trés joli boulot... beau résultat....
Chapeau pour le customage de la coque... surtout l'avaleur avec emmagasineur... c'est top...
Par contre
, j'ai quelques interrogations-constats par rapport à l'accastillage :
- le réglage de tension du hale bas de bôme à l'avant en jaune qui devra être réglé par l'équipier... pas forcement top... s'il sort au trapéze ça sera hors de porté... en général ce réglage là vient au barreur... Même chose pour le réglage de bordure et de cunnigham... là aussi c'est bien si c'est accessible au barreur quand l'équiper est au trapéze...
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En général, ce qui vient à l'équipier, c'est : le systéme d'envoi (pas toujours) et d'affalage du spi (le plus souvent sauf sur 505 avec avaleur et cargue)... le systéme pour l'emmagasineur... le lance tangon si vous adoptez le tangon semi automatique, l'écoute de foc, les barbers de foc ... le cunningham de foc (s'il y a)... l'écoute de spi... les barbers de spi (s'il y a)... et la gestion de l'assiette du bateau en sortant au rappel et au trapéze...
Le reste c'est pour le barreur afin de régler même quand l'équipier est au trapéze... donc renvoi plutôt sur l'arriére... (Ecoute GV, hâle bas de bôme, cunningham gv, bordure gv, palan de dérive... souvent drisse de spi...)
- Inversement, le positionnement du rail et des poulies de renvoi pour l'écoute de foc sont trés reculé, derriére le chariot de GV... (sauf si c'est le barreur qui s'occupe de tout (foc et Gv)) ben ça sera pas évident à saisir pour l'équipier qui en principe est assis en avant du rail de chariot de GV... je pense aussi qu'à c'est endroit le rail ne servira pas beaucoup pour régler la longeur et la hauteur du tirage (role du barber). Il est déjà au max de recul...
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Le mieux c'est de poser tout ceci plus à l'intérieur de la coque, pour pouvoir border le foc en serrant le vent pour faire du prés... sur un Ponant le banc de nager et le dessus de puits étant bien large, c'est pas trop compliqué à faire sans rajouter grand chose...
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un peu comme ci dessous sur un cinquo parker ancien
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Vous êtes sortie avec beaucoup de vent ?????? .... je reste avec un petit doute sur l'épaisseur du support de rail de GV qui n'est pas tenu au centre... ça serait dommage si................ mais bon, j'ai pas le nez dessus pour voir si c'est bien renforcé....fin de chez fin là, vue de loin....
voili voilà... des commentaires... un trés joli boulot en tout cas au niveau modernisation de la coque