[Moth Europe] Restauration

Remises en états ou optimisations complètes
LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: [Moth Europe] Restauration

Message par LASEROLOGUE » 24 sept. 2014, 17:21

moi je ne mettrais pas des rivets , mais des boulons de 6 , voire 8 et des contreplaques en alu des deux côtés, après avoir injecté du sikaflex entre le banc de renfort et le caisson, comme çà on aura moins de jeu...

les rivets dan,s le polyester çà ne tient pas ,c'et tout juste bon pour des pièces sans effort genre lattes de baille à spi ou mini crocet de rangement, en plus l'expansion du rivet déchir le composite, les rivets c'est pour la tôle..., notamment les espars

Voile 35
Équipier pas manchot
Messages : 74
Inscription : 28 déc. 2013, 17:26
Localisation : Vitré 35

Re: [Moth Europe] Restauration

Message par Voile 35 » 27 sept. 2014, 16:16

Merci pour ces réponses, la dernière solution de Lasero me plait bien.

Voile 35
Équipier pas manchot
Messages : 74
Inscription : 28 déc. 2013, 17:26
Localisation : Vitré 35

Re: [Moth Europe] Restauration

Message par Voile 35 » 15 oct. 2014, 17:20

Je pose la question une bonne fois pour toute après avoir entendu des avis différents sur la question : dois-je mettre un primaire d'accrochage sur mon bateau avant de le repeindre avec deux couches de peinture bi-composant ?
Je précise que je ne sais pas sur quel revêtement je vais peindre (bi ou mono composant) sauf si BZH 22 peut me le dire.
De plus je ne veux pas me retrouver face à une réaction d’incompatibilité des produits, bref perso je suis plutôt pour un primaire mais de toute manière je ne sais pas lequel choisir (mono, bi composant, époxy ...) en sachant que je vais repeindre avec de la bicomposant. :?:
Tous les avis sont les bienvenus, (surtout celui de BZH 22 si il sait à peu près ce qui a été fait sur le bateau).

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [Moth Europe] Restauration

Message par olivier81 » 15 oct. 2014, 20:24

salut;pour être tranquille façe à des réactions chimiques,etc;utilise de la mono composant;maintenant pour la sou couche,j'en ai jamais utilisé car je prépare mes surfaces en prenant le temps de le faire comme il le faut,c'est pour moi une dépense d'argent et de temps inutile :evil: :evil:
maintenant rst il vraiment nécessaire de préparer et repeindre ce bateau qui marchait pas si mal avec son ancien propriétaire;ainsi que tout le reste :?: :?: :?: :?:
perso,ce bateau était en bon état de navigation,donc à ta place,j'y aurais pas touché et aurait foncé à la flotte pour tirer un maximum de bords,avec quelques dessalages,le pied pour pas cher :lol: :lol: :lol:
en clair il me semble que tu pinaille pas mal sur ce pauvre moth et que tu va arriver à dépasser le sujet de mon cinquo acheté EPAVE pour 100 euros;qui devrait naviguer ce weekend après restauration comme un neuf si équipier dispo :lol: :lol: :lol:
allez,qu'on te voie sur l'eau nom di diou :P :P :P :P :P
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [Moth Europe] Restauration

Message par Phil » 15 oct. 2014, 20:51

Primaire obligatoire.
Tu mets celui préconisé par le fabriquant de la peinture que tu veux utiliser.

Voile 35
Équipier pas manchot
Messages : 74
Inscription : 28 déc. 2013, 17:26
Localisation : Vitré 35

Re: [Moth Europe] Restauration

Message par Voile 35 » 11 févr. 2015, 11:36

Bonjour,
j'ai une question urgente : je souhaite finir de peindre mon bateau (c'est pas trop tôt). Est-ce que vous pensez que je peux diluer ma peinture bi-composant avec de l'alcool ? (j'ai lu que ça ne posait pas de problème mais je voudrais être sûr avant de faire des bêtises :mrgreen: ) :?:

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [Moth Europe] Restauration

Message par Phil » 11 févr. 2015, 11:45

C'est une connerie.
La bi-composant est chère, alors autant acheter le dilluant qui va bien pour éviter de gacher.

Petit conseil, avant la peinture, nettoie la coque avec du dilluant en imbibant un chiffon, il faut qu'il s'evapore, donc ne pas trop en mettre.
Ca rend l'accroche de la peinture bien meilleure et la finition s'en ressent.

C'est tout con, mais faut le savoir.

Voile 35
Équipier pas manchot
Messages : 74
Inscription : 28 déc. 2013, 17:26
Localisation : Vitré 35

Re: [Moth Europe] Restauration

Message par Voile 35 » 11 févr. 2015, 11:48

sauf que j'ai pas l'occasion d'utiliser d'acheter du diluant avant longtemps ...
Du coup, pour la rendre plus liquide, est-ce que je ne peux pas la chauffer un peu dans un bain-marie (à 25°C)?

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [Moth Europe] Restauration

Message par Phil » 11 févr. 2015, 12:21

Tu peux commander sur internet, tu l'aura avant ce week-end.

Le bain marie, j'ai jamais vu ca.

Sinon, je suis sûr que tu dois pouvoir trouver un dilluant qui va bien dans un ship de Rennes.

C'est quoi comme peinture?

Voile 35
Équipier pas manchot
Messages : 74
Inscription : 28 déc. 2013, 17:26
Localisation : Vitré 35

Re: [Moth Europe] Restauration

Message par Voile 35 » 11 févr. 2015, 12:35

HEMPEL poly best
Un ship à Rennes, à ma connaissance ça n'existe pas. :gb

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/