Ceintures de sécurité de voiture récupérées a la casse ou chez un garagistesletch2003 a écrit :Avec leurs petites mains, ils nettoient bien tout les endroits inaccessiblesgaston a écrit :Bôôôô... le travail des enfants... esclavagistes...
bon
re bon, y va être joli ce bateau...
Tu as renforcé ta dérive???
Non, je ne me suis pas encore occupé de la dérive, mais je pense en refaire un "from scratch" dans l'atelier d'un amis menuisier....
PS: est-ce que quelqu'un sais ou l'on trouve de quoi faire de nouvelles sangles de rappel ?
[420] Remise en état de Lanaverre 420 de 1971
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Re: [420] Remise en état de Lanaverre 420 de 1971
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Re: [420] Remise en état de Lanaverre 420 de 1971
comme dit dans un autre sujet,la sangle de rappel sur le 420 doit être d'une seule pièce partant d'un banc,allant pratiquement au tableau arrière et revenant à l'autre banc;donc une sangle de ceinture de sécurité automobile est TROP COURTEPJ47 a écrit :Ceintures de sécurité de voiture récupérées a la casse ou chez un garagiste
car il faut qu'elle passe par un anneau (dans lequel elle peut coulisser) et avoir un seul point de réglage pour l'adapter selon le barreur du jour
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le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: [420] Remise en état de Lanaverre 420 de 1971
(note pour moi-même: les listons existants font 431 cm de long, 15 mm de large au départ 12 mm à l'arrivée et 30 mm de haut. ils sont rainurés à l'arrière)
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Re: [420] Remise en état de Lanaverre 420 de 1971
Concernant la peinture (l'année prochaine en ce qui me concerne, voici le liens vers un site qui convertis pas mal de références peinture).
http://www.e-paint.co.uk/Colour_alterna ... scription=
Le Lanaverre bleu ciel de '71 est en fait la référence NCS S1050-B30G..... pas d'équivalent en RAL malheureusement.
http://www.e-paint.co.uk/Colour_alterna ... scription=
Le Lanaverre bleu ciel de '71 est en fait la référence NCS S1050-B30G..... pas d'équivalent en RAL malheureusement.
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Re: [420] Remise en état de Lanaverre 420 de 1971
salut;si tu utilise de la mono composant,tu trouvera les teintes correspondantes aux lanaverres chez dulux valentine gamme titaniun pour fer
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: [420] Remise en état de Lanaverre 420 de 1971
Petit essais du soir...après avoir délaissé le projet 2-3 mois
Il s'agit d'une plinthe en méranti convertie en listons pour l'occasion ! l’arrondi est un peu moins marqué qu'à l'origine, mais ça rend bien.
Prochaine étape: les recouper à la longueur de 428 cm et affiner l'extrémité pour retrouver la grâce des formes originelles
Investissement: 20 euros
Niveau de difficulté: débutant
Il s'agit d'une plinthe en méranti convertie en listons pour l'occasion ! l’arrondi est un peu moins marqué qu'à l'origine, mais ça rend bien.
Prochaine étape: les recouper à la longueur de 428 cm et affiner l'extrémité pour retrouver la grâce des formes originelles
Investissement: 20 euros
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Re: [420] Remise en état de Lanaverre 420 de 1971
dis nous en plus sur tes plinthes,ça va intéresser du monde je pense
edit,j'ai vu que tu avait posté dans le sujet des listons
edit,j'ai vu que tu avait posté dans le sujet des listons
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: [420] Remise en état de Lanaverre 420 de 1971
pour poser tes listons, garde toute la longueur !
Affine la proue avant la pose au rabot.
Ensuite, tu présentes le tout à blanc pour positionner l'avant là où il faut et tu laisses dépasser à l'arrière. Tu couperas soigneusement ensuite puis tu pourras arrondir les bouts pour faire joli et moins blessant.
Par contre, tu commences bien à visser par l'arrière ! J'ai essayé par l'avant, c'est pas bien...trop de contraintes dans le liston et pas assez de maintient par les vis... ça arrache tout...
Pour poser une pièce en courbe faut toujours avoir du gras... même si on sait en théorie ce dont on a besoin !
Affine la proue avant la pose au rabot.
Ensuite, tu présentes le tout à blanc pour positionner l'avant là où il faut et tu laisses dépasser à l'arrière. Tu couperas soigneusement ensuite puis tu pourras arrondir les bouts pour faire joli et moins blessant.
Par contre, tu commences bien à visser par l'arrière ! J'ai essayé par l'avant, c'est pas bien...trop de contraintes dans le liston et pas assez de maintient par les vis... ça arrache tout...
Pour poser une pièce en courbe faut toujours avoir du gras... même si on sait en théorie ce dont on a besoin !
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Re: [420] Remise en état de Lanaverre 420 de 1971
baaat à tout compris
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: [420] Remise en état de Lanaverre 420 de 1971
voici les profils débités:
Un angle de 5° à été donné dans le bas du liston pour faire casse-goutte (les profils de droite sur la photo). Je les ai déjà posés à blanc sur le dériveur...ça présente bien.
En effet, il est évident qu'il faut commencer à fixer les nouveaux listons par l'arrière, mais le profil suis bien les courbes de la coque.
Prochaine étape, affiner le profil à la proue avec une ponceuse à bande. (le liston fait 30 mm de haut sur l'arrière, je vais l’affiner de 2-3 mm en hauteur à partir du point de fixation des haubans. je vais essayer de reprendre aussi un peu en épaisseur mais ce n'est pas gagné, car je n'ai pas de guide dans ce sens....whait and see). Sans cette étape, ça ne serait pas très sexy....
Un angle de 5° à été donné dans le bas du liston pour faire casse-goutte (les profils de droite sur la photo). Je les ai déjà posés à blanc sur le dériveur...ça présente bien.
En effet, il est évident qu'il faut commencer à fixer les nouveaux listons par l'arrière, mais le profil suis bien les courbes de la coque.
Prochaine étape, affiner le profil à la proue avec une ponceuse à bande. (le liston fait 30 mm de haut sur l'arrière, je vais l’affiner de 2-3 mm en hauteur à partir du point de fixation des haubans. je vais essayer de reprendre aussi un peu en épaisseur mais ce n'est pas gagné, car je n'ai pas de guide dans ce sens....whait and see). Sans cette étape, ça ne serait pas très sexy....
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