remise en état 420
Re: remise en état 420
La maintenant, j'ai pas de photo du système, à l'occasion j'en prendrai et je les mettrai en ligne.
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Re: remise en état 420
merci beaucoup pour l'explication, la draille est un câble toronné en acier?
F18 - FRA 18 - Saint Malo
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Re: remise en état 420
Oui, en principe du 3MM, tu peux aussi le faire dans l'atelier d'une école de voile, il faut des manchons talurit cuivre , des cosses et une pince à manchonner... l'ennui c'est qu'avec cet équipement tu peux travailler du cable extra souple, assez facilement , mais le semi souple di aussi monotoron, plus raide est plus délicat à bien monter...tu peux aussi opter pour des embouts type aviation , c'est plus facile si tu dois enfiler et désenfiler le câble de guindant, mais mais là il n'y a pas beaucoup de boîtes équipées pour sertir cela (Nenuphar, paris voile , boatique)
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Re: remise en état 420
qq un aurait il une photo du point d'amure de foc ?
merci
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F18 - FRA 18 - Saint Malo
Re: remise en état 420
Avec un peu de retard (sorry ), voici comme promis les photos.
On commence par la têtière du foc:
On voit bien la drisse (mouflée dans mon cas), la draille accrochée à la drisse à l'aide d'une manille et qui passe dans le guindant du foc. La têtière est accrochée à l'aide du petit bout blanc. Dans mon cas, il est accroché à une petite pièce qui permet la libre rotation du foc autour de la draille. Si vous ne l'avez pas, il suffit de faire le même montage directement sur la manille.
Le cunningham de foc:
La, on le voit dans son ensemble, le petit bout bleu.Il est frappé sur l'œillet du foc, puis court sur le pont, passe dans un taquet et un filoir.
Détaille du taquet et du filoir
Détaille du brelage du foc.: bout bleu frappé sur la manille d'était, passe dans l'œillet puis à nouveau dans la manille pour un renvoi vers le taquet.
On commence par la têtière du foc:
On voit bien la drisse (mouflée dans mon cas), la draille accrochée à la drisse à l'aide d'une manille et qui passe dans le guindant du foc. La têtière est accrochée à l'aide du petit bout blanc. Dans mon cas, il est accroché à une petite pièce qui permet la libre rotation du foc autour de la draille. Si vous ne l'avez pas, il suffit de faire le même montage directement sur la manille.
Le cunningham de foc:
La, on le voit dans son ensemble, le petit bout bleu.Il est frappé sur l'œillet du foc, puis court sur le pont, passe dans un taquet et un filoir.
Détaille du taquet et du filoir
Détaille du brelage du foc.: bout bleu frappé sur la manille d'était, passe dans l'œillet puis à nouveau dans la manille pour un renvoi vers le taquet.
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Re: remise en état 420
Bonjour à tous, j'avais une question d'ordre technique, a quoi servent les bouts (pour lesquel il y a des graduations de chaque coté du pont sur la photo (en 470) et qui reviennent dans le bateau?
bout ici de couleur blanche et situé de chaque coté du taquet de cunnigham de foc)
merci beaucoup pour la réponse, j'ai eu beau chercher et analyser de nombreuse photo je n'arrive pas à voir...
bout ici de couleur blanche et situé de chaque coté du taquet de cunnigham de foc)
merci beaucoup pour la réponse, j'ai eu beau chercher et analyser de nombreuse photo je n'arrive pas à voir...
F18 - FRA 18 - Saint Malo
Re: remise en état 420
Alors, le bout bleu qui passe par un taquet, c'est le cunningame de foc, les deux bouts à l'intérieur, ce sont les écoutes de foc et le bout qui fait le tour par l'avant, les écoutes de spi. Les graduations ne servent pas pour ces bouts, ce sont des repères pour l'ouverture/fermeture du bas du foc.
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Re: remise en état 420
merci beaucoup, donc je suppose qu'elle sont juste dans cette position pour le rangement?
merci en tout cas
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F18 - FRA 18 - Saint Malo
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/