[jouet 920] installation électrique
- francois1907
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Re: [jouet 920] installation électrique
je passerai voir mon ancien patron lundi prochain si j'ai le temps et je verrais ce qu il propose comme matériel et je pourrais peut être t'avoir une ristourne
il a besoin de charger 3 batterie mais il dispose que combien de parc normalement minimum 2 :
un parc service et un parc pour le moteur avec des types de batteries différentes *
car la tu part sur un chargeur avec 3 sortie ce qui ne sert a rien si tu a 3 batterie sur le même parc vu qu'elle sont toutes en série
en plus tu peux le trouver moins cher
http://www.ase-energy.com/chargeur-de-b ... EUR30A.cfm" onclick="window.open(this.href);return false;
il a besoin de charger 3 batterie mais il dispose que combien de parc normalement minimum 2 :
un parc service et un parc pour le moteur avec des types de batteries différentes *
car la tu part sur un chargeur avec 3 sortie ce qui ne sert a rien si tu a 3 batterie sur le même parc vu qu'elle sont toutes en série
en plus tu peux le trouver moins cher
http://www.ase-energy.com/chargeur-de-b ... EUR30A.cfm" onclick="window.open(this.href);return false;
- olivier81
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Re: [jouet 920] installation électrique
il y à 3 batteries taille gros véhicule branchées en parrallèle à cause du chargeur;si elles étaient en série,il y aurait du 36 V
c'est pour ça que le chargeur 3 sortie est intéressant
c'est pour ça que le chargeur 3 sortie est intéressant
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- francois1907
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Re: [jouet 920] installation électrique
euh oui en parallèle excuse moi... je suis fatiguée ....
pour ce montage tu n'a besoin que d'un chargeur avec une sortie vu qu'elle sont toute au même potentiel
un chargeur a 3 sortie c'est si tu as trois parc différents
pour ce montage tu n'a besoin que d'un chargeur avec une sortie vu qu'elle sont toute au même potentiel
un chargeur a 3 sortie c'est si tu as trois parc différents
- Phil
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Re: [jouet 920] installation électrique
Oui sauf qu'il faut charger ensemble des batteries ayant les même caractéristiques.
Je doute que la batterie de démarrage moteur soit identique à celles de servitude.
Y a des régulateurs qui chargent d'abord la batterie moteur et commutent ensuite sur le parc à batterie. Mastervolt est la référence.
Achete un régulateur pour camping car, c'est pareil, en moins cher!
Je doute que la batterie de démarrage moteur soit identique à celles de servitude.
Y a des régulateurs qui chargent d'abord la batterie moteur et commutent ensuite sur le parc à batterie. Mastervolt est la référence.
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- francois1907
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Re: [jouet 920] installation électrique
en général installait ce chargeur de batterie
http://www.compass24.fr/product/2133701 ... e-sterling" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.compass24.fr/product/2133701 ... e-sterling" onclick="window.open(this.href);return false;
- garbi
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Re: [jouet 920] installation électrique
bonsoir a tous
et bien je ne connais pas toutes les caractéristique du bateau , de son installation et des équipements mais je pense que l idéal serait de réaliser 2 installations différentes 12 v séparée du 220 v
12 v par pack batterie chargée par le moteur de propulsion
12 v par pack batterie éventuellement sur panneau solaire
1 petit groupe électrogène insonorise pour production 220 avec connexion impérative avant de connecter a la prise de ponton
la au moins sa limite les erreurs
éventuellement le plus sur est de réaliser une chaine cinétique des demandes du client pour connaitre les matériaux et connaitre quelle vont être les utilisation de chaque réseau
1 convertisseur vide très rapidement les batteries et une batterie auto n est pas prévue pour être déchargée en grande partie , si on le fait la batterie se détériorera rapidement
1 convertisseur c est bien pour un pc portable et recharger des téléphones portables ou autre
de plus si c est un "client " je vous conseille de passer par un professionnel car au niveau responsabilité sa peut faire très très mal (lorsque la justice s en mêlé.....)
on est pas a l abri d’un court circuit qui declanche un incendie , un accu qui explose, une protection mal etallonee.......
APRÈS c est la loterie
tout de même bon chantier pour ce projet
et bien je ne connais pas toutes les caractéristique du bateau , de son installation et des équipements mais je pense que l idéal serait de réaliser 2 installations différentes 12 v séparée du 220 v
12 v par pack batterie chargée par le moteur de propulsion
12 v par pack batterie éventuellement sur panneau solaire
1 petit groupe électrogène insonorise pour production 220 avec connexion impérative avant de connecter a la prise de ponton
la au moins sa limite les erreurs
éventuellement le plus sur est de réaliser une chaine cinétique des demandes du client pour connaitre les matériaux et connaitre quelle vont être les utilisation de chaque réseau
1 convertisseur vide très rapidement les batteries et une batterie auto n est pas prévue pour être déchargée en grande partie , si on le fait la batterie se détériorera rapidement
1 convertisseur c est bien pour un pc portable et recharger des téléphones portables ou autre
de plus si c est un "client " je vous conseille de passer par un professionnel car au niveau responsabilité sa peut faire très très mal (lorsque la justice s en mêlé.....)
on est pas a l abri d’un court circuit qui declanche un incendie , un accu qui explose, une protection mal etallonee.......
APRÈS c est la loterie
tout de même bon chantier pour ce projet
A force de contempler la mer, on fini un jour par la prendre
http://carnetdevasion.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
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- olivier81
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Re: [jouet 920] installation électrique
salut garbi,merci de ta réponse,c'est pour un ami que je vais réaliser "ce chantier";bien évidement,il faut prendre toutes les précautions et séparer les deux installations;comme je travaille souvent avec lui,on va essayer de faire un topo plus complet du matos déjà installé (dossier du bateau),sinon ça sera pour fin de semaine/début de l'autre car on projette d'y aller très rapidement
de toute façon,étant elec bâtiment,je procèderais à une vérif complète de tous les équipements en place,vérif de l'état des batteries,tensions délivrés par l'éolienne et panneaux solaires,et voir comme tu le suggère s'il y à un raccordement premettant la recharge par le moteur
sans oublier de vérifier l'état des connections (serrage +nettoyage des cosses de batteries),bref tout revoir
de toute façon,étant elec bâtiment,je procèderais à une vérif complète de tous les équipements en place,vérif de l'état des batteries,tensions délivrés par l'éolienne et panneaux solaires,et voir comme tu le suggère s'il y à un raccordement premettant la recharge par le moteur
sans oublier de vérifier l'état des connections (serrage +nettoyage des cosses de batteries),bref tout revoir
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Re: [jouet 920] installation électrique
de ce que je comprend il n'a qu'un parc de batterie ....Phil a écrit :Oui sauf qu'il faut charger ensemble des batteries ayant les même caractéristiques.
Je doute que la batterie de démarrage moteur soit identique à celles de servitude.
Y a des régulateurs qui chargent d'abord la batterie moteur et commutent ensuite sur le parc à batterie. Mastervolt est la référence.
Achete un régulateur pour camping car, c'est pareil, en moins cher!
un chargeur de batterie avec deux sortie est justement pour charger deux parc séparer
un pti dessin sera bien mieux que 1000 explication
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- olivier81
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Re: [jouet 920] installation électrique
françois,peux tu me renvoyer ce schéma par mail en grand format
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Phil
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Re: [jouet 920] installation électrique
Les chargeurs que je connais rechargent d'abord la batterie moteur puis les parcs à batteries de servitude. Âpres, sur un 9m20 ( c'est pas non plus un gros bateau) je vois pas l'intérêt d'avoir deux parcs à batteries.
Mon avis c'est que sur un bateau de cette taille, faut se limiter au nécessaire en nav. Une VHF avec un transpondeur AIS si on a les moyens, un traceur si on veux ( avec des cartes papier) un projecteur de pont un pilote si ça nous chante, de bon feux de nav' qui consomme le moins possible et quelques éclairages à LED dans les cabines.
C'est déjà pas mal! Le reste, on le fait au gaz ou sur 220 au port.
Après, le radar me paraît inutile avec l'AIS . Je parle pas des équipements de confort comme le micro ondes la télé...
Saint Ex écrivait: La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Je suis assez d'accord avec ca. Ce qu'on a enlevé ne pèse plus rien, est solide et ne tombe jamais en panne!
Mon avis c'est que sur un bateau de cette taille, faut se limiter au nécessaire en nav. Une VHF avec un transpondeur AIS si on a les moyens, un traceur si on veux ( avec des cartes papier) un projecteur de pont un pilote si ça nous chante, de bon feux de nav' qui consomme le moins possible et quelques éclairages à LED dans les cabines.
C'est déjà pas mal! Le reste, on le fait au gaz ou sur 220 au port.
Après, le radar me paraît inutile avec l'AIS . Je parle pas des équipements de confort comme le micro ondes la télé...
Saint Ex écrivait: La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Je suis assez d'accord avec ca. Ce qu'on a enlevé ne pèse plus rien, est solide et ne tombe jamais en panne!
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