IDENTIFIER UNE BARQUE VOILIER !
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- Goëland curieux
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IDENTIFIER UNE BARQUE VOILIER !
j'ai fais l'acquisition d'un dériveur en fibre de 4,30 m : je ne connais pas ce type d'embarcation..
quelqu'un peut éclairer mon phare ?
Merci
- Fanch-c
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Re: IDENTIFIER UNE BARQUE VOILIER !
Origine Hollandaise ?.... Anglaise ?...
Pourrai tu préciser la longueur, la largeur et le type de dérive.
Pourrai tu préciser la longueur, la largeur et le type de dérive.
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Re: IDENTIFIER UNE BARQUE VOILIER !
Anglais ou Hollandais ??? non c'est bien de chez nous ..... ets NAVICA à Maison Alfort
C'est un ''RENTIER'' long. 4.25 m , larg. 1.65 m , foc + gv = 8.50 m2 poids 140 kg tirant d'eau 0.20 /1.00 dérive sabre , le prix c'était 3500 NF (nouveaux francs pour les jeunes)
il y avait son petit frère le mini rentier en 3.60 .
une barque c'est péjoratif .... C'est un dériveur habillé en canot breton.
Stef
C'est un ''RENTIER'' long. 4.25 m , larg. 1.65 m , foc + gv = 8.50 m2 poids 140 kg tirant d'eau 0.20 /1.00 dérive sabre , le prix c'était 3500 NF (nouveaux francs pour les jeunes)
il y avait son petit frère le mini rentier en 3.60 .
une barque c'est péjoratif .... C'est un dériveur habillé en canot breton.
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Re: IDENTIFIER UNE BARQUE VOILIER !
rockytrois,
J'ai reconnu le bateau de mon grand père.... sur le pontage AR, il doit y avoir une bassine pour fixer un moteur hors bord. Les bancs latéraux sont des coffres. Le mat n'étant pas implanté sur la quille, cela donne accès à une niche sous le pontage AV pour ranger un HB. C'est une double coque avec une bonne réserve de flottabilité. J'ai une photo le bateau dessalé pour te rassurer. (ne sachant pas mettre une photo sur le site, me passer ton mail en MP, mettre en pièce jointe je sais faire)
Stef
J'ai reconnu le bateau de mon grand père.... sur le pontage AR, il doit y avoir une bassine pour fixer un moteur hors bord. Les bancs latéraux sont des coffres. Le mat n'étant pas implanté sur la quille, cela donne accès à une niche sous le pontage AV pour ranger un HB. C'est une double coque avec une bonne réserve de flottabilité. J'ai une photo le bateau dessalé pour te rassurer. (ne sachant pas mettre une photo sur le site, me passer ton mail en MP, mettre en pièce jointe je sais faire)
Stef
- pi.r
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Re: IDENTIFIER UNE BARQUE VOILIER !
je ne connais pas ce fier "coursier des mer"
Mais il me semble bien que la remorque n'est pas faite pour ce type de coque.... les rouleaux sont souvent la cause de bien des tracas.....
Mais il me semble bien que la remorque n'est pas faite pour ce type de coque.... les rouleaux sont souvent la cause de bien des tracas.....
- Fanch-c
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Re: IDENTIFIER UNE BARQUE VOILIER !
S'est surtout que cette remorque est incomplète et mal réglée...
Incomplète : il manque des rouleaux sur l'axe central et sous les bouchains au maître bau.
Mal réglée : les rouleau latéraux "de transition" (ceux qui tiennent le bateau debout pendant son transfert eau-remorque) donc les rouleaux les plus en arrière doivent être réglé comme ceux qui manquent sous les bouchains de maître bau.
A croire qu'à l'usage cette remorque était immergée ce qui est à ne pas faire ...
Incomplète : il manque des rouleaux sur l'axe central et sous les bouchains au maître bau.
Mal réglée : les rouleau latéraux "de transition" (ceux qui tiennent le bateau debout pendant son transfert eau-remorque) donc les rouleaux les plus en arrière doivent être réglé comme ceux qui manquent sous les bouchains de maître bau.
A croire qu'à l'usage cette remorque était immergée ce qui est à ne pas faire ...
Dernière modification par Fanch-c le 17 mai 2019, 07:45, modifié 1 fois.
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Re: IDENTIFIER UNE BARQUE VOILIER !
surtout en bord de merFanch-c a écrit :A croire qu'à l'usage cette remorque était immergée ce qui et à ne pas faire ...
ça se voit que c'est une remorque faite maison,le châssis semble juste peint et l'essieu provient d'une voiture
même une remorque constructeur (mécanorem,atlas,etc) avec châssis galvanisé faite dans les règles;le fait de l'immerger en bord de mer réduit très fortement sa durée de vie
l'idéal serait une remorque comme employée pour les horbord avec timon cassant,mais rinçage obligatoire après chaque sortie
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Fanch-c
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Re: IDENTIFIER UNE BARQUE VOILIER !
Il y a sur cette remorque une petit pièce sous l'étrave qui laisse penser à un verrouillage de timon cassant et la triangulation semble correcte... par contre les roues semblent venir d'une voiture.
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- olivier81
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Re: IDENTIFIER UNE BARQUE VOILIER !
comme on dirait qu'il y ait quand même un rouleau central à la traverse arrière ainsi que celle devant l'essieu
par contre devant le support de treuil et butée d'étrave,il y à une traverse qui sert à rien et peut même être dangereuse
bref ça serait pas mal que notre amis poste d'autres photos de la carriole;et y monter des garde boue,non seulement c'est obligatoire mais éviterais des projections sur la coque lors des déplacements routiers
par contre devant le support de treuil et butée d'étrave,il y à une traverse qui sert à rien et peut même être dangereuse
bref ça serait pas mal que notre amis poste d'autres photos de la carriole;et y monter des garde boue,non seulement c'est obligatoire mais éviterais des projections sur la coque lors des déplacements routiers
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Re: IDENTIFIER UNE BARQUE VOILIER !
vous avez identifié le voilier ,
vous avez identifié la remorque ,
autre chose ...?
vous avez identifié la remorque ,
autre chose ...?
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