un 420 de plus en restauration
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Re: un 420 de plus en restauration
Bonsoir ..
Si j ai bien vu la plaque constructeur est a gauche sur le brise lame .
Il serait peut être utile d ouvrir les trappes pour que le bateau respire .si j ai bon souvenir les rondars étaient touts plastique .
Je pencherais vers un yatching France école .voir plaque .
Sinon que de bon souvenir sur mes 420 .
Si j ai bien vu la plaque constructeur est a gauche sur le brise lame .
Il serait peut être utile d ouvrir les trappes pour que le bateau respire .si j ai bon souvenir les rondars étaient touts plastique .
Je pencherais vers un yatching France école .voir plaque .
Sinon que de bon souvenir sur mes 420 .
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- wontola
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Re: un 420 de plus en restauration
Ton bateau ressemble à un Lanaverre ou Yachting France ou chantier qui a repris en dernier les moules. Je confirme le plat sur les caissons est d'origine. Pour l'écoute de GV il te faut une poulie avec taquet ou des taquets sur le caisson (un de chaque côté)
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Re: un 420 de plus en restauration
* Ponceuse à bande interdit.....Pierre31 a écrit : pour l'heure, je gratte a la main car on m'a dit de ne pas utiliser de ponceuse afin d'eviter de faire des facettes et faire des angles, mais je vais peut-etre m'y risquer sur un bout en y allant molo
* Ponceuse vibrante ok
* ce qui marche bien aussi, c'est la ponceuse orbitale, mais avec un patin d'accroche en mousse (pas en dur)
* à proscrire la fausse bonne idée du disque rotatif installé sur une perceuse, bonjours les dégats (patin d'accroche dur, et ça tourne forcément trop vite)
Sylvanoe
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Re: un 420 de plus en restauration
En effet, je decouvre egalement les details du bateau:-)
ne serait-ce point les taquets de foc qui sont absents?
La barre d'ecoute a ete viree, je vais en remettre une,
il semble que la poulie ait ete bricolee sur le puits de derive dont l'arriere a travaille et qu'il va falloir reprendre a la resine mat et rowing je pense
ne serait-ce point les taquets de foc qui sont absents?
La barre d'ecoute a ete viree, je vais en remettre une,
il semble que la poulie ait ete bricolee sur le puits de derive dont l'arriere a travaille et qu'il va falloir reprendre a la resine mat et rowing je pense
- Pierre31
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Re: un 420 de plus en restauration
j'ai en effet la plaque YACHTING FRANCE-Arcoa-Jouet-Lanaverre-Morinwontola a écrit :Ton bateau ressemble à un Lanaverre ou Yachting France ou chantier qui a repris en dernier les moules. Je confirme le plat sur les caissons est d'origine. Pour l'écoute de GV il te faut une poulie avec taquet ou des taquets sur le caisson (un de chaque côté)
il date de 78
- Pierre31
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Re: un 420 de plus en restauration
Je vais ouvrir les trappes,chl a écrit :Bonsoir ..
Si j ai bien vu la plaque constructeur est a gauche sur le brise lame .
Il serait peut être utile d ouvrir les trappes pour que le bateau respire .si j ai bon souvenir les rondars étaient touts plastique .
Je pencherais vers un yatching France école .voir plaque .
Sinon que de bon souvenir sur mes 420 .
merci pour le conseil
ensuite on m'a conseille egalement de faire de nouvelles trappes pour aller changer les plaques interieur caisson en regard des vis tenant les renforts entre les caissons, faut que je verifie si les vis tournent dans le vide ou si ca tient
Re: un 420 de plus en restauration
Pour la préparation de la coque, avant peinture, il existe chez SOROMAP un apprêt garnissant. (qui masque les défauts et à poncer avant peinture)
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce produit?
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce produit?
- olivier81
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Re: un 420 de plus en restauration
hmmm;pour avoir aussi procédé à des restaurations de voitures,un apprêt n'est pas la solution miracle
bref,rien ne vaut le toucher de la coque avec la main,avec une feuille de papier entre les deux;ensuite après la première couche de peinture,le reflet des tubes fluos
de plus,il y à les rayures et divers pocs et réparations à prendre en compte;mais aussi les défauts de moulage lors de la construction du bateau
bref,rien ne vaut le toucher de la coque avec la main,avec une feuille de papier entre les deux;ensuite après la première couche de peinture,le reflet des tubes fluos
de plus,il y à les rayures et divers pocs et réparations à prendre en compte;mais aussi les défauts de moulage lors de la construction du bateau
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: un 420 de plus en restauration
Olivier,
Je pensais utiliser l'apprêt garnissant après préparation de la coque (mastic + ponçage) pour éliminer les plus petits défauts.
Mais si je peux économiser l'apprêt et faire directement la peinture après préparation, tant mieux!
Je pensais utiliser l'apprêt garnissant après préparation de la coque (mastic + ponçage) pour éliminer les plus petits défauts.
Mais si je peux économiser l'apprêt et faire directement la peinture après préparation, tant mieux!
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