[5o5] la pose d'un pont bois de 5o5

Remorques, stockage, mouillage...
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

[5o5] la pose d'un pont bois de 5o5

Message par olivier81 » 13 avr. 2019, 20:44

à la demande de notre amis Philou,étant au deuxième pont de cinquo;cette fois on en cause ;) ;)
comme on le sait,le cinquo depuis longtemps est surnommé le roi des dériveurs,les premières générations étaient tout en bois moulé comme le F 21 belle de mai de notre grand amis Wontola ;) ;)
avec l'évolution nos cinquos ont eu droit à des coques polyester comme le sundowner KA 1505 étant toujours dans la famille ;) ;)

et enfin,on y arrive,les générations Lanaverre,Parker,Morin,Barat et bien d'autres ayant coque caissons et cloison de cockpit en polyester;mais pont BOIS ;) ;)

qu'est ce qui fait que tous ces bateaux ont encore une cote,et surtout une gueule face au tout plastique (sauf la cloison de caisson avant);ben juste leur gueule avec ce pont bois à condition de ne pas prendre un contreplaqué de magasin de bricolage en okoumé et respecter certaines règles :) :)
MAIS aussi avoir les demi ponts dans le même sens,pas comme ma caravelle où j'avais fait cette erreur :roll: :roll:
Pièces jointes
100_1232.JPG
100_1232.JPG (111.77 Kio) Consulté 3081 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5o5] la pose d'un pont bois de 5o5

Message par olivier81 » 13 avr. 2019, 20:52

c'est pareil sur le cinquo,on voit bien un demi pont où le bois est orienté vers l'avant,et l'autre vers l'arrière :roll: :roll:
c'est comme ça que j'ai pas fait la même boulette,faute de goût sur le 5o5 ;) ;)
quand YA-ZA est arrivé ponté avec du contreplaqué plus moche,au bout de 2 jours j'ai tout arraché et j'en ai profité pour montrer la méga différence entre les deux contreplaqués ;) ;)
en gros un plaque okoumé doit tourner à 60/70 euros;une plaque acajou environ 120 euros,pour bien faire il en faut 2 pour ce soucis de sens du bois ;) ;)
Pièces jointes
DSCF2324.JPG
DSCF2324.JPG (175.79 Kio) Consulté 3080 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5o5] la pose d'un pont bois de 5o5

Message par olivier81 » 13 avr. 2019, 21:11

comme dit plus haut quand j'ai commandé pour mon Parker,numéro 6316 pour ceux qui suivent pas;j'ai commandé 2 plaques de 250 X 153,de quoi faire 4 demi ponts ;) ;)
à ce moment là j'avais déjà calculé de débiter les 2 demi ponts pour mon bateau,et peut de temps plus tard j'avais passé une annonce pour revendre les 2 demi ponts restant ;) ;)
sauf que YA-ZA est arrivé :lol: :lol:
ben oui,faut oser;OZONS comme dirais l'ancien PDG de TF1 :lol: :lol:
ben oui parce que le résultat,j'avais un preneur pour ces 2 demi ponts,et dommage car finalement il me fallait les garder (mais je regrette pas car il voulait pas s’occuper du transport !!!!) ;) ;)
bref OSEZ,du contreplaqué de ce genre,ya preneur ;) ;)
punaise au final;seulement 200 euros de contreplaqué marine 3 mm simple face acajou pour faire 2 bateaux,certes le double comparé à de l'okoumé de supermarché en 5 mm,mais gain de poids en 3 mm,et quelle gueule ;) ;)
Pièces jointes
DSCF2403.JPG
DSCF2403.JPG (202.47 Kio) Consulté 3078 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5o5] la pose d'un pont bois de 5o5

Message par olivier81 » 13 avr. 2019, 21:25

sur le Parker,la baguette centrale est en samba;et les listons taillés à partir de plinthes en sapin car pas trop le choix au moment entre menuisier qui me faisaient des prix pour américains,et un autre pas foutu de me sortir ça dans les bonnes cotes :sdfds :sdfds
malgré que ça ne jure pas,perso c'est à refaire,si ça travaille pas de trop,déjà un endroit qui à très légèrement travaillé,et dans la zone hop tache noire sous le vernis :evil: :evil:
même si les tons sont proches,le sapin ne réagit pas de la même manière que le samba qui lui est un exotique ;) ;)
Pièces jointes
IMG_1294.JPG
IMG_1294.JPG (198.98 Kio) Consulté 3076 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5o5] la pose d'un pont bois de 5o5

Message par olivier81 » 13 avr. 2019, 21:30

PS,je verrouille le post pour éviter le pourrissage ;) ;)
à venir la méthode de pose ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [5o5] la pose d'un pont bois de 5o5

Message par Phil » 13 avr. 2019, 23:51

T'es pénible avec ta bande annonce!
Vivement le film entier!



Ps: quand c'est les modos qui pourrissent les posts, ils peuvent publier même quand c'est verrouillé :ol

Verrouillé
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/