[JET] Restauration débutant

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [JET] Restauration débutant

Message par olivier81 » 03 sept. 2017, 14:32

hmmmm;quand on voit une grand voile étalée dans un hangar qui à tendance à briller,qu'on ne voit pas la marque des plis de pliage,c'est que ça à bien vécu :roll: :roll:
pour moi la mieux des deux est la 1476 dont les pis sont marqués (même si elle à été mal pliée)signe que le tissus à encore sa rigidité ;) ;)
la 910 me semble plus souple et se rapproche de ma voile de laser standard usée à la corde :roll: :roll:
perso,rien à voir avec les voiles que j'ai eu d'occase pour mon cinquo par h²k;pour te donner une idée,GV pinnel et foc green en super état gaston les à vues quand on à navigué ensemble) 250 euros frais de port compris,voir sur la vidéo dans ce sujet viewtopic.php?f=37&t=6050" onclick="window.open(this.href);return false;
vois avec les gars de l'unijet,tu devrais trouver mieux pour le prix ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Morvach
Équipier pas manchot
Messages : 70
Inscription : 20 avr. 2017, 18:35
Localisation : Séné, Morbihan

Re: [JET] Restauration débutant

Message par Morvach » 03 sept. 2017, 16:45

Ok merci pour vos réponses !

J'ai rien vu sur l'Unijet, seulement GV-foc le tout pour 650€... trop cher !!

Bon je ne me précipite pas non plus chez Nordvoile alors, ses voiles ont pas l'air de vous convaincre ! :mrgreen:

Bonne journée,
Louis.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [JET] Restauration débutant

Message par olivier81 » 03 sept. 2017, 17:18

Morvach a écrit :Ok merci pour vos réponses !

J'ai rien vu sur l'Unijet, seulement GV-foc le tout pour 650€... trop cher !!

Bon je ne me précipite pas non plus chez Nordvoile alors, ses voiles ont pas l'air de vous convaincre ! :mrgreen:

Bonne journée,
Louis.
un peut cher effectivement pour un jeu type école/balade;les meilleures voiles pour les jet étaient faites par russo et chaussade ;) ;)
je viens de regarder sur le site de nénuphar,un jeu de voile comprenant GV sans sac ni lattes et un foc entrainement coûte environ 1000 euros,mais c'est NEUF ;) ;)
essaie de contacter Jean Guy PUISSANT,son numéro est dans les annonces de l'unijet;comme c'est une famille de jetistes,ils ont peut être ce qu'il te faut ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [JET] Restauration débutant

Message par gaston » 03 sept. 2017, 17:53

perso, j'ai commandé une gv de Jet chez Nord Voile il y a 3ans, ventée comme étant en trés bon état... et c'était le cas...
Depuis je l'ai retaillée pour qu'elle servent sur mon froxtrot... et elle est toujours tip top...
La voile à l'origine
2.JPG
2.JPG (101.37 Kio) Consulté 3607 fois
la voile retaillée
19.JPG
19.JPG (97.53 Kio) Consulté 3607 fois
pas eu de probléme de livraison non plus.... juste des difficultés pour joindre le bonhomme pour la commande... et il est vrai que c'est sans devis, ni facture...
Oliver a signalé il y a quelques temps qu'il était en difficultés au niveau tenu de compte... est ce toujours le cas?????
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Morvach
Équipier pas manchot
Messages : 70
Inscription : 20 avr. 2017, 18:35
Localisation : Séné, Morbihan

Re: [JET] Restauration débutant

Message par Morvach » 03 sept. 2017, 18:50

Ok super, merci pour vos réponses !

Le mail à M.Puissant est envoyé, pourvu que ça marche !

Effectivement Nordvoile dans ton cas à l'air de faire du bon travail...

Bien sûr 1000€ beaucoup trop pour moi, pas besoin de neuf ! Je prend de l'occasion pas trop cher tout de même...

Merci encore une fois pour vos conseils,

Louis.

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: [JET] Restauration débutant

Message par Fanch-c » 03 sept. 2017, 19:18

Il y a quelques année on arrivai à trouver des jeu de voiles équivalent (pour caravelle) GV + foc pour 650 euro .... neuf !... Mais il ne faut pas commander n'importe quand, le début de l'automne semble être le meilleur moment.
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
goose
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 610
Inscription : 09 juil. 2012, 12:49
Localisation : Guéhenno, Morbihan

Re: [JET] Restauration débutant

Message par goose » 03 sept. 2017, 20:34

une question en regardant tes photos, quelle est le fabriquant de ces voiles ?
Mon foc de Jet a le même symbole ...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [JET] Restauration débutant

Message par olivier81 » 03 sept. 2017, 21:35

Fanch-c a écrit :Il y a quelques année on arrivai à trouver des jeu de voiles équivalent (pour caravelle) GV + foc pour 650 euro .... neuf !... Mais il ne faut pas commander n'importe quand, le début de l'automne semble être le meilleur moment.
attention,la caravelle standard à 12m² de surface de voile (autorisé par la jauge);le jet c'est 15 m² ;) ;)
la dernière promo que j'ai eu via l'AS caravelle de la voilerie océan à brest datant de 2012 était de 905 euros au lieu de 1130 euros ;) ;)
suite à divers désistement il y à eu quelques jeu bradés à 750 euros ;) ;)

pour le fabricant des voiles postées par notre amis,et donc le foc de goose,je suis pas sur car mon père était fâché avec J chaussade;mais il me semble bien que ça vient de chez chaussade ;) ;)

ça avait fumé suite à la livraison de voiles d'optimist,et pour le premier jet de mon père qui étaient mal taillées,chaussade avait remplacé mais ensuite,il y avait un froid;pour le deuxième jet,c'était des russo ;) ;)
et comme j'ai des photos des 2 jets barat de la famille puissant,les deux bateaux étaient aussi avec des voiles russo;pourtant chaussade était jetiste lui aussi ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
goose
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 610
Inscription : 09 juil. 2012, 12:49
Localisation : Guéhenno, Morbihan

Re: [JET] Restauration débutant

Message par goose » 06 sept. 2017, 20:14

La Chaussade donc, merci Olivier
Racheté par AG+ c'est ça ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [JET] Restauration débutant

Message par olivier81 » 10 sept. 2017, 10:00

non,chaussade n'à pas été racheté;je penses qu'il à simplement pris sa retraite ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/