[470] Morin Fausse quille / Spi assy / Etat général

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Régulateur d'allure alerte
Messages : 82
Inscription : 23 juil. 2017, 23:18
Localisation : Quebec

Re: [470] Morin Fausse quille / Spi assy / Etat général

Message par Bucheron » 05 oct. 2018, 16:25

Merci pour vos commentaires.

Coté tourelle le.problème ne se pose plus car peu de temps après ce vidéo j'ai changer pour une belle tourelle harken toute neuve avec le taquet en bas bien sur. La poulie est une poulie ratchet Harken aussi.

Coté sangles de rappel oui elles sont un peu hautes mais je ne vois pas comment les baissers vue la hauteur des banc de nage sur c est vieux Morin.

La hauteurs des pogner du trapèzes tout a fait d accord vraiment trop basses la complique la sortie. C est dans ma liste de modif a faire.

Pas certaine de comprendre le problème avec mes écoutes de spi...devant l'envergure du spi?

L'ancien proprio la bien équipé mais a tout configurer... disons bizarrement. Donc encore des modifs a faire...modifs toujours fais sous vos bon conseils :)

Merci

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [470] Morin Fausse quille / Spi assy / Etat général

Message par olivier81 » 05 oct. 2018, 18:24

est ce bien nécessaire de mettre le taquet à l'envers,avec une harken 144 ça marche très bien sur un jet en mode baston sans bricoler ;) ;)
la vieille chose de chez holt je la garde juste pour montrer ce qu'il ne faut pas remonter sur un bateau :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: [470] Morin Fausse quille / Spi assy / Etat général

Message par Philippe Blanchard » 05 oct. 2018, 19:00

Bucheron a écrit :Coté sangles de rappel oui elles sont un peu hautes mais je ne vois pas comment les baissers vue la hauteur des banc de nage sur c est vieux Morin.

Pas certain de comprendre le problème avec mes écoutes de spi...devant l'envergure du spi?
Le remède pour les sangles, c'est de les attacher au bas des caissons, un peu en avant de la barre d'écoute (20 ou 30 cm), en les bridant depuis la barre d'écoute pour qu'elle ne soient pas collées au caisson. On peut ainsi régler leur hauteur (moi, je vois bien ce que je veux dire, parce que c'est ce que j'ai sur mes Cinquos... voir photo ci-dessous)

Pour le spi :
à 2'43, on voit que ça monte en faisant une cagouille à l'avant.
à 3'24, l'équipier doit intervenir au point d'écoute pour faire tomber l'écoute bâbord qui est tendue en travers du spi.
à 3'35, on voit bien cette écoute pendiller entre l'avant du spi (l'envergure) et le point d'écoute ; or elle devrait être posée sur le pont.
C'est ce qui me fait dire que les écoutes sont mal montées.
Bon, je sais que sur certains bateaux, à l'empannage, on passe le spi sur son avant, notamment quand l'espace entre le spi et l'étai est très faible. Mais là, ce n'est pas le cas : le spi n'est qu'un deuxième foc qui passe facile devant le premier.
Coucoudou ou Gaston devraient nous faire un joli dessin pour illustrer tout ça !
Pièces jointes
DSCN1822 bis.jpg
Sangles
DSCN1822 bis.jpg (232.83 Kio) Consulté 3358 fois
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: [470] Morin Fausse quille / Spi assy / Etat général

Message par Philippe Blanchard » 05 oct. 2018, 19:03

olivier81 a écrit :est ce bien nécessaire de mettre le taquet à l'envers,avec une harken 144 ça marche très bien sur un jet en mode baston sans bricoler
Olivier, si je dis que le taquet à l'envers, c'est bien, c'est que c'est bien, et pi' c'est tout ! :grgr ;)
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/