mise à l'eau laser

Remorques, stockage, mouillage...
oyoubo
Moussaillon
Messages : 12
Inscription : 25 août 2009, 16:32
Localisation : pays bigouden

mise à l'eau laser

Message par oyoubo » 25 août 2009, 18:29

Salut tout le monde.Quelqu'un aurait-il un plan pour se fabriquer une mise à l'eau de laser simple et pas cher,mais un peu plus costaude que les habituelles "home made" avec tuyaux Pvc et parbat.
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: mise à l'eau laser

Message par FRA 19 » 26 août 2009, 09:52

En remplaçant les tubes PVC par un vieux wishbone de planche sorti de sous les ronces au fond d'un parc à bateaux, t'auras quelque chose de plus costaud. Pour le ber, quelques planches de contreplaqué, une plaque de plexiglas (plus facile à cintrer que le bois), quelques vis inox ou laiton, de la menuiserie à faire.
Pour les roues, une tige en inox suffisamment longue pour traverser le ber dans toute sa longueur + l'épaisseur des axes de roue, les roues à proprement parler, 2 rondelles et 2 goupilles béta.
Pour finir, de la moquette pour protéger le batal. Choisir de la moquette imitation gazon, la moquette spongieuse attirant l'osmose.

Avec ça, tu devrais t'en tirer pour 50 €.
Les finns sont dans la pente

stephane
Chef de quart aimable
Messages : 214
Inscription : 24 oct. 2008, 18:32

Re: mise à l'eau laser

Message par stephane » 26 août 2009, 10:24

Salut ce n'est pas la premiere fois que je sors ce document, mais je pense qu'il repond bien à la construction amateur d'une remorque, pour 100€, au besoin tu rallonge de quelquie centimetre pour l'adapter à la longueur du laser car le plan est pour un europe.http://cncas.ntes.free.fr/competition/p ... ealeau.pdf

jules2
Barreur sans compas
Messages : 114
Inscription : 30 oct. 2008, 19:39
Localisation : Beauvais

Re: mise à l'eau laser

Message par jules2 » 16 déc. 2010, 16:09

Salut,
Si tu pouvais le mettre sans PDF, mon ordi refuse certains PDF
Merci

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: mise à l'eau laser

Message par feesa » 16 déc. 2010, 16:22

bonjour, les dimensions indiquées correspondent pour un bateau de quelle longueur ? moi je me lancerai bien dans cette construction pour mon laser. l'hiver c'est fait pour bricoler ;)
stephane a écrit :Salut ce n'est pas la premiere fois que je sors ce document, mais je pense qu'il repond bien à la construction amateur d'une remorque, pour 100€, au besoin tu rallonge de quelquie centimetre pour l'adapter à la longueur du laser car le plan est pour un europe.http://cncas.ntes.free.fr/competition/p ... ealeau.pdf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: mise à l'eau laser

Message par olivier81 » 16 déc. 2010, 16:59

le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: mise à l'eau laser

Message par sunfish » 16 déc. 2010, 17:49

il est tres bien le chariot du pdf , les platines en bois peuvent etres remplacées par des platines en alu ,
a part ca je peux venir vous souder tout l'alu que vous voulez a dommicile , mais bon c'est pas pour rien !!! la MO , l'autoroute , le GO , le casse croute , la piaule ............. ca vous fera un peu cher de la MAO !!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: mise à l'eau laser

Message par olivier81 » 16 déc. 2010, 18:46

sunfish,regardes mon ancien chariot sur l'autre topic ;)
pas plus simple 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/