Pied de mat Laser

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Pied de mat Laser

Message par FRA 19 » 26 oct. 2011, 20:29

Chez nous, il y'a une fille qui navigue en 4.7 (en loisir ou départementale) avec un mat de radial raccourci (suite à sa rupture au niveau du hâle-bas) et ça n'a pas l'air de si mal marcher, elle arrive à border poulie dans poulie au près bien que le bas de mat soit droit.
Les finns sont dans la pente

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Pied de mat Laser

Message par LASEROLOGUE » 03 nov. 2011, 16:22

La patrie basse contient le manchon..si on le supprime, ce qui rete doit être assez souple..;

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Pied de mat Laser

Message par pi.r » 27 mai 2019, 10:28

ouais j'ai réussit a retrouver ce post ... :lol ... j'avais recopier les commentaires et les précieuses infos....
j'ai pu comparer le pied de mat de mon laser et .....c'est bien ce qui me semblait : un standard recoupé :( ! ce qui explique aussi que le haut de mat soit un peu cintré au dessus des bagues de liaison

je cherche donc un un bas de mat radial d'origine ou compatible : qui aurait une piste ? qui a utilisé ceux de nénuphar ou paris voile ?
d'avance merci

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Pied de mat Laser

Message par LASEROLOGUE » 18 juin 2019, 09:30

avec un bas de mat standard recoupé la voile radiale doit faire la gueule la courbe du mât doit être absolument merdique alors que Fogh s'était cassé le cul à faire un bon mariage mât/voile, très important sur les gréements de Cat Boat...essaie de trouver un vrai bas de mât d'origine laser dans un club d'eaux intérieures...sinon appelle "Mouton"...me souviens plus de son vrai nom... (l'entraîneur national des lasers à La Rochelle ou appelle Mr Paul Gaudin à la fédé de voile, l'équipe de france des maniaques du matos neuf revend des bas demât radial et des hauts en carbone de moins de 6 mois

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Pied de mat Laser

Message par olivier81 » 18 juin 2019, 09:37

j'avoue que j'ai pas trop suivi où c'en était avec ces hauts de mât carbone;juste pour avoir une idée,ils revendent ça combien :?: :?:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Pied de mat Laser

Message par pi.r » 18 juin 2019, 13:10

merci lasero....si tout va bien je pense récupérer un bas de mat compatible quasi neuf pour pas chère dans un club...trouvé aussi des bas de mat d'origine ex-coureur, mais là c'est vraiment chaud (190 roros + transport) !!!
olivier81 a écrit :j'avoue que j'ai pas trop suivi où c'en était avec ces hauts de mât carbone;juste pour avoir une idée,ils revendent ça combien :?: :?:
très très chère .....+ de 600 roros... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Pied de mat Laser

Message par pi.r » 14 sept. 2019, 09:52

ben ça y est j'ai pu récupérer un bas de mat radial d'origine NEUF a peine plus cher que le compatible 8-) ... et sans frais de transport !
de plus mon collègue de nav' m'a fait cadeaux de la voile de régate de sa fille, retrouvée bien rangée au fond dans sa caverne d'ali-baba depuis des années 8-) 8-)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/