[hobiecat14] et coup de pied au ....

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: hobie cat 14 et coup de pied au ....

Message par olivier81 » 21 mars 2012, 19:19

salut arinea,je suis pas très cata,mais je te rassure,le bateau,c'est comme le vélo ;) ;)
à cause de mon boulot,j'avais remisé mon laser pendant 7 ans :o :o
depuis,j'ai pris ma revanche,non seulement en ressortant le jouet très régulièrement,ensuite une restauration de caravelle,qui attaque sa troisième saison de navigation,et un cinquo en restauration lui aussi :lol: :lol: :lol:
bref,il serais pas mal que tu sortes ton engin de son long sommeil;un bon lavage et ensuite essayer de le gréer pour faire quelques photos afin de voir ce qu'il peut vraiment manquer ;) ;)
pour cet essai,munis toi d'une pelote de ficelle pour refaire (à blanc) les différents circuits,et avoir les mesures pour acheter les cordages qui te manquent,en prenant un peut plus par sécurité ;) ;)
tiens nous au courant :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

arinea
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 20 mars 2012, 11:54

Re: hobie cat 14 et coup de pied au ....

Message par arinea » 21 mars 2012, 20:32

merci
je decendrais avec mon petit rouleau de ficelle (un km de fil de parachute achetté dans un surplus militaire ) a valence ou il se trouve

y a pas mal de meubles entre lui et moi mais j'ai des allumettes :sdfds (ca fait un an que je dis a tout le monde de reprendre leurs affaires avant que je recupere ma bete :grgr ) il faut que je retape aussi la remorque j'ai vu un pneu crevé et que je vois la rampe
heureusement j'ai une amie qui va venir m'aider (si le temps se tiens )

je voudrais en profiter cet ete

olivier j'adore ta signature :lol:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: hobie cat 14 et coup de pied au ....

Message par olivier81 » 21 mars 2012, 20:58

allez pour sortir ton hobbie cat,trouve un bobcat et tu pousses tout ce qui gènes pour le sortir :lol: :lol: :lol:
un pneu crevé,pas grave ;) ;) ça se répare où se change pour pas trop cher :mrgreen: :mrgreen:
bref fais ce qu'il faut pour pédaler dessus cet été,ça doit pouvoir se faire assez facilement :) :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Phill001
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 31 janv. 2012, 19:39
Localisation : 34
Contact :

Re: hobie cat 14 et coup de pied au ....

Message par Phill001 » 21 mars 2012, 21:38

arinea a écrit ::lkj

pour la region je n'en suis pas originaire mais pour me faire quitter la region rhones-alpes faudra y aller au marteau et au burin :sdfds
d'autant que si j'aime la voile, je suis une pro du ski :ol (j'ai meme ete prof de ski)

pour ce qui est de faire la monitrice je serais ravie ;) si j'approchais pas doucement la quarantaine :| (qui a dis trop vieille pour faire de la voile ? :gfe :mrgreen: )
la quarantaine... c'est le plus bel age....
j'ai commencé la voile il y a 6 mois, pour ma cinquantaine....
Je suis de Valence... et j'en suis parti... comme quoi, l'herbe est tjrs plus verte d'en le prés d'à coté!

Au club, on vend des voile en bon état et pas cher pour HC14, si ça peu aider...
Bon courage, et ne lache ps le morceau!

Phill

arinea
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 20 mars 2012, 11:54

Re: hobie cat 14 et coup de pied au ....

Message par arinea » 21 mars 2012, 22:07

tu allais ou quand tu allais a valence
j'ai tate le rhone du cote de charmes mais franchement ca m'a pas boter de faire quasi du sur place :?

a quel club allais tu ? si ils vendent des voiles d'occas ca pourrait m'interesser, normalement elle etait bonne mais avec ma chance elle aura servie de pouponniere a des generations de souries :(

pour le bobcat je vais regarder dans mes tiroirs si il m'en reste un ou deux :lol:
les pneus je ne m'en occupe pas
je demonte et j'amene chez qui de droit

en fait j'ai hate d'etre a samedi :P

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: hobie cat 14 et coup de pied au ....

Message par olivier81 » 21 mars 2012, 22:12

super,tiens nous au courant ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Phill001
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 31 janv. 2012, 19:39
Localisation : 34
Contact :

Re: hobie cat 14 et coup de pied au ....

Message par Phill001 » 22 mars 2012, 19:03

arinea a écrit :tu allais ou quand tu allais a valence
j'ai tate le rhone du cote de charmes mais franchement ca m'a pas boter de faire quasi du sur place :?

a quel club allais tu ? si ils vendent des voiles d'occas ca pourrait m'interesser, normalement elle etait bonne mais avec ma chance elle aura servie de pouponniere a des generations de souries :(
en fait j'ai hate d'etre a samedi :P
Salut
à l’époque ou j’étais valentinois, j'avais 30 ans de moins..... je n’étais pas voileux, mais kayakiste... on s'entrainait à l’épervière, sur le rhone... à cette époque, le port n'existait pas. Au sud du port, ds le virage, le fleuve et large, et par sud, il y a de belle vague, le courant est pris à rebrousse poil par le vent... mais il est vrai que pour un cata qui fuse un peu, on fait que virer!

Je suis maintenant ds le sud et navigue sur l’étang de thau, à Marseillan... pour les voiles, fait une recherche sur leboncoin et sur wanaboat...

Philippe

arinea
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 20 mars 2012, 11:54

Re: hobie cat 14 et coup de pied au ....

Message par arinea » 23 mars 2012, 22:17

bon le pic nic est pret pour demain :gfgf
on descend avec remorque (pour aller a la dechetterie, finalement on a laisse tomber le bobcat) outils, et ficelle (si il y a quelques chose a ajouté je suis preneuse )
je me sens en forme :sdfds , quand j'aurais fait le menage je sens que je pourrais mettre dix bateaux dans le hangard :jk :jk :jk

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: hobie cat 14 et coup de pied au ....

Message par RémiB » 24 mars 2012, 22:10

au passage, si tu retrouves le trampoline :mrgreen:
on sait jamais, ça peut etre utile :gb :gb :gfgf :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: hobie cat 14 et coup de pied au ....

Message par olivier81 » 24 mars 2012, 22:25

RémiB a écrit :au passage, si tu retrouves le trampoline :mrgreen:
on sait jamais, ça peut etre utile :gb :gb :gfgf :mrgreen:
tu cherches ce genre de chose pour sauter d'un bateau à l'autre :lol: :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/