[5o5] Rénovation du Rondar 5007 de 1974
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Re: [5o5] Rénovation du Rondar 5007 de 1974
Le grand spi me titille beaucoup mais cela demande quelques heures de travail et c est pas ce que j' ai en ce moment.... Je dois déjà lui installer une cale de mat digne de ce nom mais avant il faut que je renforce sous le pont... J hésite à profiter que je doive aller travailler là bas dessous pour installer un tube de avaleur plus gros... Quelqu'un l à déjà fait ?
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- olivier81
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Re: [5o5] Rénovation du Rondar 5007 de 1974
ouille,aiecorentin94 a écrit : J hésite à profiter que je doive aller travailler là bas dessous pour installer un tube de avaleur plus gros... Quelqu'un l à déjà fait ?
sacré boulot en perspective que je pense personne n'à fait sur des coques de cette époque,le grand spi datant des années 90 il me semble
sur YA-ZA,sans doute précurseur des gros tubes de 160 comme les kyrwood plus récents,pas de soucis comme le tube triangulaire des parkers comme mon 6316 de 1978
le soucis pour cette opération à cœur ouvert,c'est déjà de trouver un avaleur avec son tube,et ensuite éventrer le pont pour vire l'ancien et le remplacer,et refermer
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: [5o5] Rénovation du Rondar 5007 de 1974
sur mon ancien parker, j'avais le même probléme... Tube de 115cm de diamétre...
Rare, car il semble que le diamétre a été vite changé sur les modèles suivants... Mais au vu de tes photos, j'ai peur que le tien y ressemble... si tu peux mesurer...
ceci dit, j'ai quand même posé le grand spi... et ça passe... faut bourriner pour le début de la sortie... et à la fin de l'affalage... mais ça passe...
L'équipier peut aussi aider en tirant sur l'écoute au début de la sortie... ce qu'ils oublient de faire en général
j'ai acheté un bombe de lubrifiant pour enduire sur l'intérieur du tube... ça coulisse bien mieux... utilisé aussi pour chariot de gv à rail, pour rail de ralingue de GV... ça s’appelle MacLube ou McLube voir ici: http://www.kmnautisme.com/fr/lubrifiant ... u-spi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Rare, car il semble que le diamétre a été vite changé sur les modèles suivants... Mais au vu de tes photos, j'ai peur que le tien y ressemble... si tu peux mesurer...
ceci dit, j'ai quand même posé le grand spi... et ça passe... faut bourriner pour le début de la sortie... et à la fin de l'affalage... mais ça passe...
L'équipier peut aussi aider en tirant sur l'écoute au début de la sortie... ce qu'ils oublient de faire en général
j'ai acheté un bombe de lubrifiant pour enduire sur l'intérieur du tube... ça coulisse bien mieux... utilisé aussi pour chariot de gv à rail, pour rail de ralingue de GV... ça s’appelle MacLube ou McLube voir ici: http://www.kmnautisme.com/fr/lubrifiant ... u-spi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [5o5] Rénovation du Rondar 5007 de 1974
Sur certains cinquo ils parlent de spi qui se range devant le mat ça fonctionne comment?
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- gaston
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Re: [5o5] Rénovation du Rondar 5007 de 1974
y'a eu des cinquo avec dessus de pont percé et bailles à spi comme le 470... affalage à la main et rangement dans le baille...
certain sur cinquo avec avaleur ne mettent pas de chaussette pour prolonger l'avaleur et range le spi dans l'intervalle entre la cloison étanche et la cloison percée, au pieds du mat... je trouve risqué pour le spi...
D'autres cinquo anciens, sans bailles à spi ni avaleur rangent le spi au même endroit en l'affalant comme un 470... ou un Ponant...
mais si tu as un avaleur, ça serait dommage de pas l'utiliser...
certain sur cinquo avec avaleur ne mettent pas de chaussette pour prolonger l'avaleur et range le spi dans l'intervalle entre la cloison étanche et la cloison percée, au pieds du mat... je trouve risqué pour le spi...
D'autres cinquo anciens, sans bailles à spi ni avaleur rangent le spi au même endroit en l'affalant comme un 470... ou un Ponant...
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Re: [5o5] Rénovation du Rondar 5007 de 1974
Les Rondars ont un avaleur juste sous le pont avec une double cargue ça marche ...
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Re: [5o5] Rénovation du Rondar 5007 de 1974
Bonsoir petite question ou achetez vous vos voiles neuves de cinquo ? j'ai regardé pour un spi b-max chez paris v..le mais je le paie moins cher en suisse chez duvoisin... il y a deux possibilité en 0.75flz ou 0.50 flz ca change quoi exactement?
Sinon pour ce qui est de l'installation du grand spi remplacer le tube de l'avaleur me tente bien et vu que je dois aller installer un renfort sous la cale de mat autant en profiter... mais avant de tout attaquer A LA SCIE SABRE J'aurais voulu savoir si l’entrée de l'avaleur est pareil sur un déjà avec le gros tube ou pas car si c'est pas le cas je m’achète une palette de silicone en spray et tant pis pour la modif....
Sinon pour ce qui est de l'installation du grand spi remplacer le tube de l'avaleur me tente bien et vu que je dois aller installer un renfort sous la cale de mat autant en profiter... mais avant de tout attaquer A LA SCIE SABRE J'aurais voulu savoir si l’entrée de l'avaleur est pareil sur un déjà avec le gros tube ou pas car si c'est pas le cas je m’achète une palette de silicone en spray et tant pis pour la modif....
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Re: [5o5] Rénovation du Rondar 5007 de 1974
Le problème n'est pas vraiment le diamètre du tuyau de l'avaleur de spi, mais la dimension de l'ouverture à l'avant
Sur les Rondar /Ovington ils ont maintenant inséré devant un tube inox courbé pour la cadène de foc, seule façon de résoudre le problème....
Sur les Rondar /Ovington ils ont maintenant inséré devant un tube inox courbé pour la cadène de foc, seule façon de résoudre le problème....
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Re: [5o5] Rénovation du Rondar 5007 de 1974
ok je laisse définitivement tomber cette idée alors et pour ce qui est de l'achat des voiles ?
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Re: [5o5] Rénovation du Rondar 5007 de 1974
https://duvoisinnautique.ch/fr/pinnell- ... lerie.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je pensais acheter celui-ci
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