[TUTO] Remplacer roulements de remorque type D185 (PTAC 320)

Remorques, stockage, mouillage...
Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [TUTO] Remplacer roulements de remorque type D185 (PTAC

Message par Phil » 24 avr. 2013, 14:29

sunfish a écrit :
Phil a écrit :Tous les roulements droits sont montés avec des ecrous freinés.

Les ecrous+goupilles ou les ecrous a mater se montent avec des roulements timken.
Je ferais un tuto dessus d'ici peu.
Il ne faut pas serrer ces écrous, sinon, on flingue le roulement.

Sunfish, il ne faut surtout pas les remplacer par des écrous frein, le jeu du roulement pourrait finir par le devisser.

:mrgreen: autant pour moi , je me perd dans mes remorques et la mémoire du vieux flanche .... :o

C'est le lot de tous les riches armateurs :lkj

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [TUTO] Remplacer roulements de remorque type D185 (PTAC

Message par olivier81 » 24 avr. 2013, 18:28

super ton topic phil;juste une remarque;avant de procéder au changement des roulements,bien laver la remorque,et surtout les gardes boue;car surtout les saletés du garde boue peuvent pourrir la graisse toute fraîche :o :o
comme le dit sunfish;ne pas hésiter à comparer les prix,car sur ma combi maison d'origine franc;ça coûte moins cher d'acheter un moyeu équipé des roulements (et gougeons neufs),que d'acheter seulement les roulements chez le grossiste local :sdfds :sdfds
autre astuce pour les non initiés à la mécanique,gardez des bacs vide de glace (genre carte d'or);ça permet de garder les pièces démontées sans risquer de les perdre le temps de commander les pièces de rechange ;) ;)
quand,j'ai acheté ma remorque atlas,qui me sert pour la caravelle,la seule chose qui manquait étaient les 2 écrous permettant de bloquer l'ensemble tambour/roulements :( :(
comme le pas de vis n'est pas courant,et la taille costaud;ça m'à coûté en 2000,juste avant le passage à l'euro 500 francs par écrou :o :o
donc 1000 francs la paire,soit 150 euros :sdfds :sdfds
aujourd'hui,on peut multiplier par 2 pour le même bazar,et encore :( :(
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [TUTO] Remplacer roulements de remorque type D185 (PTAC

Message par Phil » 24 avr. 2013, 18:48

Olivier a raison, une remorque propre, c'est mieux!
Heureusement, la terre fossilisée ne tombe pas :lkj

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: [TUTO] Remplacer roulements de remorque type D185 (PTAC

Message par sunfish » 24 avr. 2013, 20:53

olivier81 a écrit :comme le dit sunfish;ne pas hésiter à comparer les prix,car sur ma combi maison d'origine franc;ça coûte moins cher d'acheter un moyeu équipé des roulements (et gougeons neufs),que d'acheter seulement les roulements chez le grossiste local (
mais c'est pas possible ça que 4 roulements coutent plus cher que deux moyeux complets !!!!
5e39 un SKF 6204 2RS sur le net ! 25e46 les 4 , port compris !!
me dis pas que tes deux moyeux complet coutent pas moins cher que ça !!! :o :o :o :o

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [TUTO] Remplacer roulements de remorque type D185 (PTAC

Message par olivier81 » 25 avr. 2013, 08:05

ils étaient en promotion sur le site :mrgreen: :mrgreen:
d'ailleurs,je viens de regarder et vais commander un attelage pour la clio :) :)
http://www.remorques-online.com/catalog/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/