Fabriquer des housses pour protéger son matériel de laser

Remorques, stockage, mouillage...
gui69
Taquet coinceur intelligent
Messages : 24
Inscription : 03 oct. 2010, 17:37

Fabriquer des housses pour protéger son matériel de laser

Message par gui69 » 03 oct. 2010, 17:57

Bonjour à tous je voudrai bien fabriquer mes propres housses donc est-ce-que quelqu'un aurait une idée pour faire une housse de safran dérive, de gréement et une housse de voile radiale ou 4.7 tous sa pour un laser merci d'avance.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Fabriquer des housses pour protéger son matériel de laser

Message par LASEROLOGUE » 04 oct. 2010, 12:53

Le plus simple et le moins coûteux c'est d'utiliser de la moquette, si possible celle qui est tramée en dessous, sans caoutchouc, tu fais des gabarits en papier (nappe de papier. et tu découpes (gros ciseaux avant de coudre avec du fil à surlier.

Pour la poche à safran et la poche à barre, tu la monteras comme une poche plaquée de jean sur le côté de la poche à dérive , en prenant soin de coller avant un bout de moquette, poil dehors sur le côté de la poche de dérive....le poil est dedans , pour le confort de la drive et du safran, bien entendu..

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Fabriquer des housses pour protéger son matériel de laser

Message par LASEROLOGUE » 04 oct. 2010, 12:54

Pour la house de voile, la voile est sans doute roulée sur un tube...essai de récupérer une housse de voilede planche dans un surf shpo ou une école de voile

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Fabriquer des housses pour protéger son matériel de laser

Message par FRA 19 » 04 oct. 2010, 13:25

Vaut mieux trouver une housse de mat parce qu'une voile de laser est plus large qu'une voile de planche.
Ou alors si dans ton club tu as des mecs qui naviguent sur des bateaux avec voiles en composite (finn, fireball, cinquo ou plus grand), tu peux voir avec eux pour récupérer la housse d'une de leurs anciennes voiles, ces voiles ayant une durée de vie limitée.
Sinon, tu vas dans un magasin de tissus et tu te mets à la couture. Pas besoin de s'appeler Jean-Paul Gaultier ni Christian Dior.
Pour les dérives/safrans, lasérologue a tout dit.
Les finns sont dans la pente

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Fabriquer des housses pour protéger son matériel de laser

Message par LASEROLOGUE » 04 oct. 2010, 17:33

Il y a des housses de planche qui sont énormes (certaines voiles de formula atteignent les 10M2 voir plus....pour un 4.7 ou un Radial , même si la voile est plus low aspect tu dois trouver ton bonheur chez les planchous...si ton tubachiotte pour rouler la voile n'est pas trop gros

gui69
Taquet coinceur intelligent
Messages : 24
Inscription : 03 oct. 2010, 17:37

Re: Fabriquer des housses pour protéger son matériel de laser

Message par gui69 » 10 oct. 2010, 09:01

Merci beaucoup pour tous ces bons conseils, ma grand mère va me faire ma housse de voile, pour le gréement je me suis arranger avec des amis qui m'ont donné une housse et pour la housse de safran dérive je vais faire comme vous m'avez dit merci encore et bonne navigation ;)

gui69
Taquet coinceur intelligent
Messages : 24
Inscription : 03 oct. 2010, 17:37

Besoin de conseil pour restauration d'un laser

Message par gui69 » 10 oct. 2010, 21:29

Allez y donné toute vos idées car je voudrais bien savoir aussi comment faire un taud de dessus et un taud de dessous.
En faite je restaure tous mon laser donc si vous pourriez me dire quel matériel vous me conseillé, des poulies a la mise à l'eau en passant par le design du bateau (quelle couleur me conseiller vous, tous pour avoir un beau bateau quoi).
Merci beaucoup pour toutes vos réponses et bonne et bon résultat.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Fabriquer des housses pour protéger son matériel de laser

Message par olivier81 » 11 oct. 2010, 10:15

pour refaire ton bateau,le tout est je penses aussi question de budget,et de l'état de ton accastillage :mrgreen:
pour tes tauds,regardes plutôt en occasion,j'ai eu un taud de dessus en bon état pour 50 euros 8-)
pour ta peinture,tout est possible,question d'imagination et de gout!!!,le mien est noir et ivoire ;)
c'est clair que dans un club ou sur une ligne de départ,les lasers sont tous à peu près pareils,alors qu'en caravelle,il n'y en as pas deux identiques 8-)
Pièces jointes
Poloalbum-National Caravelle 2010 (129).JPG
Poloalbum-National Caravelle 2010 (129).JPG (95.48 Kio) Consulté 6357 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

gui69
Taquet coinceur intelligent
Messages : 24
Inscription : 03 oct. 2010, 17:37

Re: Fabriquer des housses pour protéger son matériel de laser

Message par gui69 » 11 oct. 2010, 13:12

Ok merci à toi car question accastillage il y a encore deux trois truc à acheter et pour la peinture j'ai m'a petite idée. Pour les tauds on va les achetés d'occasion ou neuf on verra bien.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Fabriquer des housses pour protéger son matériel de laser

Message par olivier81 » 11 oct. 2010, 13:32

sinon,vu que le laser est robuste et je dirais rustique(tout plastique),quand tu ne t'en sert pas,tu le retournes et tu passes du polish de temps en temps sur la coque,ce qui t'économise des tauds,maintenant coté accastillage,tout dépends de ce que tu veut faire car si tu régates,attention à la jauge,car stricte pour l'accastillage employé :(
perso,coté confort et utilisation,j'ai viré les taquets coinceurs de chaque coté du cockpit (ça fait mal quand tu atteris dessus lors d'un virement de bord)au profit d'une tourelle harken (180 euros actuellement;autorisé par la jauge)et toutes les poulies harken aussi(je m'en sert en loisir!!!!!)c'est peut être cher à l'achat,mais au moins,ça dure dans le temps,y compris en utilisation intensive!!!!
à voir ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/