Contruction Chariot mise à l'eau 470
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Re: Contruction Chariot mise à l'eau 470
30kg s'est avec de la marge et .... un chargement "haut et court" (remorque bagagère classique).
Pour un bateau comme ton 505 ou équivalent le chargement est bas et long.... les mouvements ne sont pas du même genre tu peut donc te permettre d'alléger sur la flèche mais attention à ne pas avoir de jeu dans l'attelage et un bon graissage de boule car le risque de le voir "sauter" est pas loin.......
L'autre risque avec un chargement "haut et court" et un attelage "négatif" (dont le poids ne repose pas assez sur la boule) s'est dans un mouvement de balan de voir l'arrière de la voiture se faire soulever !!!!.... ou tout au moins tellement allégé que l'adhérence devient insuffisante ce qui dans un freinage ou un virage peut se révéler fatal.
Pour un bateau comme ton 505 ou équivalent le chargement est bas et long.... les mouvements ne sont pas du même genre tu peut donc te permettre d'alléger sur la flèche mais attention à ne pas avoir de jeu dans l'attelage et un bon graissage de boule car le risque de le voir "sauter" est pas loin.......
L'autre risque avec un chargement "haut et court" et un attelage "négatif" (dont le poids ne repose pas assez sur la boule) s'est dans un mouvement de balan de voir l'arrière de la voiture se faire soulever !!!!.... ou tout au moins tellement allégé que l'adhérence devient insuffisante ce qui dans un freinage ou un virage peut se révéler fatal.
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- Baaat
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Re: Contruction Chariot mise à l'eau 470
Bon, je me suis bien fait aider pour les soudures, le chariot est terminé, fonctionnel et validé !
le voici quasi fini:
Prochaine étape, décapage et peinture anti rouille. ça ne vaudra pas une galva, c'est évident, mais moyennant un entretien régulier, il devrait tenir un petit moment...
En plus, j'ai pris à tarauder des trous, c'est toujours ça de pris !
le voici quasi fini:
Prochaine étape, décapage et peinture anti rouille. ça ne vaudra pas une galva, c'est évident, mais moyennant un entretien régulier, il devrait tenir un petit moment...
En plus, j'ai pris à tarauder des trous, c'est toujours ça de pris !
- gaston
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Re: Contruction Chariot mise à l'eau 470
bien joli tout ça...
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Re: Contruction Chariot mise à l'eau 470
Baaat, je découvre ton projet aujourd'hui. Bravo pour le cheminement du papier à l'acier...
Les renforts proposés par Gaston sont indispensables mais il aurait été préférable de souder une plaque dans l'angle formé par le pont et les supports inclinés. Idem à l'avant.
Pour la peinture, l'antirouille avec la bonne couleur en 2 couches suffit.
Bonne continuation !
Les renforts proposés par Gaston sont indispensables mais il aurait été préférable de souder une plaque dans l'angle formé par le pont et les supports inclinés. Idem à l'avant.
Pour la peinture, l'antirouille avec la bonne couleur en 2 couches suffit.
Bonne continuation !
Site web du projet rénovation MORIN 470 >> https://infos99.wixsite.com/renovation-morin-470
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Re: Contruction Chariot mise à l'eau 470
pas mal,par contre pour faire le V,tu aurais pu prendre du tube un peut plus petit histoire d'avoir moins de poids à tirer surtout à la sortie de l'eau du bateau
sur mon chariot ATLAS,le tube d'essieu est en 50 X 50 et le timon est en tube rond de 35 mm
sur mon chariot ATLAS,le tube d'essieu est en 50 X 50 et le timon est en tube rond de 35 mm
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Phil
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Re: Contruction Chariot mise à l'eau 470
C'est du massif, ça bougera pas!
Il te faut boucher tous les trous des tubes pour les rendre étanche par contre. Il aurait fallu les souder même.
2 couches de peintures plus tard, elle sera parfaite cette MAO.
Il te faut boucher tous les trous des tubes pour les rendre étanche par contre. Il aurait fallu les souder même.
2 couches de peintures plus tard, elle sera parfaite cette MAO.
- olivier81
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Re: Contruction Chariot mise à l'eau 470
sauf que si la barre arrière faisant essieux est bouchée,surtout avec des roues gonflables,il risque de flotter et bien sur rayer la coque et se mettre comme il faut pas pour mettre le bateau dessusPhil a écrit :C'est du massif, ça bougera pas!
Il te faut boucher tous les trous des tubes pour les rendre étanche par contre. Il aurait fallu les souder même.
2 couches de peintures plus tard, elle sera parfaite cette MAO.
chose vécue avec un chariot alu
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: Contruction Chariot mise à l'eau 470
Bien joli tout ça
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Re: Contruction Chariot mise à l'eau 470
Je pensais bien boucher les tubes comme vous me l'aviez conseillé mais mon soudeur, pas un pro, m'a dit qu'il restait bien quelques trous entre les cordons... Étancher avec des bouchons soudés nous a paru alors illusoire...
des bouchons en mousse PU, ça ferait pas l'affaire? Sans en mettre trop sinon ça va faire flotteur....
D'ailleurs, le ber est bien plus bas que l'ancien, ce sera un avantage pour sortir le bateau dans les vagues, on aura besoin de moins d'eau!
des bouchons en mousse PU, ça ferait pas l'affaire? Sans en mettre trop sinon ça va faire flotteur....
D'ailleurs, le ber est bien plus bas que l'ancien, ce sera un avantage pour sortir le bateau dans les vagues, on aura besoin de moins d'eau!
- Fanch-c
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Re: Contruction Chariot mise à l'eau 470
La moindre fissure dans la peinture et la rouille s'insinue...... je pense notamment à la zone de contact entre le fer plat de renforts latéraux et les tubes carrés... et bien sur les vides dans les tubes.
Pour la qualité de la peinture tu oublie TOUT ce que tu peut acheter dans un magasin de bricolage.
Il te faudra prévoir la protection de la zone de frottement entre le ber et la remorque, un rouleau habillé en plastique serai l'idéal, perso s'est rouleau métal/métal.
Faire galvaniser à chaud serai un truc à étudier, juste quelques modification pour que le traitement passe dans les corps creux (des trous à ajouter)... fait faire un devis. Un petit avantage avec le fer galva à chaud : le traitement améliore la solidité du métal !
Pour la qualité de la peinture tu oublie TOUT ce que tu peut acheter dans un magasin de bricolage.
Il te faudra prévoir la protection de la zone de frottement entre le ber et la remorque, un rouleau habillé en plastique serai l'idéal, perso s'est rouleau métal/métal.
Faire galvaniser à chaud serai un truc à étudier, juste quelques modification pour que le traitement passe dans les corps creux (des trous à ajouter)... fait faire un devis. Un petit avantage avec le fer galva à chaud : le traitement améliore la solidité du métal !
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