[505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Remises en états ou optimisations complètes
Répondre
Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

[505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par frednautic » 13 nov. 2017, 10:44

JE METS A JOUR CE POST - A DONNER COQUE NUE DE 505 - VOIR PETITES ANNONCES

FRED



Bonjour, il y a quelques mois j’ai récupéré l’ancien 505 de Gaston …
Celui-ci m’avait donné pas mal d’accastillage, une belle dérive un spi et une chaussette.

Arthur m’a fourni une tête de safran lors de ma visite à Arradon (la war de Penboc'h)

ENCORE MERCI A VOUS, LES POTOS. :lii

J’ai depuis, fait à partir d’une dérive cassée, une lame de safran adaptée …
Je n’ai pas de Mât ni de voiles pour ce cinquo, bien sur je dois racheter toutes les drisses et écoutes.

Sur cinquo je pourrai naviguer avec le mat et les voiles de 470 en attendant mieux, c’est une solution à envisager.

Mon dilemme est de trancher entre remonter le CINQUO ou continuer à réparer mon 4.7
CAR suite à notre sortie ventée de dimanche dernier à Sanguinet, sur mon vieux 470 l’étambrai s’est arraché, une nouvelle fissure est apparue dans la liaison coque/pont et l’avant du bateau s’est ouvert légèrement (au niveau de la ferrure de l’étai), j’ai aussi les anciens trous d’accastillage à reboucher …

QUE FAIRE ?
Quel serait le budget pour remonter ce cinquo dont la coque à l'air saine? qui éventuellement un gréement ou des voiles à vendre?
Dernière modification par frednautic le 30 nov. 2017, 20:11, modifié 3 fois.
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: [505] remonter l'ex 505 de GASTON ??

Message par frednautic » 13 nov. 2017, 10:50

J'ai du mal à me décider car j'ai refait en bois exotique la fausse quille avant et arriere, le dessus du puit le tableau arriere et les listons ! + 1 trappe de caisson avant résinée ainsi que la dérive qui a reçu une couche de résine et de gelcoat ...beaucoup de boulot déjà mais pas mal à faire encore dessus pour un résultat incertain...
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: [505] remonter l'ex 505 de GASTON ??

Message par Philippe Blanchard » 13 nov. 2017, 11:27

Les voiles, ce n'est pas un problème, j'en ai plein dans mon garage (GVs, focs et spis).

Par contre, le gréement, c'est plus délicat, ça ne court pas les rues. Il faut questionner le forum Cinquo, là : http://www.cinquo.org/forum3/index.php? ... d335c4218c" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais il y en a : par exemple http://www.cinquo.org/forum3/viewtopic.php?f=4&t=4317" onclick="window.open(this.href);return false;
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [505] remonter l'ex 505 de GASTON ??

Message par olivier81 » 13 nov. 2017, 11:52

salut fred;déjà il te faudrait faire un inventaire de ce que tu à pour le cinquo et remonter le minimum pour essayer de mâter avec le mât du 470;faut voir si les haubans doivent être modifiés ainsi que les sorties de drisses ;) ;)
car des mâts de cinquos,on en trouve,mais faut trouver le bon à cause de la hauteur entre le pieds de mât et le dessus du pont;mais ensuite le transport;bref faut pas avoir à traverser la france :gb :gb
faut tenter par le forum 5o5 et faire jouer la solidarité selon le calendrier des régates pour éventuellement le récupérer pas trop loin ;) ;)

perso,vu la description de tes dernières avaries,j'ai bien peur que la coque de ton 470 ne te réserve d'autres surprises à l'avenir alors que le cinquo peut naviguer rapidement pour quelques saisons ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: [505] remonter l'ex 505 de GASTON ??

Message par frednautic » 13 nov. 2017, 11:55

AH OK, ça ce serait tres cool pour les voiles, à voir en MP en revendant mon gréement du 4.7 ça pourrait le faire pour en retouver un, reste à en trouver un proche de moi ou pas trop loin ...
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [505] remonter l'ex 505 de GASTON ??

Message par Phil » 13 nov. 2017, 11:56

La coque du 5o5 de Gaston, hormis la peinture, c'est pas non plus une merveille.
Je me souviens que les caissons s'étaient affaissés et que le tulipage avait, du coup, un peu fané...

Ne vaut t-il pas mieux racheter un bateau un peu plus fiable (470 ou 5o5)?

Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Re: [505] remonter l'ex 505 de GASTON ??

Message par ArthurR44 » 13 nov. 2017, 11:56

De rien fred c'est bien normal de s'entraider... il y a près de nantes un vieux cinquo sur lbc à 190€ avec des voiles il me semble donc tu peux avoir les pièces qui te manque dessus maIs ca fait sans doute un peu loin pour toi... :?

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: [505] remonter l'ex 505 de GASTON ??

Message par frednautic » 13 nov. 2017, 11:58

exact OLIVIER je pensais faire une photo de la coque ce soir avec tout l'accastillage pour faire un point ...
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: [505] remonter l'ex 505 de GASTON ??

Message par frednautic » 13 nov. 2017, 12:02

Phil a écrit :La coque du 5o5 de Gaston, hormis la peinture, c'est pas non plus une merveille.
Je me souviens que les caissons s'étaient affaissés et que le tulipage avait, du coup, un peu fané...

Ne vaut t-il pas mieux racheter un bateau un peu plus fiable (470 ou 5o5)?
oui le problème principal RESTE LE FRIC que je n'ai pas, évidemment le bateau n'est pas neuf et le tulipage affaissé, mais il est sain.
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [505] remonter l'ex 505 de GASTON ??

Message par olivier81 » 13 nov. 2017, 12:17

ArthurR44 a écrit :De rien fred c'est bien normal de s'entraider... il y a près de nantes un vieux cinquo sur lbc à 190€ avec des voiles il me semble donc tu peux avoir les pièces qui te manque dessus maIs ca fait sans doute un peu loin pour toi... :?
attention à la remorque,vraiment trop petite;un bon coup à rester au bord de la route :roll: :roll:
attention aussi à la longueur du mât,ça ressemble à un lanaverre donc à tout les coups,pas la même longueur de mât,à voir si il est assez long :? :?

entre mes deux cinquos,6 cm de différence ;) ;)

au passage fred,redonne nous la hauteur entre le pieds de mât et le dessus du pont ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/