Restauration 420 Lanaverre de 1966 + photos blog

Remises en états ou optimisations complètes
julienty
Équipier au rappel
Messages : 44
Inscription : 20 nov. 2011, 20:03
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Restauration 420 Lanaverre de 1966 + photos blog

Message par julienty » 03 avr. 2012, 12:06

Ok ok en theorie ça semble simple !

Voici une petite image:
Image
Je suppose qu'il est mieux de placer la trappe en avant de la barre d'écoute ce qui me donnera également accès au différentes parties de l'accastillage...

La taille de la trappe a une importance hors mis pour la facilité d'accès?

merci

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Restauration 420 Lanaverre de 1966 + photos blog

Message par sunfish » 03 avr. 2012, 12:28

regarde sur le post d'égareg , tu veras ce que c'est les omégas de renfort ,
pose ta trape au plus pres de la ou c'est tres mou ,
tu tapotes sur les caissons pour voir a peu pres ou sont placés les omégas et tu ouvres a coté , a 20cm ca me parait bien , et comme dit le collègue , ouvres sur la partie verticale
en general il y a trois tailles de trapes , fais un essai de taille pour voir si tu n'est pas dans le rond du caisson , tu coupe un carton a la taille des trapes que tu penses poser et tu regardes si ca plaque bien a plat
lis aussi ce post , Clément a posé des trapes sur son 420 tout seul comme un grand
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... f=11&t=868
tu mesures ton bras et tu vois jusqu'ou tu pense pouvoir travailler en passant par la trape

julienty
Équipier au rappel
Messages : 44
Inscription : 20 nov. 2011, 20:03
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Restauration 420 Lanaverre de 1966 + photos blog

Message par julienty » 03 avr. 2012, 12:44

Super un grand merci!

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Restauration 420 Lanaverre de 1966 + photos blog

Message par f.s56 » 03 avr. 2012, 19:45

Sur mon 420 ramolie, j'ai abandonné l'idée de passer par les trappes pour deux raisons: les trappes étaient trop loin de la zone à reprendre et avec un bras dans la trappe je n'avais plus de visuel sur ce que j'aurai fait... j'ai donc meuler le gel coat en extérieur et remis plusieurs tissus, maintenant c'est béton (testé par un pote qui pèse environ 90kg.
Si toi tu peux le faire par la trappe n'hésites pas car la finition en extérieur est très compliquée et longue.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Restauration 420 Lanaverre de 1966 + photos blog

Message par olivier81 » 03 avr. 2012, 20:37

c'est sur que le système de mettre le gelcoat,et rajouter de la fibre par dessus est plus facile;mais je vous pose à tous une question :mrgreen: :mrgreen:
sans vouloir être vexant pour notre ami julien;je ne sais pas si déjà d'origine si un 420 de cette époque était prévu pour un barreur de 10 kg :( :(
est ce que notre amis n'aurais pas eu mieux fait de trouver un bateau du genre ponant,étant construit pour des équipages costauds ;) ;) ;)
car même renforcé,que ce soit par l'intérieur,où par le dessus;je doutes que cela dure longtemps;car le 420 était surtout construit pour des équipages de poids plume :mrgreen: :mrgreen:
et étaient à peine renforcés pour l'usage école afin de satisfaire un maximum de personnes ;) ;)
donc julien,avant d'attaquer des travaux qui risquent de ne pas te donner satisfaction,ne serais t'il pas intéressant de remettre ce bateau en état et de le revendre à des personnes plus adaptées ;) ;)
pour ensuite toi même acquérir un autre type de dériveur bien plus adapté à ta corpulence ;) ;) ;)
et pour finir,quel usage veux tu faire:juste promenade,où faire de la régate ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

julienty
Équipier au rappel
Messages : 44
Inscription : 20 nov. 2011, 20:03
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Restauration 420 Lanaverre de 1966 + photos blog

Message par julienty » 03 avr. 2012, 20:47

Moi vexé! tu tu tu que du muscles ;)

Uniquement du loisir sur un lac et peut etre parfois en bord de mer. J'ai l'occasion de l'avoir totalement gratos donc je profite ;)
J'ai testé également un autre 420 hier et il n'y avait aucun problèmes avec les caissons.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Restauration 420 Lanaverre de 1966 + photos blog

Message par LASEROLOGUE » 03 avr. 2012, 21:04

L'arrière des caissons mous ce n'est pas très gênant , on s'y asseoit rarement: Dans le petit temps le barreur doit être assis à cheval sur la barre d'écoute ...dans la brise on est au rappel et si on se recule, on se sort aussi donc le poids des fesses est porté par le liston et le contreliston....

Les 420 de régate Nautivela ont été allégés à l'arrière des caissons pour renforcer le triangle mât haubans et étai ...il ne faut jamais s'asseoir sur l'arière des caissons des nautivela...alors que les 420 anglais Rondar ont quand même un minimum de renforts et d'omégas , à cet endroit là ce qui leur dionne une meilleure durabilité

julienty
Équipier au rappel
Messages : 44
Inscription : 20 nov. 2011, 20:03
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Restauration 420 Lanaverre de 1966 + photos blog

Message par julienty » 10 avr. 2012, 15:22

Enfin au sec et premier ponçage :)

Image

Image

Le blog ici -> http://www.lepanographe.com/420/
Dernière modification par julienty le 10 avr. 2012, 16:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Restauration 420 Lanaverre de 1966 + photos blog

Message par olivier81 » 10 avr. 2012, 16:46

:lol: :lol: :lol:
ça serais pas mal si tu tu tu postais quelques photos sur le forum ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

julienty
Équipier au rappel
Messages : 44
Inscription : 20 nov. 2011, 20:03
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Restauration 420 Lanaverre de 1966 + photos blog

Message par julienty » 10 avr. 2012, 16:56

Voila qui est fait ;)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/