[jouet 920] installation électrique

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: [jouet 920] installation électrique

Message par francois1907 » 01 juin 2015, 15:10

Phil a écrit : En bateau, on est pas à la maison. Il y a des habitudes qui changent, comme la façon de faire le café. Je trouve ça agréable, ça sent bon les vacances!

tu aurais vu certain bateaux que j'ai fait plus de place et d'appareil electroménager que chez moi !! cela allait du four, mircro-ondes, seche linge etc à la television ou internet tout ca par satellite bien sur !!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [jouet 920] installation électrique

Message par Phil » 01 juin 2015, 16:43

Oui mais là, faut pas déconner, c'est un jouet 920, pas un cata de 50 pieds!
Pour le café, je persiste: une bouilloire et une cafetière à pompe!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [jouet 920] installation électrique

Message par olivier81 » 01 juin 2015, 23:26

philoux,pour le capitaine du bateau,la cafetière est IN-DIS-PEN-SABLE :lol: :lol: :lol:
de plus,fais un tour des annonces,tu sera surpris dont certains les aménagent grand confort ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: [jouet 920] installation électrique

Message par francois1907 » 01 juin 2015, 23:48

cela ne me choque vraiment pas une cafetière c'est rien ! quand tu sais que un habitable est utilisé en moyenne une a deux semaines par ans...
j'avais des clients qui pour leurs semaines par ans venais échanger un traceur gps très correct et déjà grand écran contre un combiner garmin a 5000 euros avec traceur gps sondeur radar et tout le tintouin !!
apres si c'est vraiment que pour une cafetière c'est vraiment ridicule quand ont regarde le prix d'un convertisseur et d'une cafetière en 12 v en moyenne 20 euros ...
ya même une 6 tasses pour 30 euro chez norototo !!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [jouet 920] installation électrique

Message par olivier81 » 02 juin 2015, 00:03

de toute façon,faut faire une installation comme il faut pour tout les cas de figure,que le bateau soit au ponton,donc avec branchement 220,qu'il soit au mouillage par le convertisseur,etc ;) ;)
comme on va faire le boulot ensemble,en tant qu'élec bâtiment je pense comme toujours à la sécurité des personnes car je veut dormir sur mes deux oreilles et ne pas avoir un jour à cauchemarder parce qu'il y à eu un soucis ;) ;)
bref,faut que dans le bateau ça soit presque comme à la maison ;) ;)
comme je dis à xavier son propriétaire,nous autres cinquocinquistes faisons tout pour alléger,mais lui fait l'inverse :mrgreen: :mrgreen:
en gros,tout confort à bord,une caravane flottante ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [jouet 920] installation électrique

Message par Phil » 02 juin 2015, 07:37

olivier81 a écrit :philoux,pour le capitaine du bateau,la cafetière est IN-DIS-PEN-SABLE :lol: :lol: :lol:
de plus,fais un tour des annonces,tu sera surpris dont certains les aménagent grand confort ;) ;)
Y a des fois, je me demande si tu lis les messages en entier....

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [jouet 920] installation électrique

Message par olivier81 » 02 juin 2015, 08:02

je veut dire,à mon avis la cafetière à piston où l'italienne + la bouilloire,ça va pas le faire ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [jouet 920] installation électrique

Message par Phil » 02 juin 2015, 08:21

Avec l'italienne, pas besoin de boulloire.
Par contre, une bonne boulloire, c'est indispensable dans un bateau.

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: [jouet 920] installation électrique

Message par francois1907 » 02 juin 2015, 17:34

olivier81 a écrit :de toute façon,faut faire une installation comme il faut pour tout les cas de figure,que le bateau soit au ponton,donc avec branchement 220,qu'il soit au mouillage par le convertisseur,etc ;) ;)
comme on va faire le boulot ensemble,en tant qu'élec bâtiment je pense comme toujours à la sécurité des personnes car je veut dormir sur mes deux oreilles et ne pas avoir un jour à cauchemarder parce qu'il y à eu un soucis ;) ;)
bref,faut que dans le bateau ça soit presque comme à la maison ;) ;)
comme je dis à xavier son propriétaire,nous autres cinquocinquistes faisons tout pour alléger,mais lui fait l'inverse :mrgreen: :mrgreen:
en gros,tout confort à bord,une caravane flottante ;) ;)
euh une installation qui fonctionne dans tout les cas en éliminant le maximum de risque de pannes
ba simple le 220 juste pour recharger les deux parc batteries tout le reste de l'équipement en 12v
ta cafetière ou autre marchera tout le temps car tu aura constamment du 12 volt sur le bateau
ne pas oublier de brancher un répartiteur de charge !

en plus tu gagne de la place et dans un 9m20 il n'y en as pas t'en que cela !
surtout si il le transforme en camping car

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [jouet 920] installation électrique

Message par olivier81 » 02 juin 2015, 17:52

justement,tu fais bien de parler du chargeur de batteries,il veut remplacer celui actuellement en place car pas assez puissant pour charger les 3 batteries,faudrait les charger une par une;que penses tu de ce modèle en 3 X 30 Ampères :?: :?:
http://www.leboncoin.fr/equipement_naut ... tm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/