réparation remorque

Remorques, stockage, mouillage...
Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

réparation remorque

Message par coucoudou » 13 juil. 2013, 00:17

En partant de l'emplacement parking, ma mise à l'eau s'affaisse, un axe de roue cassé.... ( rouillé jusqu'à l'os ).... la cata mais je réagis
j'emprunte une autre mise à l'eau à un laser et on va naviguer
Au retour, on pose le bateau sur des pneus, on remet la remorque empruntée sous le laser, on part chercher ma remorque de route, on revient au club pour embarquer la mise à l'eau cassée
et revenu chez moi, je scie, j'enlève la rouille, je lime, je bricole divers tubes de ferraille pour refaire un axe de roue et ce soir la remorque est réparée
Demain je la remets au club sous "Supa Pup"
Voilà Olivier comment on travaille en Bretagne :ol
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: réparation remorque

Message par Phil » 13 juil. 2013, 00:20

C'est pas faux ca, tous les bretons que je connais ne lachent pas les trucs qu'ils font tant qu'ils ne les ont pas fini.
D'ailleurs quand il s'agit de bateau, j'en ai même vu rater l'heure de l'apéro pour finir des bricoles... c'est pour dire!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: réparation remorque

Message par olivier81 » 13 juil. 2013, 08:48

regardez les ces deux là :grgr :gfe :sdfds
les fleurs coûtent pas cher :lkj :lkj
changer l'axe d'une roue de mise à l'eau est facile :lol: :lol:
bref,depuis hier après midi,j'ai terminé le chantier le plus pénible que j'ai eu à faire dans toute ma carrière dans le bâtiment;un cauchemard :sdfds :sdfds
imaginez le tableau avec un "plaquiste" au black,ne voulant pas poser la laine de verre,ne voulant pas faire les trous pour les boitiers électriques,laissant tout derrière le placo quand une vis ne traverse pas les gaines :gfe :gfe
et bien sur rejette ses conneries sur les autres (genre le placo autour du portail de garage empêchait le portail de fonctionner normalement :gfe :gfe )
le terrassier,le terrassier :sdfds :sdfds
4 gaines enterrées;4 gaines inutilisables :shock: :shock:
et bien sur,pas mieux pour d'autres intervenants :evil: :evil:
et le client en permanence sur le chantier à bricoler la plomberie et divers autres choses apportant lui aussi sa dose de conneries :shock: :shock:
comme ce "cauchemar sur le chantier" est terminé;je vais pouvoir enfin reprendre un rythme de travail normal,revivre normalement;et terminer les travaux sur le cinquo :) :)
mais aussi aller de nouveau naviguer :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: réparation remorque

Message par coucoudou » 13 juil. 2013, 14:11

Oui c'est çà ...... :gfgf
Parle nous de ton cinquo :lkj
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: réparation remorque

Message par PJ47 » 13 juil. 2013, 15:13

coucoudou a écrit :Oui c'est çà ...... :gfgf
Parle nous de ton cinquo :lkj
Non il a dis naviguer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: réparation remorque

Message par olivier81 » 13 juil. 2013, 17:08

ah ce capitaine,à la retraite :lkj :lkj
heureusement que t'étais pas dans le bâtiment,et surtout que tu n'y est pas actuellement car ça n'à rien à voir avec la rigueur militaire;c'est LE BORDEL :sdfds :sdfds
de ce chantier le plus merdique de toute ma vie;j'en ai perdu quand même 10 kilos à cause du stress,des soucis,etc :sdfds :sdfds
pas plus tard que dimance dernier,je me suis dit "un peut de courage"et au bout de 15 minutes sur les listons,j'ai arrêté car plus envie de bosser,même sur mon rafiot :shock: :shock:
donc ce matin,j'ai fait le tour de l'accastillage,râcheté du papier de verre pour la ponceuse delta afin de finir de former les listons;demain matin je reprends le travail sur FRA 6316 :) :)
d'ailleurs,depuis l'épisode où béber le phoque encombrait le pont et m'empêcait de bosser;sur les dernières photos,personne n'à remarqué que j'avais incrusté et collé la baguette centrale,et posé les listons :lol: :lol:
au fait,j'ai toutes les poulies encastrables aussi bien pour les lance tangon;les barbers de spi/bras de spi en double tangon automatique;lainsi que pour la bôme pour les sandows de rappel de tangons;et bien sur celle du circuit de dérive;tout ça à bille by lewmar,by wontola :D :D
n'oubliez pas;FRA 6316 était à l'état EPAVE quand je l'ai acheté pour la modique somme de 100 euros ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: réparation remorque

Message par coucoudou » 16 juil. 2013, 18:41

A propos de roues de remorque
Le CNA possède des Open Bic avec leur remorques et naturellement les roues de supermarché ont souffert du soleil de Bretagne qui ne pardonne pas .....comme au Sahara :sdfds
Résultat les pneus ont éclaté les chambres à air sont crevées et les monos les ont retirés, le club les ayant changé pour des neuves ..
Oui mais ils les laissent sur place au milieu du parking ...le club est à 20 mètres quand même :mrgreen: ce qui je trouve fait désordre et incite selon moi au vol.....
d'ailleurs j'ai découpé au couteau un pneu pour en faire une protection pour mon propre pneu de mise à l'eau et j'ai rapporté à la maison quelques roues qui visiblement n'intéressent plus personne
Figurez vous que les chambres à air ça se répare, :shock: mais ça demande du temps et du savoir faire ... :sdfds
les pneus ça peut resservir pour peu qu'on ne les emporte pas systématiquement à la déchetterie :gfgf

Vive la société d'abondance :lii
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: réparation remorque

Message par olivier81 » 16 juil. 2013, 19:37

ben dis donc,ils ont les moyens dans ton club :shock: :shock:
chez nous,il n'est pas question que les chariots à roue gonflable restent dehors;on à même des boites de rustines,la bassine qui va bien,et le compresseur pour gonfler :lol: :lol:
tout se perd :sdfds :sdfds
tiens,m'en vais faire un sujet sur la récupération :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/