olivier81 a écrit :un 4 M morin
Un m400 dans la voile..... à priori s'est ça !
olivier81 a écrit :un 4 M morin
désolé pour toi ...mais chacun ses difficultés ... !coucoudou a écrit : Pour moi en dessous de 4m20 c'est plus des bateaux, c'est des jouets...
Ils en "arrivent" là par ... le début ! ... Premier bateau, premières expériences à la voile et bateau donné à retaper un peu.coucoudou a écrit :Pour moi en dessous de 4m20 c'est plus des bateaux, c'est des jouets...
C'est désespérant d'en arriver là !
Déjà avec les dériveurs "classiques", la guéguerre commerciale entre chantiers n'a pas aidé à créer des flottes homogènes, mais a eu au moins le mérite de susciter de la créativité, mais avec les skiffs ensuite le phénomène ne s'est pas arrangé.LASEROLOGUE a écrit :Le 4 M morin n'est pas un mauvais bateau, j'avais récupéré une coque de 4M morin il y a bien des années et on avait collé
dessus un gouvernail de 470 (c'est le même) et un gréement de 420 (qui allait très bien) et on s'en servait pour les colos, je l'ai même revendu...
le seul truc chiant c'était la dérive, qui est spécifique (plus petite et surtout moins épaisse que celle du 470, pas moyen de retailler) .
La construction Morin était même un poil plus soignée que Lanaverre
Je suppose qu'il allait pour Morin dans le programme bateau d'ados en double (genre le KID de Lanaverre) un programme qui n'a varaiment marché qu'en le vendant à des clubs (l'Equipe de Marc Laurent, destiné à former des équipiers de FD)...çà a même été le seul programme soutenu par la FFV qui ait eu un (petit) succès
Quand on pense que Morin a aussi pondu le 430 (pour le concours jeunesse et sports ) bonjour les doublons dans la gamme et la canibalisation entre chantiers...il aurait mieux vallu tout mettre sur le 420, y compris l'équipement Jeunesse et sports