Problèmes de remorque...
- Misurarca
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Problèmes de remorque...
Bonjour,
je lance ce fil pour que chacun puisse y donner ses solutions concernant les problèmes récurrents sur les remorques.
Quelles solutions pour bien régler ses freins ?
Quelle méthode anti rouille est la plus efficace pour les freins ?
Vous changez les roulements tous les combien de temps ?
L'amortisseur de timon se teste t-il pour en connaitre l'état ?
J'ai eu, comme tout le monde, des soucis avec ma remorque
je lance ce fil pour que chacun puisse y donner ses solutions concernant les problèmes récurrents sur les remorques.
Quelles solutions pour bien régler ses freins ?
Quelle méthode anti rouille est la plus efficace pour les freins ?
Vous changez les roulements tous les combien de temps ?
L'amortisseur de timon se teste t-il pour en connaitre l'état ?
J'ai eu, comme tout le monde, des soucis avec ma remorque
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- Misurarca
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Re: Problèmes de remorque...
J'ai lu sur un forum qu'il est bon d'asperger les connexions des prises électriques de la remorque au WD40 pour que les contacts restent sains
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- Capitaine souriant et heureux de vivre
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Re: Problèmes de remorque...
Il n'y a pas de recette miracle!
Avant tout il faut éviter de faire tremper l'essieu de la remorque, ce n'est pas toujours évident en fonction des cales de mise à l'eau.
Ensuite ça nécesite un très bon rinçage il faut bien insister sur les moyeux.
De temps en temps il faut démonter, nettoyer à l'essence et regraisser.
Concernant les roulements il n'y a pas de règles mais il faut automatiquement les changer quand la remorque vibre anormalement... changer celui qui est fatigué en tout cas. Lors du démontage complet des moyens pour nettoyage (comme dit plus haut) tu peux controler les roulement visuellement, il faut que le métal soit gris et brillant et pas bleutâtre ni marqué ou griffé...
Petite astuce: lorsque la remorque ne sert pas,à la maison par exemple, il ne faut serrer le frein à main de la remorque mais plutôt mettre des cales aux roues. Car si les freins restent bloqués, vous serez bon pour demonter les moyeux... avec le bateau sur la remorque alors que vous devriez être sur l'eau pour une bonne ballade ou une partie de pêche...
Avant tout il faut éviter de faire tremper l'essieu de la remorque, ce n'est pas toujours évident en fonction des cales de mise à l'eau.
Ensuite ça nécesite un très bon rinçage il faut bien insister sur les moyeux.
De temps en temps il faut démonter, nettoyer à l'essence et regraisser.
Concernant les roulements il n'y a pas de règles mais il faut automatiquement les changer quand la remorque vibre anormalement... changer celui qui est fatigué en tout cas. Lors du démontage complet des moyens pour nettoyage (comme dit plus haut) tu peux controler les roulement visuellement, il faut que le métal soit gris et brillant et pas bleutâtre ni marqué ou griffé...
Petite astuce: lorsque la remorque ne sert pas,à la maison par exemple, il ne faut serrer le frein à main de la remorque mais plutôt mettre des cales aux roues. Car si les freins restent bloqués, vous serez bon pour demonter les moyeux... avec le bateau sur la remorque alors que vous devriez être sur l'eau pour une bonne ballade ou une partie de pêche...
- Nortalf
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Re: Problèmes de remorque...
Je dirais même que quand la remorque ne sert pas pendant un bout de temps et qu'elle est chargée, il faut essayer dela mettre sur calles afin que le roues ne touches pas le sol et que les roulement ne sabiment pas.f.s56 a écrit :Il n'y a pas de recette miracle!
Avant tout il faut éviter de faire tremper l'essieu de la remorque, ce n'est pas toujours évident en fonction des cales de mise à l'eau.
Ensuite ça nécesite un très bon rinçage il faut bien insister sur les moyeux.
De temps en temps il faut démonter, nettoyer à l'essence et regraisser.
Concernant les roulements il n'y a pas de règles mais il faut automatiquement les changer quand la remorque vibre anormalement... changer celui qui est fatigué en tout cas. Lors du démontage complet des moyens pour nettoyage (comme dit plus haut) tu peux controler les roulement visuellement, il faut que le métal soit gris et brillant et pas bleutâtre ni marqué ou griffé...
Petite astuce: lorsque la remorque ne sert pas,à la maison par exemple, il ne faut pas serrer le frein à main de la remorque mais plutôt mettre des cales aux roues. Car si les freins restent bloqués, vous serez bon pour demonter les moyeux... avec le bateau sur la remorque alors que vous devriez être sur l'eau pour une bonne ballade ou une partie de pêche...
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- Capitaine souriant et heureux de vivre
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Re: Problèmes de remorque...
Merci pour l'oublie du "pas"!
Il est vrai aussi que tu peux la caler pour soulager le train roulant.
Il est vrai aussi que tu peux la caler pour soulager le train roulant.
- Misurarca
- Dauphin trapeziste
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Re: Problèmes de remorque...
Bonsoir,
lorsque vous allez naviguer sur un site nouveau, ou garez vous votre attelage auto + remorque ?
Prenez vous des précautionsparticulières hormis l'anti-vol sur le crochet de la remorque ?
lorsque vous allez naviguer sur un site nouveau, ou garez vous votre attelage auto + remorque ?
Prenez vous des précautionsparticulières hormis l'anti-vol sur le crochet de la remorque ?
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- Capitaine souriant et heureux de vivre
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Re: Problèmes de remorque...
juste antivol sur main d'attelage et chaine entre remorque et attelage côté voiture car il y a des petits malin qui démontent la main d'attelage et qui en remettent une autre pour partir avec la remorque...
- gaston
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Re: Problèmes de remorque...
une vidéo inintéressante et trés parlante pour ce qui concerne la répartition des poids sur la remorque...
ç'est même un peu flippant...
voir ici :
http://sailinganarchy.com/2016/10/04/a- ... e-lashing/" onclick="window.open(this.href);return false;
bref... pour la route... enlever le moteur à l'arriére... et le poser dans la cabine à l'avant... c'est mieux....
ç'est même un peu flippant...
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bref... pour la route... enlever le moteur à l'arriére... et le poser dans la cabine à l'avant... c'est mieux....
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- olivier81
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Re: Problèmes de remorque...
gaston,c'est bien pour ça que sur les remorques habitables et horbord tout se règle y compris le positionnement de l'essieux par rapport au chassis
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- frednautic
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Re: Problèmes de remorque...
lol oui pas mal de vol en saison sur biscaRRoSSE et parentis dans les landes... du coup une chaine et surtout je gare ma voiture avec la remorque attelée de sorte que la remorque soit très difficile à dégager.
Du genre marche arriere jusqu a ce que l arriere de la remorque touche un mur, un rocher un arbre ou autre. Comme là ou je vais les touristes se garent en marche avant leurs remorques se trouvent bien exposées et prêtes à être braquées ...
Du genre marche arriere jusqu a ce que l arriere de la remorque touche un mur, un rocher un arbre ou autre. Comme là ou je vais les touristes se garent en marche avant leurs remorques se trouvent bien exposées et prêtes à être braquées ...
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...
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