[445] Restauration et informations sur le modèle

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: [445] Restauration et informations sur le modèle

Message par PJ47 » 06 juil. 2017, 15:33

olivier81 a écrit :perso,récupère tout le matériel ainsi que l'accastillage et trouve toi une bonne coque de 420 à remonter,tout ce qui est gréement/voiles doit pouvoir aller dessus ;) ;)
Surement le meilleur conseil :lii

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [445] Restauration et informations sur le modèle

Message par gaston » 06 juil. 2017, 18:27

+1....

en modifiant juste un peu la longueur des haubans, tout ça est cohérant pour retaper et accastiller un coque de 420...

y'a des occase à petit prix qui peuvent être pas mal... voir ici : https://www.leboncoin.fr/nautisme/offre ... veur%20420" onclick="window.open(this.href);return false;
dont un pas cher, vendu pour un 420, mais qui est un 470... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Marchp04
Barreur aguerri
Messages : 172
Inscription : 19 juil. 2016, 13:34
Localisation : limoges

Re: [445] Restauration et informations sur le modèle

Message par Marchp04 » 07 juil. 2017, 19:46

Bonjour. Si tu veux avoir une idée du travail (titanesque) a fournir pour réparer ta coque, va voir le site Emca 445. Y'a plein de photos : ouverture de la coque, remplacement des raidisseurs bois, réparations diverses, refermeture de la coque, etc.. si tu t'y lances, bon courage !
Pascal, terrien de retour à la flotte

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [445] Restauration et informations sur le modèle

Message par gaston » 07 juil. 2017, 20:13

super le site... quel boulot... :o :shock: :o
ici : https://emca445.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

il ne donne pas le coût au final... dommage... mais aprés 3 restaurations j'imagine bien... ;)
Même avec la joie du résultat et le plaisir de la bidouille, je ne m'y lancerai pas... :mrgreen: TITANESQUE...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [445] Restauration et informations sur le modèle

Message par olivier81 » 07 juil. 2017, 21:05

je dirais plutôt gros boulot,et surtout une belle facture entre facile 15 m² de rowing 500g/m²,bien 10 kg de résine époxy,du carbone,le styrodur;mastics divers et peinture marine au téflon :shock: :shock:
et bien sur tous les consommables pour travailler la bête ;) ;)
bref,j'imagine bien un coût supérieur à la restauration totale de mon cinquo parker;et coté heures de travail quelques centaines d'heures :o :o
le soucis malgré un tel travail,vu les prix des 445 sur le marché,il retrouvera jamais son investissement (sans parler des heures de travail) :roll: :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: [445] Restauration et informations sur le modèle

Message par PJ47 » 08 juil. 2017, 09:00

C'est sur que pour moins cher que la restauration tu peux acheter un laser 4000 en bon état prêt a régater et c'est autre chose que le 445 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: [445] Restauration et informations sur le modèle

Message par Nicolas » 08 juil. 2017, 11:09

Le boulot est pro et le site très bien fait. Chapeau !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [445] Restauration et informations sur le modèle

Message par olivier81 » 08 juil. 2017, 12:08

souvenez vous de la série de laser (n/° 90/100 000)ayant eu des soucis de décollage (colle pourrie);ça à coûté une blinde à laser performances pour essayer de sauver un maximum de coques malgré qu'ils aient les moules et l'outillage :roll: :roll:
maintenant dans le processus de cette restauration,je relève pas mal d'incohérences quand aux matières employées;relisez les descriptions des diverses phases ;) ;)
les photos parlent bien aussi ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Patrick-26
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 30 sept. 2017, 11:47
Localisation : Roussillon 38

Re: [445] Restauration et informations sur le modèle

Message par Patrick-26 » 30 sept. 2017, 12:41

Bonjour, je commence la restauration de mon 445. Je voudrais savoir si vous avez continué les travaux sur le votre, si oui, où vous en êtes et les difficultés que vous rencontrez.
Pour ma part, j'ai ouvert la baille à spi pour voir l'intérieur; les parties en bois exotiques ont bien tenues par contre les parties en contre-plaqué sur à changer. Je vois jusqu'à l'avant du puits de dérive mais pas après, à cause des mousses de flottabilité. Je cherche à savoir s'il y a encore de parties bois plus à l'arrière de la coque qui serait à vérifier.

J'ai acheté un autre 445 récemment, il est en très mauvais état; la coque est cassée sous le berre de la remorque inadaptée et comme je l'explique dans ma présentation, le tout était maquillé. Je ne pense pas que cela vaille le coup de la réparer, par contre je vais récupérer des pièces et peu être découper la coque pour en savoir plus sur la constitution de l'arrière.
J'espère avois de vos nouvelles.
Cordialement.

Patrick-26
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 30 sept. 2017, 11:47
Localisation : Roussillon 38

Re: [445] Restauration et informations sur le modèle

Message par Patrick-26 » 30 sept. 2017, 12:41

Bonjour, je commence la restauration de mon 445. Je voudrais savoir si vous avez continué les travaux sur le votre, si oui, où vous en êtes et les difficultés que vous rencontrez.
Pour ma part, j'ai ouvert la baille à spi pour voir l'intérieur; les parties en bois exotiques ont bien tenues par contre les parties en contre-plaqué sur à changer. Je vois jusqu'à l'avant du puits de dérive mais pas après, à cause des mousses de flottabilité. Je cherche à savoir s'il y a encore de parties bois plus à l'arrière de la coque qui serait à vérifier.

J'ai acheté un autre 445 récemment, il est en très mauvais état; la coque est cassée sous le berre de la remorque inadaptée et comme je l'explique dans ma présentation, le tout était maquillé. Je ne pense pas que cela vaille le coup de la réparer, par contre je vais récupérer des pièces et peu être découper la coque pour en savoir plus sur la constitution de l'arrière.
J'espère avois de vos nouvelles.
Cordialement.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/