rénovation 420

Remises en états ou optimisations complètes
Byzounours
Barreur aguerri
Messages : 141
Inscription : 08 sept. 2009, 21:37

Re: rénovation 420

Message par Byzounours » 01 oct. 2009, 20:39

Tes listons n'ont pas l'air trop mal empoint : pourquoi veux-tu les remplacer ?

Il semble avoir été bien entretenu.

dum dum
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 18
Inscription : 23 août 2009, 08:54
Localisation : var est

Re: rénovation 420

Message par dum dum » 02 oct. 2009, 07:06

non les listons c'était sur le premier que j'avais vu(de 73),celui là est plus ancien mais en meilleur état...la fausse quille,le safran,la réparation du fond...c'est les points que je pense revoir en priorité.Par contre on ne risque pas de se faire mal aux cuisses assis sur les flotteurs!!! il n'y pas foule pour les taquets coinceurs!!de même pas d'étambrai et pas de rail pour la poulie d'écoute,...bref je vais, en essayant de pas trop l'abimer, de le modernisé...

dum dum
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 18
Inscription : 23 août 2009, 08:54
Localisation : var est

Re: rénovation 420

Message par dum dum » 09 oct. 2009, 06:55

salut à tous... est ce qu'il existe ou on pourrait le créer un/des plans sur le 420/470... plan vue de dessus avec implantation (avec côtes)des différent composants(taquets,pontets,barre d'écoute,fausse dérive,...),des vues cotées des safrans,dérives,tangons,voiles,...
que l'on pourrait regrouper dans un post spécial ???

stephane
Chef de quart aimable
Messages : 214
Inscription : 24 oct. 2008, 18:32

Re: rénovation 420

Message par stephane » 09 oct. 2009, 09:45

C'est vrai trouver des plan du 420 ça serait pas mal car quand tu fait une recherche sur google "plans sur le 420" et ben tun trouve tout pour faire une plantation de marijanne :gfgf , mais rien sur le bateau

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: rénovation 420

Message par Geckocha » 09 oct. 2009, 09:51

Tu as la jauge qui te donne pas mal de cotes...

dum dum
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 18
Inscription : 23 août 2009, 08:54
Localisation : var est

Re: rénovation 420

Message par dum dum » 11 oct. 2009, 11:50

effectivement,la jauge apporte des infos...mais pour une meilleure lisibilité un(des) plan serait peut être mieux !?(déformation prof. certainement) par exemple n'ayant pas dans l'immédiat de 420 sous les yeux, où je met un vide vite? par contre la tourelle d'écoute;ça a l'air pas mal(un peu cher,peut être!!!),à voir...donc plein de questions qui viendront petit à petit,dés que je pourrais attaquer sérieusement(ou y mettre mon paternel !!!)

dum dum
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 18
Inscription : 23 août 2009, 08:54
Localisation : var est

Re: rénovation 420

Message par dum dum » 16 août 2011, 08:06

Me revoilà,deux ans passés et le vieux 420 pas trop avancé! la maison oui!!!!!!
par contre j'ai récupéré un autre 420 un nautivela il y a trois semaines,et je me remets à naviguer aux Issambres, p...in que c'est bon!!! mais hier avec un p'tit coup de ouest nord ouest pas mal fort et suite à un désalage j'ai cassé ma barre de safran :( bon c'était déjà du bricolé... un tube alu de 25mm avec dedans un autre de 20mm par quoi je peux le remplacer???
brico machin and co n'a pas grand choix et surtout avec des épaisseurs faibles (1,2mm)....le mieux que j'ai trouvé c'est sur le net (je vais tél. ce matin pour connaître les temps de livraison) mais si vous avez des sources d'approvisionnement, je suis preneur!!!
Et s'il y en a qui sont sur le coin: pointe de L'Arpillon à San Peïre (club nautique des Issambre) ça sera un plaisir de vous rencontrer et d'échanger nos expériences :xc

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: rénovation 420

Message par sunfish » 16 août 2011, 08:31

pour tout les profilés alu , ou inox , voit chez lesrécuperateurs de feraille , ( les gros ) qui souvent ont un secteur vente de feraille neuve , fer , alu , inox
ou regarde dans les pages jaunes , serrurerie , métallerie , tuyauterie
ca peut le faire

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/