Ben, vu le descriptif que vous faites du bateau, j'espére que vous avez un bon budget...
coque fatiguées, boiseries pourries, fibre apparentes, ça craque quand on appui (ça c'est pas seulement les omégas brisés, c'est aussi la structures de la fibres qui peux être atteinte, d'autant que s'il à prix la pluie, le soleil et l'humidité, la fibre à nu à du s'imprégner et s'user gravement), le mât à changer et l'accastillage à refaire... en ajoutant le matos pour poncer, et je suppose un gelcoat à refaire ou une peinture avec sous couche d'étanchéité....
ben, grosso modo, une remise en état c'est 2000euros minimum... et on a pas parlé des voiles là...
z'est sur de vouloir vous lancer???
j'ai un avis perso pour les bateaux d'occase à petit petit petit prix... Entre acheter une viellerie à 200euros puis sortir 2000euros pour la réparer... ou acheter une occase à 2000euros avec quelques bricole à changer mais en bon état de naviguation... y'a pas photos, je choisis la deuxiéme solution... c'est le même prix... mais avec des heures et des heures de boulot en moins...
Là vous partez sur un truc baléze... couteux... pour un résultat pas garanti...
Aprés y'a ceux qui aiment la restauration... et qui ont les sous qui vont avec... Pour ma part, j'ai restauré 3 bateaux achetés à petit prix dont un 470 de 1972... 600euros à l'achat, 1800eutos de frais pour la restauration compléte : soit un 470 à petit prix qui à couté 2400euros... à ce prix, j'aurai eu un 470 d'occase en trés bon état de naviguation ... mais j'aime la restauration... et mon 470 était en bien meilleur état que votre Ponant... me semble t'il...
bon avec des photos en plus... on pourrait vous donner un avis plus détaillé... mais il me semble que y'a gros chantier là....
voilà un avis parmi d'autre... pour donner à penser quôâ...