Remises en états ou optimisations complètes
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Pauldetilly
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par Pauldetilly » 27 avr. 2020, 15:38
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un 470 des 1976 qui a besoin de pas mal de réparations. J'aurais besoin de vos conseils pour savoir si cela vaut le coup d'investir de l'argent et du temps (on en a avec le confinement
) dans sa remise en forme étant donné les faiblesses structurelles du bateau.
Ci dessous une liste des problèmes majeurs du 470:
- Les omégas babord et tribord sont cassés au milieu de la coque:
- Babord.jpeg (93.43 Kio) Consulté 5694 fois
- Tribord.jpeg (76.38 Kio) Consulté 5694 fois
- La barre du tableau arrière est cassée/séparée:
- Tableau Arrière.jpeg (78.48 Kio) Consulté 5694 fois
- La liaison structurelle entre le puit de dérive et la coque est fissurée:
- Structure Puit de Dérive.jpeg (90.29 Kio) Consulté 5694 fois
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils,
Paul de Tilly
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olivier81
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par olivier81 » 27 avr. 2020, 16:02
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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gaston
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par gaston » 27 avr. 2020, 16:34
Houlàààà....
Pour moi c'est un 470 qui a fini échoué sur des rochers par gros vent....
Barrot arriére arraché (pas le plus grave ni le plus compliqué).... aiguillot complétement vrillé....
Oméga explosés... mais surtout coque bien enfoncée à ce niveau...
et les omégaq de l'autre côté sont tous à refaire avec un accés pour chaque côté trés limité... tu ne pourras travailler que ceux à porté de bras et à l'aveugle
à ça s'ajoute le fissurage de fausse quille en pied de mât... ça serait bien de voir aussi le long du puits de dérive....
bref il a morflé grave.... et il pourrais avoir était atteint structurellement..... fais nous des photos (base puits de dérive et dessous de coque, liaison coque et caissons en fond de coque, dessu de pont et étambrai, cadéne de foc et de haubans)...... Tu connais son histoire????
rebref : perso, j'ai réfait entiérement un 470 moins abimé mais avec tous les omégas de caisson cassé réparé comme je pouvais... aprés 1 saison, les caissons se sont fissurés sur le dessus à force de faire du yoyo en navigation... il a fallu ouvrir pour renforcer puis refermer... depuis, je ne conseil pas d'engager des sous sur un 470 qui est trop fatigué avec des caissons trop anormalement souples.... ça fini par couter chers en restauration...
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Nicolas
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par Nicolas » 27 avr. 2020, 20:10
Mon conseil : tu récupère l'accastillage, surtout la tourelle de gv et tu trouves une autre coque.
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Pauldetilly
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par Pauldetilly » 28 avr. 2020, 12:37
Merci les gars pour vos conseils.
Pour l'histoire, je ne suis pas trop au courant mais je sais qu'il a coulé à Bréhat au milieu de la corderie l'année dernière.
Je pense que c'est presque mission impossible de réparer les omégas cassés vu comme ils sont impossible d'accès. Même si on réparait la moitié des omégas accessibles, le bateau resterait très fragile donc impossible de tirer dessus (est c'est ce qu'on aime faire). Dommage, parce que à part ça les réparations étaient envisageables et le reste est pas en trop mauvais état.
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Manille
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par Manille » 28 avr. 2020, 13:04
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olivier81
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par olivier81 » 28 avr. 2020, 13:25
du peu qu'on voit;tu peux démonter tout l'accastillage afin d'équiper un autre bateau,sinon ça se revends
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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sophil27
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par sophil27 » 30 avr. 2020, 19:58
Chez nord voile il y a des coques à vendre, faut voir.
Certaine sont dites en bon état et parfois même accastillées.
Qui connait nord voile,sont ils fiables.
J'ai eu le propriétaire en ligne l'hors de la recherche d'un safran pour un laser, sympa le type.
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Manille
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par Manille » 30 avr. 2020, 20:12
sophil27 a écrit : ↑30 avr. 2020, 19:58
Qui connait nord voile,sont ils fiables.
Faut bien tout regarder en détail...
ça reste un marchand.
Il a l'avantage d'avoir souvent pas mal de choix.
Pour avoir déjà fait affaire avec lui, SI nouvelle affaire il devrait y avoir, j'y regarderai à 3 fois cette fois, et de mes propres z'yeux
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olivier81
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par olivier81 » 30 avr. 2020, 20:17
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/