Le safran sur 420
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- Taquet coinceur intelligent
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Le safran sur 420
Bonsoir à tous,
après avoir remis le lsiton en état (sika+vis+sangle une journée comme expliqué sur d'autres post - merci forumVoile), après avoir changer les bouts, il faudrait que m'attaque au safran.
LA question concerne la tête en alu : elle est très oxydée (la peinture ne tient plus et en dessous,c'est tout picté.) quelqu'un sait-il comment lui redonner une seconde jeunesse ?
autre question: j'ai cassé le ptit morceau de plastique qui m'évitera de le perdre au premier déssalage. Si quelqu'un en aurait un ds le rhone à me vendre ou sait ou je peux en trouver...
Merci d'avance...
après avoir remis le lsiton en état (sika+vis+sangle une journée comme expliqué sur d'autres post - merci forumVoile), après avoir changer les bouts, il faudrait que m'attaque au safran.
LA question concerne la tête en alu : elle est très oxydée (la peinture ne tient plus et en dessous,c'est tout picté.) quelqu'un sait-il comment lui redonner une seconde jeunesse ?
autre question: j'ai cassé le ptit morceau de plastique qui m'évitera de le perdre au premier déssalage. Si quelqu'un en aurait un ds le rhone à me vendre ou sait ou je peux en trouver...
Merci d'avance...
- coucoudou
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Re: Le safran sur 420
La sécurité de safran est vitale et on en trouve partout ...
Il était le plus beau mon bateau
- wontola
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Re: Le safran sur 420
Comme te le dit le capitaine Cook c'est vital.En 505 ,le safran est assuré par un bout au tableau.C'est plus sur que la languette.La languette en métal est plus fiable que la plastique.
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Re: Le safran sur 420
1° Les têtes de safran lanaverre (la 2° version, la plus courante , car la 1° version était en tôle d'alu rivetée) est recouverte d'epoxy cuit au four...malheureusement ce revêtement, très costaud se pèle (en général çà commence au niveau de l'alésage des aiguillots (qui n'est pas époxyfié) et çà s'étend sournoisement entre alu et époxy, en s'épluchant petit à petit....
la solution , quand ça pèle beaucoup, c'est de tout arracher, de brosser l'oxyde à la brosse métallique.
Ensuite on peint avec une bombe de sous couche spéciale pour moteur hors bord (voir chez un ship ou un concesionnaire) à base de chromate de zinc ou de phosphate de zinc (zinc primer) en général la teinte est jaune sable genre Afrikakorps ou vert caca d'oie.
On en passe 2 couches et on laisse bien sêcher, en n'oubliant pas l'intérieur , puis on passe une peinture de finition spécial hors bord (genre noir brillant pour moteurs Mercry ou suzuki 4T, ou Blanc Johnson Evinrude si on préfère...
Pour éviter l'usure et caler le safran, on découpe 2 disques de plastique gras de 10 cm de diamètre dans des bidons de 5 L de liquide lave glace , qu'on interpose entre la lame et la tête de safran ...ne pas oublier la douille en inox et l'axe lisse qu'on serre correctement et qu'on bloque avec un coup de pointeau sur l e filetage.
Autre solution , plus couteuse: faire sabler la tête de safran (ou mieux la faire microbiller chez un spécialiste de la restauration des motos anciennes, puis la faire anodiser (anodisation marine épaisse et dure)...trèqs costaud...mais plus cher que la pièce elle mêm...
la solution , quand ça pèle beaucoup, c'est de tout arracher, de brosser l'oxyde à la brosse métallique.
Ensuite on peint avec une bombe de sous couche spéciale pour moteur hors bord (voir chez un ship ou un concesionnaire) à base de chromate de zinc ou de phosphate de zinc (zinc primer) en général la teinte est jaune sable genre Afrikakorps ou vert caca d'oie.
On en passe 2 couches et on laisse bien sêcher, en n'oubliant pas l'intérieur , puis on passe une peinture de finition spécial hors bord (genre noir brillant pour moteurs Mercry ou suzuki 4T, ou Blanc Johnson Evinrude si on préfère...
Pour éviter l'usure et caler le safran, on découpe 2 disques de plastique gras de 10 cm de diamètre dans des bidons de 5 L de liquide lave glace , qu'on interpose entre la lame et la tête de safran ...ne pas oublier la douille en inox et l'axe lisse qu'on serre correctement et qu'on bloque avec un coup de pointeau sur l e filetage.
Autre solution , plus couteuse: faire sabler la tête de safran (ou mieux la faire microbiller chez un spécialiste de la restauration des motos anciennes, puis la faire anodiser (anodisation marine épaisse et dure)...trèqs costaud...mais plus cher que la pièce elle mêm...
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Re: Le safran sur 420
Pour la languette de safran ...oublie la languette en plastique d'origine e installe une languette inox ded Laser..bien plus solide...
Re: Le safran sur 420
tu peux te bricoler une languette en inox
avec un serflex , en utilisant la partie sans trou ni fente de vissage
avec un serflex , en utilisant la partie sans trou ni fente de vissage
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- Taquet coinceur intelligent
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Re: Le safran sur 420
Bonjour,
Un grand merci à tous...
Je sais bien que cette languette est vitale,... j'ai bien lu que certains s'étaient retrouver sans safran après un déssalage...
En attendant je pense, passer un élastique comme dessiné sur la photo. Cela devrait assuré la fonction...en attendant, non ?
Un grand merci à tous pour ces conseils... mention spéciale pour les précision de laserologue...
Désolé de ces questions qui pour les initiés paraissent évidente mais Coucoulou, lorsque tu écris on en trouve partout, c'est pas si évident. J'ai un bateau depuis 15 j, n'habite pas dans une région côtière, alors je ne sais pas où chercher...
Bien vu l'astuce du serflex...
Un grand merci à tous...
Je sais bien que cette languette est vitale,... j'ai bien lu que certains s'étaient retrouver sans safran après un déssalage...
En attendant je pense, passer un élastique comme dessiné sur la photo. Cela devrait assuré la fonction...en attendant, non ?
Un grand merci à tous pour ces conseils... mention spéciale pour les précision de laserologue...
Désolé de ces questions qui pour les initiés paraissent évidente mais Coucoulou, lorsque tu écris on en trouve partout, c'est pas si évident. J'ai un bateau depuis 15 j, n'habite pas dans une région côtière, alors je ne sais pas où chercher...
Bien vu l'astuce du serflex...
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Re: Le safran sur 420
Pour la languette, il doit bien y avoir un magasin Accastillage Diffusion dans une grande ville comme Lyon où tu devrais pouvoir trouver cette pièce, sinon commande-la chez Marcon, c'est lui le revendeur Laser dans le Sud de la France.
Pour la tête de safran, cette pièce se fabrique encore en neuf pour pas trop cher, on la trouve à la CAEV dont elle équipe ses 4.20 école, ainsi que les 4.20 école Boutémy.
Pour la tête de safran, cette pièce se fabrique encore en neuf pour pas trop cher, on la trouve à la CAEV dont elle équipe ses 4.20 école, ainsi que les 4.20 école Boutémy.
Les finns sont dans la pente
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- Taquet coinceur intelligent
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Re: Le safran sur 420
Merci bcp... je regarde ça demain...
bonne soirée
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https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/