fichiers PDF

Comment ça marche ? Un problème technique avec le forum ?
Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: fichiers PDF

Message par francois1907 » 19 avr. 2015, 23:20

C'est sur mais se serrai peut-être le plus simple et le plus rapide et ça permettrait de peut-être faire enfin décoller le forum sous Facebook ^^
Après on peut tjrs faire les deux en commençant par le plus simple au départ

Le loup50
Équipier pas manchot
Messages : 76
Inscription : 10 nov. 2014, 20:49
Localisation : manche baie du Mt St Michel

Re: fichiers PDF

Message par Le loup50 » 20 avr. 2015, 07:38

Le but du forum est d'apporter un maximum de connaissances dans un domaine précis, et non d'enrichir facebook en postant des fichiers que l'on ne retrouvera jamais!
mes bateaux
laser 4000 1996
yachting france 420 1985

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: fichiers PDF

Message par francois1907 » 20 avr. 2015, 10:52

Pas la peine de s'énerver ! Le forum à déjà une page Facebook sinon je n'aurais pas proposer cette solution.. Personnellement que ce soit sur Facebook ou ailleurs sa ne me pose aucun problème. Je cherchais juste la solution la plus rapide et vu que cette solution marche très bien sûr le groupe présenté plus haut. Fin bref bonne :xc

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: fichiers PDF

Message par Phil » 20 avr. 2015, 11:37

C'est vrai qu'il serait préférable de pouvoir mettre le PDF directement dans le sujet dédié,
ca permet de centraliser l'ensemble des données dans un même endroit et évite d'aller chercher sur un autre site via des liens qui ne sont pas toujours à jour...

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: fichiers PDF

Message par CouleApic » 20 avr. 2015, 12:10

Avé.. Je viens en paix. :mrgreen: .
Une autre solution qui pourrait être un bon compromis afin de ne pas alourdir le forum serait de passer sur un hébergeur de donnée gratuit qui génère des liens.
Il suffit ensuite de classer ces pdf par thèmes et de crées les topics associés.
Ici la liste des hebergeurs :
http://www.kommunauty.fr/liste-hebergem ... t-sans-pub

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: fichiers PDF

Message par Phil » 20 avr. 2015, 13:33

Avec les problèmes que ça génère!
Y a qu'a voir tous les liens mort vers imageshacks qui trainent sur le forum.
Je trouve que héberger les images directement sur le forum est une très bonne solution.
Ca permet de faire des posts de qualité avec des photos qui restent.

Exemple:
1- Ma rénovation de caravelle avec ses photos directement hebergées sur le site: http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =73&t=5092" onclick="window.open(this.href);return false;
2- La rénovation du cinquo en passant par un hébergeur: http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... 7&start=60" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: fichiers PDF

Message par CouleApic » 20 avr. 2015, 15:44

Salut Phil, voilà 5 ans que je suis chez Archives host et aucun lien mort a ce jour.
Si c'était le cas, je ne m'avancerai certainement pas.
Les liens se brisent chez les hébergeurs "exotiques", ou en supprimant les fichiers.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: fichiers PDF

Message par olivier81 » 20 avr. 2015, 19:33

salut;MR couleApic,je/on ne doute absolument pas de ton expérience,mais pour le forum que ce soit juste pour les hébergeurs d'images,c'est pas fiable du tout résultat on se retrouve avec des sujets sans images qui ne ressemblent plus à rien :sdfds :sdfds
pour te donner un exemple,j'avais mené une restauration du vaurien de notre amis pyrène dans des temps records;par deux fois notre amis à du réactiver sa galerie picassa et il faudrait encore recommencer :sdfds :sdfds :sdfds :sdfds :sdfds :sdfds :sdfds :sdfds :sdfds :sdfds
voilà le lien du sujet pour que tu puisse en juger par toi même ;) ;)
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =73&t=1053" onclick="window.open(this.href);return false;
tape toi les 16 pages du sujet et dis moi si tu pige tout sans voir les photos;perso je les avais récupérées au fur et à mesure,il y en aurait pour au moins une journée de travail pour retrouver l'ordre d'affichage précis afin de les mettre sur le forum :jk :jk
donc plus on posteras directement les photos,mais aussi ces fichiers PDF,plus on aura des sujets qui seront et resteront complets ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Gogovoile17
Équipier curieux
Messages : 34
Inscription : 23 févr. 2015, 09:11
Localisation : Deux sèvres bressuire

Re: fichiers PDF

Message par Gogovoile17 » 20 avr. 2015, 19:53

donc plus on posteras directement les photos,mais aussi ces fichiers PDF,plus on aura des sujets qui seront et resteront complets ;) ;) ;)[/quote]
tout a fait d'accord, quand les photos disparaissent, il est compliqué de comprendre tous les sujets!
je suis don pour le fait de mettre les PDF direct sur le forum, en plus ça serrait surement mieux classé et ordonné! ;)

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: fichiers PDF

Message par Phil » 20 avr. 2015, 22:32

Bon après, ca doit pas être évident à mettre en place!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/