[470] Restauration de Reva
[470] Restauration de Reva
Bonjour à tous
Ca y est, je viens de trouver mon 470
C'est un Fountaine-Pajot, le n° 21100 (Je pense de 1979 ou 1980, si quelqu'un a plus d'infos...)
La coque est dans un état correct mis à part un trou dans la coque à l'avant gauche qui a été rebouché sans grand soin et que je vais devoir reprendre ainsi que des fissures au niveau des l'étambrai
Je pense reprendre le trou en re-stratifiant de l'intérieur avant de re-poncer à l'extérieur. Qu'en pensez-vous? Quels tissus, quelle résine ?
Merci
Ca y est, je viens de trouver mon 470
C'est un Fountaine-Pajot, le n° 21100 (Je pense de 1979 ou 1980, si quelqu'un a plus d'infos...)
La coque est dans un état correct mis à part un trou dans la coque à l'avant gauche qui a été rebouché sans grand soin et que je vais devoir reprendre ainsi que des fissures au niveau des l'étambrai
Je pense reprendre le trou en re-stratifiant de l'intérieur avant de re-poncer à l'extérieur. Qu'en pensez-vous? Quels tissus, quelle résine ?
Merci
Re: [470] Restauration de Reva
Je rajoute les photos de la réparation du trou
- Pièces jointes
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- wontola
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Re: [470] Restauration de Reva
résine polyester ,tissu mat puis rowing.Tu peux travailler par l'intérieur ou par l'extérieur de toute façon finition gel coat ponçage.
Re: [470] Restauration de Reva
Merci de cette réponse rapide
J'ai lu quelque part qu'il faut mettre une couche de mat, une couche de rowing puis à nouveau une couche de mat. Est-ce exact ?
Seconde question: La coque présente des rayures et de petits impacts. Je pense réparer avec du sintomarine. Est-ce la bonne solution ? Peut-on ensuite recouvrir ponctuellement de gelcoat ?
J'ai lu quelque part qu'il faut mettre une couche de mat, une couche de rowing puis à nouveau une couche de mat. Est-ce exact ?
Seconde question: La coque présente des rayures et de petits impacts. Je pense réparer avec du sintomarine. Est-ce la bonne solution ? Peut-on ensuite recouvrir ponctuellement de gelcoat ?
- francois1907
- Albatros en esquif
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Re: [470] Restauration de Reva
pour réparer les rayures sur ta coque il faut que tu utilise du gel coat
le sintomarine est une gamme de produits « Spécial MARINE » tu peut utiliser cette marque comme une autre mais il te faut du gel coat de finition
voila d'autre personne te donnerons surement leurs avis
le sintomarine est une gamme de produits « Spécial MARINE » tu peut utiliser cette marque comme une autre mais il te faut du gel coat de finition
voila d'autre personne te donnerons surement leurs avis
- Egareg
- Albatros en esquif
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Re: [470] Restauration de Reva
Pour avoir toutes les infos utiles sur ton 470, il faut contacter Alain BLANCHARD, le trésorier de l'AS 470 France (tresorier -at- 470 -point- fr), en lui communiquant les infos présentent sur la plaque constructeur.Reva a écrit :Bonjour à tous
Ca y est, je viens de trouver mon 470
C'est un Fountaine-Pajot, le n° 21100 (Je pense de 1979 ou 1980, si quelqu'un a plus d'infos...)
L'idéal étant même de lui demander un certificat de jauge à ton nom (la procédure est ultra simple : Enregistrement d'un 470).
- olivier81
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Re: [470] Restauration de Reva
salut;pour remettre en état ta coque,quelques photos seraient bienvenues pour te conseiller correctement
ensuite,pour françois,il n'existe que 2 types de gelcoat;de réparation,où de démoulage
donc pour des rayures,utilise du gelcoat DE réparation
bref,le plus simple serait d'arranger pets,rayures et la petite réparation,et de faire une peinture avec une laque polyuréthane bi composant 2 couches
ensuite,pour françois,il n'existe que 2 types de gelcoat;de réparation,où de démoulage
donc pour des rayures,utilise du gelcoat DE réparation
bref,le plus simple serait d'arranger pets,rayures et la petite réparation,et de faire une peinture avec une laque polyuréthane bi composant 2 couches
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: [470] Restauration de Reva
Merci de vos réponses
Je vais faire les reprises de strat. par l'intérieur ce week-end (au droit du trou) et je ferais des photos de la coque la semaine prochaine pour avoir vos avis.
Olivier, j'ai effectivement pensé à cette solution (reprises (au sintomarine armé?) puis ponçage et laque bi-composant). Sinon encore une autre solution: reprises ponctuelles au gelcoat puis polish. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé du gelcoat spatulable?
Je vais faire les reprises de strat. par l'intérieur ce week-end (au droit du trou) et je ferais des photos de la coque la semaine prochaine pour avoir vos avis.
Olivier, j'ai effectivement pensé à cette solution (reprises (au sintomarine armé?) puis ponçage et laque bi-composant). Sinon encore une autre solution: reprises ponctuelles au gelcoat puis polish. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé du gelcoat spatulable?
Re: [470] Restauration de Reva
Ca y est. la coque est retournée et nettoyée
En revanche, les lèvres du puits de dérive sont mortes. Que me conseillez-vous ?
Merci
Finalement je trouve qu'elle est plutôt en bon état. Je vais donc reprendre au mastic polyester les plus gros défauts et ensuite je vais essayer un rénovateur pour gelcoatEn revanche, les lèvres du puits de dérive sont mortes. Que me conseillez-vous ?
Merci
Re: [470] Restauration de Reva
Les travaux avancent (mastic et ponçage de la coque)
J'ai retourné le bateau aujourd'hui et j'ai vu qu'il y a deux ouvertures sur la fausse quille.
A quoi servent-elles ? J'ai peur qu'elles se remplissent d'eau en nav' surtout qu'il n'y a pas de trou pour l'évacuer.
J'ai retourné le bateau aujourd'hui et j'ai vu qu'il y a deux ouvertures sur la fausse quille.
A quoi servent-elles ? J'ai peur qu'elles se remplissent d'eau en nav' surtout qu'il n'y a pas de trou pour l'évacuer.
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