[420] Rénovation Lanaverre 1959: Penn Koad

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [420] Rénovation Lanaverre 1959: Penn Koad

Message par olivier81 » 23 févr. 2021, 20:53

Salut; en magasin de bricolage c'est très rare de trouver du vrai CP marine :roll: :roll:
voyant que tu est de gironde, tu devrais te renseigner à la générale des bois (ils sont au pied du pont d'aquitaine) où chez dispano à bordeaux ;) ;)
sinon voit avec un menuisier faisant des fenêtres en bois exotique pour la faire en bois massif type sipo, nyangon voire sapelli ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [420] Rénovation Lanaverre 1959: Penn Koad

Message par gaston » 23 févr. 2021, 21:41

Olafleo33 a écrit :
23 févr. 2021, 18:52
Bonjour, à toutes et tous, je suis perdu sur le forum ne sachant ou aller pour poser ma question....
Tu clic sur "accueil du forum" (deuxiéme ligne en haut à gauche)... puis sur la rubrique "chantier".... puis en haut à gauche sur "nouveau sujet"
Tu donnes un titre en inscrivant au début entre parenthése, la catégorie de bateau (420)...
et hop tu postes et tu envoies... ça sera ton sujet à toi... et on pourra retrouver facilement... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: [420] Rénovation Lanaverre 1959: Penn Koad

Message par LASEROLOGUE » 24 févr. 2021, 22:38

La quille en bois en 2 parties des vieux Lanaverre est collée sur le fond (résine chargée) et vissée par quelques vis bronze dont les têtes sont sous le bateau, cachées par du gelcoat et il y a aussi des rivets cuivre (à remplacer par des boulons inox) pour la bloquer sur le bas du puits de dérive ...il faut tout sortir garder le bois pourri pour le gabarit, refaire une quille en bois exotique massif (le Niangon n'est pas terrible mieux vaudrait de l'okoumé voire du teck ou de l'Ipé qui sont du vrai luxe, voir chez Dubot_Brédy à Vitry sur seine) tu la recolleras avec soit du sikaflex technique, soit de la résine époxy chagée au microballons (après avoir imprégné le bois à l'epoxy dilué)...bien entendu, gros nettoyage de la zône de collage à la ponceuse et dégraissage à l'acétone et vis inox au lieu de celles en bronze...

Si tu tiens à refaire à l'identique (contreplaqué ) il faut te procurer du CP marine chez Charles (Groupe Ratheau) allée des Closeaux à Noisy le Grand et contrecoller plusieurs épaisseurs mais le CP comme quille c'était certes un procédé économique mais pas terrible (infiltration d'eau et délamination des tranches , même avec du vrai marine)

jacou
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 15
Inscription : 07 août 2022, 16:21
Localisation : agde

Re: [420] Rénovation Lanaverre 1959: Penn Koad

Message par jacou » 09 août 2022, 16:54

Bonjour
je suis nouveau sur ce forum. Comment puis je faire pour visualiser les photos si explicatives ????

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: [420] Rénovation Lanaverre 1959: Penn Koad

Message par feesa » 09 août 2022, 18:33

bonjour c'est un sujet de 2008, les photos devaient être hébergées à l'extérieur du forum et ne sont désormais plus accessible ... désolé on ne peut rien y faire :(

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [420] Rénovation Lanaverre 1959: Penn Koad

Message par olivier81 » 09 août 2022, 19:07

je confirme, les photos devaient être passées depuis un hébergeur d'images; chose pour laquelle je conseille depuis quelques années maintenant sur le forum de poster directement sur le forum ;) ;)
à cause de cela il y à des sujets vide de photos :roll: :roll:
maintenant si c'est pour t'inspirer pour une restauration, je te conseille vivement d'ouvrir ton propre sujet afin d'avoir des conseils adaptés à ton propre cas car tous les bateaux ont eu une vie différente, des choses à reprendre car mal faites où pas dans les règles de l'art; pour te donner un exemple un de mes cinquo j'ai tout arraché ce qui avait été fait par les précédents propriétaires et tout refait à neuf, voilà voilà ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/