pas en photo, z'avez qu'à venir essayer!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [5O5] Rénovation Cinquo Fountaine Pajot

Message par Phil » 30 mars 2013, 21:38

olivier81 a écrit :
coucoudou a écrit :Pourquoi diable ces "cornes" sur la platine arrière ...
à tous les coups quelque chose ira se prendre dedans....
quand c'est pas les gambettes du barreur :o :o
perso,ça me fait penser aux laséristes pur et dur qui continuent à avoir des taquets coinceurs de chaque coté du cockpit (ça fait mal quand on se pose dessus) alors que la tourelle est autorisée :shock: :shock:
à croire que les laséristes sont adeptes du SM,et que cela est contagieux :shock: :shock:
donc,recoupe moi ta platine porte taquets en prolongeant le dessus du puits de dérive ;) ;)
sur les cinquos,déjà avec les vides vites;pas mal se casent les doigt de pieds;faut pas rajouter un casse guibole :lol:
Pour les doigts de pieds comme pour la platine, c'est darwinnien!
Et je ne recouperai rien dutout avant d'avoir rencontré un problème.
C'est un peu comme si je disais qu'il fallait supprimer un chariot d'écoute car on risque de s'y cogner un tibia.
Pour ceux qui on peur des petits bobos il y des bateaux gonflables :lkj

Et je ne vois pas au passage pourquoi je prolongerai le dessus du puit de derive, ca ne servirait strictement a rien.

Si ca ne va pas je modifierait tout ca, mais je commence a avoir assez d'expérience pour savoir de quoi j'ai besoin.
Promis, si je decoupe, je vous présenterais mes exuses. En attendant Olivier, tu ferais bien de coller tes listons pour aller naviguer et te rendre compte de toutes les adaptations que tu aura a faire les hivers suivants! :o :o

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: [5O5] Rénovation Cinquo Fountaine Pajot

Message par coucoudou » 31 mars 2013, 23:51

Je ne disais pas çà parce que le barreur risquait de se prendre des bleus , mais bien parce que les écoutes de spi, la drisse, les divers réglages finissent par faire des tours autour de tout ce qui dépasse dès que c'est un peu chaud.........
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [5O5] Rénovation Cinquo Fountaine Pajot

Message par Phil » 01 avr. 2013, 09:31

La drisse de spi est tendue à l'arrière du bateau et ne risque pas de s'y prendre, pour les bouts des reglages, je comptais les lover et les poser dessus afin qu'ils ne trainent plus au fond du bateau, ca évite de faire trop d'achat d'accastillage pour faite des rattrape mou.
Pour les écoutes de spi, je n'ai pas ce problème, mais j'en ai un autre tout aussi embêtant:

Les écoutes de spi finissent invariablement par passer au dessus du caisson et trainer dans la flotte.
J'ai mis un sandow au milieu du bateau pour tacher de les retenir mais l'effet n'est pas des plus fameux,ca fini toujours dans l'eau. Avec le double tangon et les 2 ecoutes et 2 bras c'est encore pire, y a qu'a voir les photos des regates
Coucoudou, je t'avais dejà demandé comment tu avait remédié à ca sur ton bateau mais je ne crois pas que tu y ai répondu.

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: [5O5] Rénovation Cinquo Fountaine Pajot

Message par coucoudou » 01 avr. 2013, 15:05

Mais si je t'ai répondu .... il n'y a pas de problème si tu met les bras aux taquets comme il est prévu après avoir avalé.

Et bravo pour ton optimisme concernant tes appendices ramasse- tout ....Pour moi au premier empannage chaud ton écoute de GV finira autout de ta platine ...tu paries...?
Je dis çà car je crois avoir une certaine expérience :xcc
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [5O5] Rénovation Cinquo Fountaine Pajot

Message par Phil » 01 avr. 2013, 16:32

Les bras ne baignent pas, mais les écoutes si...
Tu as raison, si je les mets au taquet, ca devrait le faire, sauf sous spi.
A force d'y reflechir, je trouverais bien une solution.

Pour l'écoute de GV, je verrais a l'usage, comme je le disais lus tôt, il est plus simple de couper que de rallonger!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/